Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2019 2018

Visite du Château de Malmaison

EXC_MALMAI
# Excursion

Visite du Château de Malmaison

Galerie Photos

Description

Départ en car en direction du Château de Malmaison. C'est au château que vous retrouverez vos guides pour débuter la visite. Construit au XVIIe siècle, le château de Malmaison est acquis par Joséphine en 1799. En 1800 ce lieu devint siège du gouvernement, lieu de réunion et de travail. La bibliothèque restitue l'atmosphère studieuse dont Bonaparte aimait s'entourer. La salle du conseil a la forme d'une tente militaire, réceptions, bals et jeux champêtres s'y succédèrent. Le salon de musique expose les tableaux « troubadour » de Joséphine et sa fameuse harpe. On retrouve en ces lieux de nombreux tableaux d'époque. Après son divorce, en 1809, Joséphine continue à vivre dans sa maison où elle meurt en 1814. Le musée napoléonien est inauguré en 1906, il est meublé, décoré, orné de tableaux achetés et aimés par Joséphine. La fascination exercée par ce petit château provient du charme et de l'authenticité qu'il a conservé. Retour à bord.

 

Durée : 3h00

  • Prévoir de bonnes chaussures.
  • Excursion proposée le lundi en remplacement du château de Versailles et les autres jours de la semaine (sauf le mardi) si le nombre de 25 personnes n'est pas atteint pour la visite du château de Versailles.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Attention ces excursions ne sont pas proposées sur toutes les croisières.
  • Si le minimum de 25 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).
  • Les excursions du soir même et du lendemain matin de l'embarquement ne sont garanties que pour les clients près inscrits.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".