Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 06/07/2016

Amsterdam : la Venise du Nord en croisière


Amsterdam est l’une des capitales les plus romantiques et les plus prisées d’Europe. Visiter Amsterdam en croisière sur l'Ijsselmeer, c’est découvrir de la plus belle des façons une ville unique au monde, plus connue sous le nom de Venise du Nord du fait de ses nombreux canaux.


Une ville, une atmosphère, une philosophie


Terre de tolérance et de diversité, Amsterdam surprend autant qu’elle fascine. Ses multiples canaux, ses rues pittoresques, ses musées et ses diverses curiosités, créent une atmosphère que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L'omniprésence de l'eau offre un cadre inouï et procure à la ville son essence si particulière qui s’apparente à une philosophie de vie : celle de prendre son temps.


Les voitures se font rares et sont largement remplacées par les vélos qui rendent la circulation en ville extrêmement facile. La ville possède une architecture singulière : les maisons sont hautes, faites de briques pour la plupart et recouvertes de verdures. Alignées le long des quais, elles offrent un panorama unique sur le canal qu'elles bordent.


Les excursions incontournables à Amsterdam


Durant la visite guidée d’Amsterdam, un arrêt au moulin Riecker au bord de la rivière Amstel vous révèlera les secrets des anciens moulins à vent néerlandais ; vous découvrirez dans l’un des nombreux Diamantaire de la ville comment le carbone devient diamant ; le célèbre marché aux fleurs sera l’occasion de respirer le parfum de milliers de fleurs fraîches.


Une flânerie nocturne sur les canaux d'Amsterdam en bateau mouche vous permettra de longer le célèbre « Port d’Amsterdam », rendu célèbre par la chanson de Jacques Brel. Vous naviguerez notamment sur les quatre grands canaux qui encerclent le centre d’Amsterdam : Prinsengracht, Keizersgracht, Herengracht et Singel. Le tracé de ces canaux, en demi-lune parallèles les uns aux autres, suit les rayons du soleil de façon à ce que chaque demeure soit ensoleillée à un moment donné de la journée. Ainsi, sur un plan de ville, Amsterdam ressemble à une demi-roue de vélo.


Autour de la ville


Situé à une trentaine de kilomètres d’Amsterdam, le Keukenhof est un parc floral hors du commun, à voir au moins une fois dans sa vie. Les amoureux des fleurs et des tulipes apprécieront ces 32 hectares de tulipes, de narcisses, de jonquilles… Les arrangements floraux sont superbes, les couleurs éclatantes, les parfums exaltants !


Une croisière à Amsterdam sera également l’occasion de découvrir Volendam, un charmant village de pêcheurs au bord de l’Ijsselmeer. Les habitants y sont quelques fois encore vêtus des costumes traditionnels. Vous visiterez une fromagerie (à Volendam ou aux alentours) pour découvrir la fabrication du fameux fromage rond hollandais : le Gouda. Que les gourmands se rassurent : une dégustation est prévue ! Une visite de Zaanse Schans, un musée à ciel ouvert, vous fera découvrir la fabrication des célèbres sabots de bois hollandais et leur histoire datant de l'an 1200 !


Retrouvez toutes les croisières en Hollande et sur le Rhin romantique.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".