Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 26/10/2017

Top 5 des incontournables de la côte Amalfitaine en croisière


Les îles Eoliennes, Naples, la Sicile et son incontournable détroit de Messine, Croisieurope vous fait naviguer tout le long de la côte amalfitaine avec sa croisière italienne. Voici 5 bonnes raisons d’aller découvrir tout ce que l’Italie a à vous offrir…


 

1. L’histoire de la côte amalfitaine :  

    

L’itinéraire, tel que nous vous l’avons imaginé, vous permettra de retracer l’histoire de la côte amalfitaine, première république ayant vu le jour en Italie. Le littoral et ses sublimes paysages, savant mélange de couleurs d’Italie, maisons pittoresques et roches côtières, sauront vous émerveiller. La croisière étant le moyen le plus adéquat pour découvrir les saveurs locales des plats uniques transporteront vos papilles à travers les plaines du littoral méditerranéen…


 


2. Fabuleuse baie de Naples :


Entièrement rénové cette année (2017), La Belle de l’Adriatique, bateau 5 ancres disposant de 4 ponts vous fera sillonner le long de la fabuleuse baie de Naples, cette dernière surplombée par le Vésuve, volcan légendaire. Laissez-vous ensorceler par l’histoire de ces destinations, que vous pouvez découvrir en bateau, ou à pied, selon le thème (Arts et traditions de l’Avent, Gourmandises ou la Dolce Vita) qui vous correspond le mieux.


 

3. Splendide Sicile :


Temples grecs, palais d’anciennes civilisations, véritable territoire marqué au fer par son vécu, la Sicile vous permettra de ressentir un subtil mélange entre culture, gastronomie, et panoramas à couper le souffle. Laissez-vous embarquer dans ces excursions, que ne vous laisseront pas de marbre, à l’image des statues que vous pourrez contempler lors de vos visites.



4. Inoubliable région de la Calabre :


Située au sud de la botte italienne, entre les eaux bleu azur des Mers Ionienne et Tyrrhénienne, vous pouvez retrouver la Calabre. Dotée d’une atmosphère chaleureuse et authentique, elle saura vous transporter naturellement dans son univers, réunissant une mystérieuse nature abondante, sables chauds, et vestiges grecs, elle saura marquer vos esprits de souvenirs inoubliables.



5. Que faire à Naples ? Vous émerveiller, tout simplement…


Entre architecture romaines, monuments religieux, opéras et bord de mer, vos yeux n’auront pas le temps de se reposer pour contempler l’intégralité des trésors dont recèle Naples. Laissez-vous également guider aux alentours de la ville pour découvrir deux sites archéologiques incontournables tels que Pompéi et Herculanum, zones anciennement éruptives, détruites par le Vésuve. Quelques lieux incontournables à Naples :        

 

  • Spaccanapoli
  • Borgo Marinaro
  • Mergellina

 


C’est à travers un itinéraire complet et réfléchi que nous vous proposons de découvrir la splendide côte amalfitaine, et tous les secrets que l’Italie vous réserve…

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".