Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 02/10/2015

La Seine impressionniste : entre peinture, culture et gastronomie


La Seine est un fleuve emblématique qui a tenu une place primordiale dans l’histoire de France. Depuis Paris, ville lumière, elle mène ceux qui l’empruntent jusqu’aux fantastiques côtes normandes, dans un décor changeant à chaque méandre. Elle a inspiré de nombreux artistes et nous offre aujourd’hui la possibilité de replonger à la fin du XIXe siècle, à travers une croisière dédiée aux Impressionnistes. Décryptage d’un itinéraire haut en couleurs.


De Paris à Honfleur, de Monet à Van Gogh


La Seine en traversant Paris, offre une vision insoupçonnée de ses quartiers et mène les voyageurs dans des hauts lieux de l’impressionnisme. On pourra notamment citer le musée Marmottan, qui rassemble la plus grande collection au monde d’œuvres de Claude Monet.


Derrière la magie de la capitale, on redécouvre la Normandie, une région qui offre de nombreuses réjouissances culturelles, gastronomiques et esthétiques. Les falaises d’Etretat, peintes maintes et maintes fois, vous plongeront dans un tableau d’Eugène Boudin, Gustave Courbet, Eugène Delacroix ou encore Gustave Loiseau ; la fondation Claude Monet à Giverny vous entrainera dans l’univers du maître de l’impressionniste qui dit un jour : « J’ai mis du temps à comprendre mes nymphéas… Je les cultivais sans songer à les peindre… Un paysage ne vous imprègne pas en un jour… Et puis, tout d’un coup, j’ai eu la révélation des féeries de mon étang. J’ai pris ma palette. Depuis ce temps, je n’ai guère eu d’autre modèle » ; le Château d'Auvers sur Oise vous mènera sur les traces des grands Maîtres de la peinture tels que Daubigny, Pissarro, Cézanne, Van Gogh, ou encore Monet à travers des décors reconstitués de la fie parisienne du XIXe siècle ; les magnifiques villes d’Honfleur et de Rouen vous couperont le souffle : elles ont su garder leur caché d’antan qui a inspiré tant de peintre impressionnistes. La Normandie est également célèbre pour ses fromages et son calvados, qui ne manqueront pas de séduire les voyageurs.


Une croisière gastronomique


CroisiEurope met un point d’honneur à établir des menus dans la pure tradition de la gastronomie française. Ainsi, cette croisière impressionniste a été créée afin de mettre en éveil tous les sens : les repas proposés raviront les papilles autant que le regard. Au programme : un menu des pécheurs en hommage à la ville portuaire d’Honfleur, des menus normands pour mettre en valeur les spécialités locales, et un diner de gala qui viendra clôturer ce festival de délices.


La croisière impressionniste en trois mots


Représentative : cette croisière est représentative de la richesse que peut offrir le territoire français, que ce soit au niveau architectural, gastronomique ou encore au niveau des paysages. Les croisiéristes seront éblouis par la diversité des excursions.

 

Contraste : la Seine nous mène de la capitale, bouillonnante et en activité permanente, à des petits villages normands, beaucoup plus calmes et tranquilles. Un réel contraste se dégage de ce périple et nous permet d’apprécier l’hexagone sous un jour nouveau.

 

Mythique : durant cette croisière, on traverse des lieux mythiques et majestueux représentatifs de la France, d’une époque de changements, d’une révolution picturale et mentale. 


Retrouvez cette croisière impressionniste sur la Seine ainsi que toutes les croisières Seine CroisiEurope.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".