Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018 2019

Visite guidée à pied de Brême

EXC_BREME
# Excursion

Visite guidée à pied de Brême

Galerie Photos

Description

Départ à pied du bateau en compagnie de votre guide qui vous fera découvrir la magnifique ville hanséatique de Brême. C'est l'une des plus anciennes cités maritimes d'Allemagne, qui obtint le droit de marché dès 965 et adhéra à la Hanse en 1358. Elle fut déclarée ville libre d'empire en 1646 et dès 1783, Brême était en relation commerciale directe avec les Etats-Unis. Brême est par tradition la ville du coton et du café. Brême forme avec son avant-port de Bremerhaven un Land d'une incroyable unité.
La visite débutera par le quartier populaire du Schnoor situé sur les rives de la Weser. Le Schnoor est le plus ancien quartier de Brême, composé d'étroites ruelles, de charmantes petites maisons à colombages et d'une grande église. "Schnoor" signifie fil en vieil allemand et on dit du Schnoor que toutes les maisons y sont enfilées comme des perles sur un fil.
Vous continuerez en direction de la place du marché où se trouvent la cathédrale Saint-Pierre et le magnifique Hôtel de Ville en style Renaissance de la Weser. C'est également sur la Marktplatz que se trouve la statue de Roland, protecteur de la ville, la plus ancienne d'Allemagne datant de 1404.
Derrière l'Hôtel de Ville, se trouve une statue qui fait la renommée de la ville, celles des fameux animaux musiciens de Brême, du conte des frères Grimm, auprès desquels vous pourrez faire un voeu.
La visite se terminera après que vous serez entré dans la "grande rue secrète de Brême", la Böttcherstrasse, qui allie le style médiéval au style expressionniste des années 20, en passant sous un portail sur lequel se trouve une fresque tout en dorure du "Porteur de Lumière", saint Michel.
Temps libre et retour libre et à pied au bateau.

 

Durée : ~ 2h00

  • Prévoir de bonnes chaussures : la visite se fait entièrement à pied et les rues sont pavées.
  • Après la visite, les passagers sont en temps libre et retourne seul à leur rythme et convenance au bateau (selon les horaires de navigation).
  • L'ordre des visites pourra être modifié
  • Attention ces excursions ne sont pas proposées sur toutes les croisières.
  • Si le minimum de 25 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).
  • Les excursions du soir même et du lendemain matin de l'embarquement ne sont garanties que pour les clients pré-inscrits. 

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

En savoir +

Les canaux du Rhône au Rhin (formule port/port)

Prochain départ le 11/04/2019
BDJ_PP

BESANÇON - RANCHOT - DOLE - SAINT-JEAN-DE-LOSNE - PETIT OUGES - DIJON

De Besançon à Dijon, laissez-vous porter par cette croisière majestueuse sur le canal du Rhône au Rhin à travers des cités authentiques et traditionnelles qui vous raconteront leur histoire et vous dévoileront leur trésors cachés. Vous pourrez visiter la Saline Royale d'Arc-et-Senans, incontestablement singulière avec son atmosphère troublante et son architecture exceptionnelle, elle ne laissera pas indifférent celui qui pénètre son enceinte, mais aussi le circuit insolite et ludique du « chat perché » à Dole ou encore la charmante cité de Saint-Jean-de-Losne, 1er port fluvial de France et son musée de la batellerie qui retrace son histoire.

7 Jours
DÉPART EN 2019
Départ 11/04/2019
Arrivée 17/04/2019
Bateau : MS Déborah Ancres : 5
Départ 04/07/2019
Arrivée 10/07/2019
Bateau : MS Jeanine Ancres : 5
Départ 01/08/2019
Arrivée 07/08/2019
Bateau : MS Jeanine Ancres : 5
Complet

* Tarif en base double

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".