Visite guidée de Bratislava
Galerie Photos
Bratislava qui avant de devenir capitale de la Slovaquie indépendante en 1993, était tout d'abord capitale de la Hongrie de 1536 à 1784 sous le nom de Presbourg. Elle appartenu ensuite à la Tchécoslovaquie puis devint capitale de la "République (socialiste) Slovaque" faisant partie de la Tchécoslovaquie entre 1969 et 1992.
En compagnie de vos guides, vous débuterez la visite par un tour panoramique de la ville qui vous mènera jusqu'au château de Bratislava (extérieurs) datant de 1811 puisque le précédent château a brûlé, d'où vous aurez une vue surprenante sur le Danube et la ville. C'est dans la vieille ville que se trouvent les principaux monuments historiques et le car vous y déposera pour continuer la visite à pied. Vous entrerez par la porte de Michel, qui est la seule porte restante datant du Moyen Âge. Puis vous vous dirigerez vers la place centrale bordée de bâtiments élégants dont certain de style Art Nouveau, elle est dominée par le vieil Hôtel de Ville de Bratislava. Vous continuerez la visite en découvrant le palais primatial (extérieurs) achevé en 1781 pour l'archevêque Jozef Bathyány.
Au hasard des rues, vous pourrez tomber sur d'amusantes statues qui peuplent la capitale.
Après la visite vous pourrez profiter de temps libre et rejoindrez le bateau à pied ou en car selon les horaires de navigation.
REMARQUES
- Prévoir de bonnes chaussures : les rues sont pavées.
- L'ordre des visites pourra être modifié.
- Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Les croisières
Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.