Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 02/09/2016

Les croisières vélo : le tourisme nouvelle tendance !


A l’ère de la vitesse et de la technologie, CroisiEurope propose pour l’année 2017 des croisières vélo sur 5 itinéraires différents. Une façon de suivre le mouvement du Slow Travel qui consiste à prendre son temps, savourer la vie, découvrir de nouvelles villes plus lentement. Retour sur une nouveauté riche en découvertes !


Le Danube à vélo


Ces nouvelles croisières vélo vous offrirons la possibilité de voguez sur les eaux du Danube, de la Loire, du Rhône et la Saône, de la Gironde ou du Rhin, et de découvrir des paysages à votre rythme.


La croisière vélo sur le Danube vous entrainera à vélo sur des sites à couper le souffle. Vous pourrez ainsi admirer du haut de votre deux-roues la vallée de la Wachau, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et célèbre pour ses paysages pittoresques ; le château de Hof, une ancienne résidence impériale qui fut l’un des plus somptueux châteaux de la double monarchie ; les falaises de sable "Sandberg", des résidus de la mer cénozoïque qui mesurent aujourd’hui des dizaines de mètres de haut ; les ruines du château de Devin dressées sur un à-pic au confluent du Danube et de la Morava ; Budapest, la capitale hongroise souvent considérée comme l'une des plus belles villes du monde.


La Loire à vélo


L’itinéraire sur la Loire vous permettra d’apprécier des paysages aussi riches que variés. Vos balades à vélo vous mèneront notamment sous les voûtes verdoyantes de magnifiques forêts ; à l'ancienne ville portuaire de Saint-Nazaire, située au bord de l'océan Atlantique ; à La Baule, une magnifique station balnéaire ; aux célèbres marais salants de Guérande ; au parc naturel régional de Brière ; devant les plus beaux châteaux du monde et notamment devant le Château de Villandry, qui fut autrefois la propriété de Napoléon Bonaparte et le Château d'Azay le Rideau, l'un des plus anciens châteaux de la Renaissance.


Le Rhône et la Saône à vélo


Sur le Rhône et la Saône, votre croisière vélo vous mènera à la découverte des sites historiques et architecturaux de Lyon et notamment de la Basilique Notre-Dame de Fourvière, de la place Bellecour et du parc de la Tête d’Or. Cette croisière sera l’occasion d’admirer des vignobles à perte de vue et de découvrir le parc naturel régional du Pilat, qui protège une importante faune et flore et offre des paysages variés. Vous traverserez le parc naturel régional des Alpilles et visiterez les Baux de Provence, l’un des plus beaux villages de France. Vous plongerez au cœur du parc naturel régional du Lubéron et passerez devant les célèbres villages provençaux de Gordes, Roussillon, Bonnieux, Lacoste ou encore Ménerbes.



La Gironde à vélo


Découvrir la Gironde à vélo vous laissera des souvenirs inoubliables ! Vous découvrirez notamment Saint-Estèphe, une commune célèbre pour son architecture baroque et sa vue imprenable sur la Garonne. Vous apercevrez certains des vignobles les plus chers au monde ainsi que quelques-uns des plus grands domaines viticoles de France tels que Château Pontet-Canet ou encore Château Lynch-Bages. Cette croisière vous mènera également à Blaye, avec ses vignobles, ses terres cultivées et ses châteaux, à Marmisson célèbre pour ses grottes troglodytes, à Saint-Emilion, et ses monuments souterrains, ainsi qu’à Bordeaux, la « belle endormie ». Vous traverserez le Sauternais, une région réputée pour ses vins liquoreux de dessert et vous roulerez le long de la côte et de la dune du Pilat, la plus grande dune de sable d'Europe qui s'élève à plus de 100 mètres au-dessus du niveau de la mer.


Le Rhin à vélo


De Bâle à Amsterdam ou en sens inverse, cette croisière vélo sur le Rhin vous révèlera toute la beauté de la vallée où villages de caractère, romantismes et légendes se côtoient. A vélo, vous apprécierez le château du Haut-Kœnigsbourg, construit au cours de la seconde moitié du XIIIe siècle ; la célèbre route des vins ; Eguisheim, classé parmi les plus beaux villages de France ; Riquewihr, la "perle du vignoble" ; Strasbourg, dont la Grande-Île a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous traverserez la partie la plus pittoresque du fleuve, depuis Mayence vers Bingen. Vous apercevrez le célèbre rocher de la Lorelei, objet de nombreux mythes et légendes. Vous découvrirez Cologne, qui offre un savant mélange d'architecture ancienne et moderne et emprunterez la route qui longe les rives du lac Markermeer. Enfin, Amsterdam clôturera cette superbe croisière vélo en beauté !


Retrouvez toutes nos croisières vélo ainsi que nos croisières à thèmes !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".