Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 30/03/2016

Visiter Berlin en croisière


Berlin est une ville cosmopolite et bouillonnante, une jeune capitale visionnaire qui attire. Visiter Berlin n’est plus seulement réservé aux férus d’histoire, sensibles aux évolutions géopolitiques du XXe siècle. C’est une destination qui rassemble également les artistes, les créateurs, les assoiffés d’enthousiasme et les amoureux de la vie. Car Berlin est une ville en mouvement, qui regorge d’art, de cinéma, de musique, de théâtre, de danse. Découvrir Berlin en croisière permet ainsi de profiter pleinement de la ville tout en sillonnant les eaux de l’Elbe et de la Havel. Retour sur les différents séjours proposés par CroisiEurope.


Berlin et ses multiples facettes


Visiter Berlin en 5 jours vous permettra de plonger au cœur de la capitale allemande et de découvrir ses splendeurs. Un tour panoramique guidé vous révèlera son histoire hors du commun et ses monuments phare. Vous remonterez l’avenue du 17 Juin jusqu’à la fameuse colonne de la victoire où une statue de Bismarck vous accueillera fièrement ; vous aurez également l’occasion d’admirer la porte de Brandebourg attenante au Reichstag. En passant par la célèbre avenue « Unter Den Linden » (sous les tilleuls), vous rejoindrez l’île aux Musées (entrées non incluses) regroupant les cinq plus prestigieux musées de Berlin. Une excursion au centre de documentation du mur de Berlin vous expliquera le contexte politico-historique de la construction du mur. On y trouve des expositions en allemand et en anglais, une plateforme panoramique permettant d'observer un tronçon reconstitué du mur avec son No Man's Land, des archives numérisées avec des documents originaux, des bornes audio avec des informations diffusées par les stations de radio de l'Est et de l'Ouest à l'époque, ainsi que des séminaires thématiques. Ce city break sera également l’occasion de visiter le somptueux Château de Charlottenburg ainsi que le Château Cecilienhof à Potsdam.


De Berlin à Hambourg


Une croisière de 7 jours de Berlin à Hambourg est idéale pour découvrir le nord de l’Allemagne. Vous aurez en effet l’occasion de plonger au cœur de Berlin, Potsdam, Magdebourg, Lunebourg et Hambourg au cours de différentes excursions. A Potsdam, vous pourrez flâner dans les allées fleuries des jardins de Sans Souci, où se trouve la résidence d’été de Frédéric II de style rococo. A Magdebourg, des guides locaux vous révèleront les secrets que recèle la cathédrale de la ville, première cathédrale gothique érigée sur le sol allemand qui abrite le tombeau de l’empereur Otton le Grand ainsi que quelques curiosités. Lunebourg était au Moyen-Age l’une des plus riches villes d’Allemagne grâce à son gisement de sel. Elle conserve aujourd’hui une architecture traditionnelle en briques torsadées qui ravira les amateurs d’histoire et d’art. Considérée comme l’une des plus belles villes d’Allemagne, Hambourg a su conserver au fil des siècles un riche patrimoine. Au cours d’une visite guidée, vous pourrez notamment admirer l’Alster, un grand bassin en plein cœur de la ville, le magnifique hôtel de ville, imposant édifice néo-Renaissance construit en 1897, ainsi que la Chilehaus, bâtiment en briques de 10 étages dont la façade orientale évoque la proue d’un bateau.


De Berlin à Prague


CroisiEurope vous propose également de sillonner les eaux de l’Elbe à bord du tout nouveau navire qui sera inauguré le 14 avril 2016 : le MS Elbe Princesse. Une croisière de 9 jours entre Berlin et Prague vous mènera dans les coins les plus somptueux d’Europe de l’est, sans défaire vos bagages ! Vous aurez ainsi l’occasion d’explorer Berlin, Magdebourg, Potsdam mais aussi Wittenberg que l’on surnomme « la ville de Luther » du fait de ses liens étroits avec Martin Luther et les origines de la réforme protestante ; Meissen, célèbre pour sa porcelaine ; Dresde, dit « La Florence de l’Elbe » en raison de son exceptionnel patrimoine architectural et artistique ; Litoměřice, l’une des plus belles villes de République tchèque avec ses maisons colorées de style gothique, baroque et Renaissance ; et bien sûr Prague, la capitale et la plus grande ville de la République tchèque, une magnifique destination à voir au moins une fois dans sa vie. Grâce à la technologie de pointe utilisée pour construire l’Elbe Princesse, vous pourrez d’ailleurs naviguer toute l’année jusqu’au cœur de Prague, à deux pas du centre historique. Une prouesse inédite encore inégalée.


D’Amsterdam à Berlin


Une croisière de 12 ou 13 jours entre Amsterdam et Berlin vous mènera dans le nord de l’Europe à la découverte de la Hollande et de l’Allemagne. Amsterdam, ville résolument romantique, possède un charme inouï auquel personne ne peut résister. Ses canaux, ses rues pittoresques vous enchanteront. Une visite guidée de Brême, la ville du coton et du café, vous mènera dans le quartier populaire du « Schnoor » qui signifie « fil » en vieil allemand. On dit des étroites ruelles et des maisons à colombages de ce quartier qu’elles sont enfilées comme des perles sur un fil ! A Hanovre, la capitale du Land de Basse Saxe, vous découvrirez les Jardins Baroques de Herrenhausen, les principaux monuments ainsi que le Nouvel Hôtel de Ville. L’histoire de la ville vous sera exposée à travers quatre maquettes représentant Hanovre à différentes époques. Cette croisière vous mènera également au parc de Madurodam, le parc de la Hollande en miniature, à Volendam et Zaanse-Schans, au Chantier Naval Meyer Werft à Papenburg. Un voyage que vous n’oublierez pas de sitôt !


Prévoyez votre prochain séjour à Berlin et découvrez l’Allemagne autrement avec CroisiEurope ! Retrouvez toutes nos croisières Berlin !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".