Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018 2019

Rüdesheim : dégustation de vins* et visite du Musée des Instruments de Musique Mécanique

EXC_RUDES
# Excursion

Rüdesheim : dégustation de vins* et visite du Musée des Instruments de Musique Mécanique

Galerie Photos

Description

Vous débuterez la visite par un tour commenté du vignoble de Rüdesheim en petit train, durant lequel vous découvrirez les fameuses vignes déjà cultivées par les Romains. Durant ce tour, l'histoire de la viticulture dans la région vous sera expliquée et vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur Rüdesheim et le Rhin. Le petit train s'arrêtera ensuite juste devant la cave historique du Bassenheimer Hof, demeure seigneuriale du 16e siècle, dans laquelle vous participerez à une dégustation*. C'est un vigneron de la cave de la famille Störzel, qui vous fera découvrir trois vins, du plus sec au plus doux, en vous parlant de l'histoire de la cave et de la viticulture dans la région de Rüdesheim en vous racontant quelques anecdotes locales. Après la dégustation, vous rejoindrez le Musée des Instruments de Musique Mécanique situés à 100m de la cave. Le « Siegfrieds Mechanisches Musikkabinett » est le premier musée allemand consacré aux instruments de musique à mémoire. De la douce boîte de musique au titanesque orchestrions concert-piano, ce ne sont pas moins de 350 instruments automatiques qui y sont réunis pour constituer l'une des plus grandes et des plus belles collections du XVIIIe au XXe siècle exposées sur plus de 400 m². On peut aussi y admirer des outils et des machines utilisés pour fabriquer les cylindres d'orgue, les cartons et les rouleaux de note et les plaques de boîte à musique. Quel que soit leur âge, les visiteurs du musée prennent toujours un grand plaisir à découvrir cette musique si particulière, les techniques d'antan et la façon dont fonctionnent ces instruments. Après la visite du Musée des Instruments de Musique Mécanique, vous serez en temps libre et vous pourrez rejoindre à votre rythme le bateau ou encore flâner dans les ruelles de Rüdesheim en descendant la célèbre Drosselgasse.

 

Durée : ~2h30

  • *L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
  • Prévoir un vêtement pour la cave.
  • Prévoir de bonnes chaussures, les ruelles sont pavées et en pente.
  • Après la visite, les passagers sont en temps libre, ils retourneront seuls à pied et à leur rythme au bateau pour profiter de la ville.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Ces excursions ne sont pas proposées sur toutes les croisières et dépendent de l'itinéraire de celles-ci.
  • Si le minimum de 25 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).
  • Les excursions du soir même et du lendemain matin de l'embarquement ne sont garanties que pour les clients pré-inscrits.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

Du Danube vers la Tisza, la Hongrie authentique (formule port-port)

Prochain départ le 15/05/2019
BUT_PP

BUDAPEST - MOHACS - Pecs(1) - NOVI SAD - Opusztaszer - La Puszta(1) - TOKAJ

De Budapest à Tokaj, entre beauté sauvage et authenticité, partez pour un voyage au coeur des pays de l'Est où vous naviguerez du Danube vers la Tisza et visiterez des pays aux traditions singulières. Hongrie, Croatie et Serbie vous dévoileront leurs trésors tout au long de votre croisière. Vivez 9 jours inoubliables pendant lesquels vous visiterez des villes éminemment culturelles et à l'architecture époustouflante.

9 Jours
DÉPART EN 2019
Départ 15/05/2019
Arrivée 23/05/2019
Bateau : MS Victor Hugo Ancres : 4

* Tarif en base double

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".