Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 19/04/2018

Rénovation du MS Renoir : la Seine en fête !


Le MS Renoir est le dernier bateau inauguré de la flotte CroisiEurope. Le 11 avril 2018, au bord de la Seine à Paris, c’est avec fanfare et applaudissements que le bateau est dévoilé après quelques mois de rénovation. Entièrement reconstruit et repensé avec des cabines plus spacieuses et plus luxueuses, le MS Renoir va sillonner la Seine entre Paris et Honfleur au plus près des trésors impressionnistes. 


" La mode se démode, le style jamais ", disait Coco Chanel qui a marqué à jamais l’univers de la haute couture.

Nos bateaux également, traversent les époques en imposant leur style. Du « cousu main », étudié dans les moindres détails par notre architecte d’intérieur qui habille les intérieurs avec beaucoup de créativité tandis que nos équipes techniques retaillent la structure et rééquipent les cales.


Un navire aux couleurs des œuvres de Renoir


Le MS Renoir entre en Seine en ce printemps 2018 comme un écho au chic français dont Paris est la vitrine. Un parfum de Coco Chanel flottera à bord car, en se penchant sur les œuvres d’Auguste Renoir pour y trouver son inspiration et le sens à donner au look de ce navire, Marine Giorgetti est tombée sur… l’amitié qui liait le peintre et la couturière. Et quelques similitudes.

Le ton était trouvé. Un classicisme élégant et graphique, un peu masculin/féminin. La trame « black and white » que l’on retrouve dans les tissus en tweed et à chevrons, des plaids et coussins, rappelle le tailleur iconique de la Grande Mademoiselle. Elle est adoucie par les teintes poudrées, rosées, chair, un peu vieux rose très à la mode, comme celles qui ponctuent les œuvres de Renoir.


Un nouveau bateau dans la flotte « 5 ancres »


Avec un peu de cuivre rosé pour la touche glamour, toujours d’actualité et du plumetis pour la fraîcheur, les accords sont subtils et chaleureux.

« Nous recherchons un thème propre à chaque navire, et qui évoque le pays ou la région traversée », explique Marine Giorgetti. « Nous voulons raconter une histoire. Créer un souvenir de croisière inscrit dans le lieu. » Le MS Renoir, qui a été construit en 1999 a rejoint à présent notre flotte « 5 ancres ». 

Avec un nombre de cabines qui passe de 78 à 54, il offre un confort optimal à ses 105 passagers. La renaissance du MS Renoir fait écho à la rénovation du MS Van Gogh, qui a également été inauguré récemment. Ce dernier effectue des croisières sur le Rhône et la Saône, aux portes de la Provence et la Camargue. 


Découvrez sans attendre les croisières sur la Seine à bord du MS Renoir ! 


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".