Balade sur les bords de la Seine, les ponts de Paris
Galerie Photos
Au départ du quai de Grenelle, balade le long des bords de la Seine. Inscrites depuis 1990 sur la liste du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, les berges de la Seine sont l'un des paysages parisiens les plus majestueux et les plus étonnants à découvrir. C'est dans ce cadre que nous vous proposons une randonnée insolite d'une rive à l'autre, avec des surprises et des points de vue étonnants. Vous comprendrez ainsi les rapports étroits et complexes que les Parisiens ont entretenus avec leur fleuve depuis le Moyen âge. La Seine fut tout à la fois utilisée pour la navigation, les activités commerciales portuaires, l'alimentation en énergie de moulins flottants, le nettoyage des peaux, le lavage du linge, l'évacuation des eaux usées et... l'approvisionnement en eau « potable » jusqu'au XIXe siècle !
Des histoires vous seront contées tout au long de cette flânerie ouverte à tous et pour tous les niveaux de marcheurs. En effet vous pourrez quand vous le souhaiterez quitter le groupe après 1h, 2h ou 3h de promenade. Vous aurez en poche un ticket de transport en commun que vous pourrez utiliser à tout moment pour rentrer au port d'attache en bus ou en métro. Votre guide se fera un plaisir de vous aiguiller.
REMARQUES
- SE DOTER D'UN EQUIPEMENT EN CONDITION.
- Attention : le retour au bateau s'effectue par vos propres moyens grâce au ticket de transport en commun inclus. En aucun cas le guide ne vous accompagne sur ce trajet retour.
- L'ordre des visites pourra être modifié.
- Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Les croisières
Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.