Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018 2019

Tour panoramique de Potsdam & visite des Jardins de Sans Souci

EXC_POTSDA
# Excursion

Tour panoramique de Potsdam & visite des Jardins de Sans Souci

Galerie Photos

Description

Départ en autocar en compagnie de guides locaux qui vous feront découvrir l'histoire de l'ancienne Prusse et de ses illustres monarques. A Potsdam, la visite débutera par une balade dans les jardins de Sans Souci, vous remonterez les allées fleuries et les escaliers menant à la grande terrasse, où se dresse la résidence d'été de Frédéric II, dit le Grand, le Palais de Sans Souci réalisé entre 1745 et 1747. Frédéric II y résidait sans souci pour se détendre loin des solennités de la cour berlinoise. Les goûts personnels du roi ont eu une telle influence sur la conception et la décoration que l'on parle parfois de "rococo frédéricien". Vous reprendrez les cars qui, avant de se diriger en direction du château de Cecilienhof, feront le tour du parc de Sans Souci pour vous en faire admirer les nombreux et étonnants édifices. Vous passerez également devant la colonie Alexandrowka, avec ses chalets de styles russes, qui fut créé en 1826-27 sur demande de Frédéric Guillaume III en mémoire de son ami décédé le Tsar Alexandre Ier. Les premiers habitants de cette colonie faisaient partie d'une chorale russe. Arrivé au Cecilienhof, vous descendrez du car pour une petite balade autour du château et le guide vous rappellera l'histoire de ce lieu. Le château de Cecilienhof a été érigé entre 1914 et 1917 sur demande de l'empereur Guillaume II pour son fils, le Kronprinz Guillaume et le château porte le nom de la femme du Kronprinz, Cécilie. Le château est mieux connu pour la conférence de Potsdam qui s'y est tenue en 1945. La conférence de Potsdam a été organisée, avant même la fin de la Seconde Guerre Mondiale, par les puissances alliées (Royaume Uni ; URSS ; USA) pour fixer le sort des nations vaincues. Après cette balade, vous reprendrez le car en direction du centre-ville de Potsdam et vous vous arrêtez dans le quartier hollandais où vous profiterez de temps libre, avant de rejoindre le bateau.

 

Durée : ~ 4h00

  •  Prévoir de bonnes chaussures : il y a une promenade dans les jardins de Sans Souci avec un escalier à monter (~1h) et une promenade dans les jardins du Cecilienhof (~30min).
  • Dans le sens Amsterdam-Berlin, le bateau navigue pendant l'excursion.
  • La visite de l'intérieur des châteaux du Parc de Sans Souci n'est pas prévu. Il s'agit exclusivement d'une visite des jardins.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Attention ces excursions ne sont pas proposées sur toutes les croisières.
  • Si le minimum de 25 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).
  • Les excursions du soir même et du lendemain matin de l'embarquement ne sont garanties que pour les clients pré-inscrits.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

Noël dans la vallée de la Seine (formule port/port)

NPA_PP

PARIS - ROUEN - DUCLAIR - HONFLEUR(2) - ROUEN - PARIS

Embarquez pour une sublime croisière au fil de la Seine et célébrez noël chaleureusement au coeur de cités emblématiques. Vous découvrirez Rouen : à la fois médiévale et spirituelle, elle a su conserver l'âme de son passé. Vous pourrez assister à la messe de Noël au sein de cette ville authentique. Honfleur vous plongera dans l'histoire de France : cité des peintres par excellence, ses ruelles pittoresques et son Vieux-Bassin ne manqueront pas de vous charmer.

5 Jours Complet
Complet
Toutes les dates de départ sont actuellement complètes.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".