Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018 2019

Visite guidée de Porto et dégustation de vins

EXC_PORTO2
# Excursion

Visite guidée de Porto et dégustation de vins

Galerie Photos

Description

Départ en autocar du quai de Villa Nova de Gaia, se trouvant face à la grande ville de Porto et en étant séparée par le Douro et le fameux pont Dom Luis, construit entre 1881 et 1886 par l'ingénieur Théophile Seyrig, disciple de Gustave Eiffel. Deuxième grande ville du Portugal, elle s'érige de façon pittoresque sur la rive escarpée du Douro. Au début on y voit que du gris à peine moucheté de tuiles rouges et pourtant à y regarder de près, avec le coeur et tous les sens en éveil, on découvre de fascinants quartiers, des architectures insolites… Le centre historique de cette ville à été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996. Continuation de la visite par la Place de la Bourse. La bourse fut érigée en 1834 par l'Association commerciale de Porto qui l'occupe toujours. Après avoir emprunté un bel escalier de granit et de marbre sculpté, on visite la salle de l'ancien tribunal de commerce, la salle dorée et le salon arabe, de forme ovale, décoré de vitraux, d'arabesque, de bois sculpté pour imiter les stucs arabes (matériau imitant le marbre). Puis, visite de l'Eglise Sao Francisco, appelée également "Eglise en Or". A l'origine, c'était un couvent modeste édifié par les moines franciscains au XIIe siècle, et c'est au XVe et au XVIe siècle que de riches familles de Porto ont contribué au développement de l'édifice et à sa richesse avant d'habiller son intérieur baroque d'or au XVIIe et XVIIIe siècle. La structure de l'église ainsi que sa rosace d'origine gothique, mélange en fait les styles des différentes époques. Vous emprunterez à nouveau le pont Dom Luis pour rejoindre Villa Nova de Gaia, où vous rejoindrez l'une des fameuses caves à vins de la ville. L'une des autres gloires de Porto est d'avoir donné son nom aux fameux vins qui l'ont fait connaître à travers le monde. Vous aurez l'occasion de le déguster* lors de la visite d'une cave à vins de Porto. Retour à bord en autocar.

 

Durée : 4h00

  • La visite s'éffectue essenetiellement en autaocar. Prévoir tout de même de bonnes chaussures, les rues sont pavées et le court trajet entre le Palais de la Bourse et l'Eglise Sao Francisco se fait à pied.
  • *L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
  • L'ordre des visites peut être modifié.
  • Attention ces excursions ne sont pas proposées sur toutes les croisières.
  • Si le minimum de 25 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).
  • Les excursions du soir même et du lendemain matin de l'embarquement ne sont garanties que pour les clients près inscrits.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

En savoir +

Noël Provençal et la vallée du Rhône (formule port/port)

LVA_PP

LYON - VIVIERS - AVIGNON

Magie et féerie seront les maîtres mots de cette croisière sur le Rhône pour des fêtes de Noël à la provençale ! Vous pourrez découvrir Lyon, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO qui vous racontera 2 000 ans d'histoire à travers ses vieilles rues pavées, mais aussi la radieuse ville d'Avignon qui vous enchantera par sa richesse historique et sa joie de vivre. Capitale du Vaucluse et des Côtes du Rhône, cité des Papes, ville d'art et de musées, laissez-vous charmer par cette cité pleine de surprises.

4 Jours
DÉPART EN 2018
Départ 22/12/2018
Arrivée 25/12/2018
Bateau : MS Van Gogh Ancres : 5

* Tarif en base double

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".