Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 19/05/2016

Visiter la Croatie en croisière : des vacances idylliques !


Depuis 2007, CroisiEurope propose des croisières en Croatie sur La Belle de l’Adriatique. Partir en vacances en Croatie jusqu'au Monténégro c'est avant tout découvrir des monuments historiques et culturels extraordinaires et des sites naturels à couper le souffle. Plus qu’une croisière maritime, c’est une véritable rencontre avec la Nature et l’Histoire qui vous attend. Retour sur un périple fort en émotion !


Carte d’identité de la Croatie



  • Superficie : 56 542 km² = quasiment 12 fois plus petite que la France
  • Population : 4,4 millions d’habitants
  • Capitale : Zagreb (800 000 habitants)
  • Nombre d’iles : 1 185 dont 66 habitées
  • Monnaie : la kuna (10HRK = 1,33€)
  • Langue : le croate

Kako ste? = Comment allez-vous ?

  • Sretan put! = Bon voyage !


Sites classés au Patrimoine mondial de l'Unesco :


  • la Basilique euphrasienne de Poreč
  • le parc national de Plitvice
  • le centre historique de Trogir
  • le centre historique de Split
  • la cathédrale Saint-Jacques de Šibenik
  • la vieille ville de Dubrovnik
  • la plaine de Stari Grad à Hvar


Votre séjour en Croatie avec CroisiEurope


Si vous décidez de partir avec CroisiEurope pour découvrir la Croatie en croisière, voici un petit aperçu des villes que vous pourrez admirer :


DUBROVNIK : Surnommée "la perle de l’Adriatique", c’est une cité médiévale célèbre pour ses richesses architecturales. Ainsi, églises, monastères, cathédrale, forteresses forment un ensemble harmonieux où se mêlent naturellement les styles architecturaux : roman, gothique, Renaissance, baroque. La rue principale de la vieille ville, appelée le « Stradun », est elle-même d’une beauté stupéfiante.




MLJET : De toutes les îles de la Méditerranée, Mljet est la plus séduisante. La légende dit qu’elle retint Ulysse pendant 7 ans. Recouverte de forêts à 72%, l’île a conservé un aspect sauvage. Mljet possède en son centre deux superbes lacs : Malo Jezero et Veliko Jezero. Sur l’un d'eux se trouve une petite île où siège un monastère, réel havre de paix au milieu de la nature.


KORCULA: Avec ses 47 km sur 6 à 8 de large, Korčula est la sixième plus grande île de l’Adriatique. C’est une cité médiévale dalmate typique, nichée entre les collines verdoyantes et la mer azurée. Elle possède une étonnante diversité de paysages et sa cathédrale Saint Marc est un auguste témoin de l’habilité des tailleurs de pierres et des sculpteurs de l’époque.


SIBENIK : Idéalement située au bord d’une magnifique baie face aux îles Kornati, Šibenik est la plus vieille cité slave de l’Adriatique. Sa cathédrale Saint Jacques est l’une des plus fascinantes de Croatie et sans aucun doute le plus bel exemple de transition gothico-Renaissance du pays. Situé non loin de Šibenik, le parc national des chutes de Krka est un site spectaculaire ! Ses multiples cascades et sa flore environnante offrent un cadre d’une quiétude et d’une beauté inouïes !


TROGIR : Cette ville est un petit joyau aux ruelles labyrinthiques émaillées d’escaliers et de passages voûtés. Son abondante architecture romane et Renaissance lui valent d’être classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Sa cathédrale Saint Laurent de style roman est une petite merveille et recèle de nombreux trésors. Il est possible de monter tout en haut de son clocher : la vue sur la ville est superbe !


SPLIT : Avec ses 140 000 habitants, Split est la plus grande ville de Dalmatie. C’est un centre universitaire et artistique actif. Son palais de Dioclétien fut construit entre la fin du IIIe siècle et le début du IVe siècle par l'empereur romain Dioclétien. Ce bâtiment constitue le cœur historique de la ville de Split en Croatie et représente le plus bel exemple d'architecture romaine de la côte orientale de l'Adriatique. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis de 1979.


HVAR : Hvar est l’une des plus belles îles de Dalmatie. Tapissée de fleurs sauvages, lavande, romarin et bruyère, elle bénéficie d’un ensoleillement particulier. On y trouve, accompagné du chant des grillons, le couvent des Dominicains qui abrite une belle collection de peintures vénitiennes, de dentelles, monnaies et livres rares, ainsi que la cathédrale Saint Etienne de style Renaissance connue pour sa monumentale icône de la Vierge.


VIS : C’est l’île dalmate la plus occidentale et la moins connue. Composée d’une dizaine de villages, c’est une perle magnifique et fragile à la fois. Elle est recouverte de 700 hectares de vignobles qui offrent des vins réputés : le vujava (blanc) et leplavac (rouge).


KOTOR : Situé dans les bouches du Monténégro, Kotor couvre près de 70% des monuments historiques et culturels du pays. C’est une ville classée patrimoine protégé de l’UNESCO. Elle regorge de monuments historiques d'architecture médiévale et offre un panorama somptueux. La cathédrale Saint Tryphon détient les reliques de Saint Tryphon, ramenées d’Asie Mineure. Sa magnifique façade est décorée de deux clochers de la Renaissance, reliés entre eux. Ils présentent un modèle de construction unique sur le littoral. L'ascension jusqu'à la forteresse Saint-Jean à 280 mètres au-dessus de la ville est incontournable pour les sportifs en quête de hauteur. Une fois les 1 426 marches grimpées, la vue sur Kotor et sa baie est unique et vous laissera des souvenirs impérissables. Compter une heure avec de bonnes chaussures de marche. Penser à prendre de l'eau !



Votre voyage en Croatie sera inoubliable ! Découvrez vite toutes nos croisières !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".