Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 25/06/2015

Andalousie, Pô, Douro : Partez en famille avec CroisiEurope


C’est la dernière ligne droite avant les vacances d’été et pour l’occasion CroisiEurope vous offre un focus sur les croisières familiales. Les destinations proposées ont été spécialement sélectionnées pour contenter petits et grands. Les enfants aimeront particulièrement les animations avec les moniteurs. Au programme : jeux aquatiques, activités sportives et manuelles, spectacle devant les parents et les grands-parents, découverte d’un nouveau pays. Les parents quant à eux se régaleront lors des visites libres des villes d’escales et des excursions. Croisière en Andalousie, croisière sur le Douro au Portugal ou croisière sur le Pô à Venise, l’Europe du Sud n’attend que vous pour révéler tous ses charmes !


L’Andalousie, entre traditions, gastronomie et flamenco


L’Andalousie est une incroyable terre de contrastes ponctuée de villes historiques aux multiples cultures comme Séville, Grenade, Cordoue, Cadix, Jerez ou encore El Puerto de Santa Maria. Cette région située au sud de l’Espagne bénéficie d’un ensoleillement pratiquement tout au long de l’année : une valeur sure pour y amener toute la famille !


Fondée par les Romains, Séville possède un extraordinaire patrimoine architectural et des sites éblouissants tel que le Palais de l'Alcázar, la Cathédrale, ou encore le Metropol Parasol. Au cours de cette croisière, vous découvrirez également la remarquable Cadix qui scintille sous le soleil. Ses plages de sable fin, son théâtre romain, ses monuments et châteaux font de cette ville une expérience unique où plaisirs artistiques, historiques et culturels se mélangent sans fin. Cordoue constituera une autre escale notable. Située sur les rives du Guadalquivir, cette ville possède un centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Retrouvez un témoignage passionnant sur ce voyage en Andalousie.


Croisière sur le Douro au départ de Porto


La vallée du Douro, terre de vins et d’histoire, est une merveille à contempler. Ses larges horizons, ses vallées encaissées entre de hautes parois granitiques et ses vignobles en terrasses offrent au regard des paysages d’une beauté à couper le souffle. Une croisière dont se souviendront longtemps vos enfants !


La ville de Porto possède une renommée mondiale grâce à sa région viticole et son fameux vin, le Porto. Accrochée à la rive escarpée du Douro, cette ville recèle de nombreuses richesses comme l’Eglise Sao Francisco, que les amoureux d’architectures sauront apprécier. La Vila Real est une petite ville aux nombreuses demeures patriciennes du XVIe et XVIIIe siècles. On y trouve le Manoir de Mateus, le plus beau et étonnant palais du nord du Portugal. La route du vin vous révèlera un incroyable vignoble planté en escalier. Un arrêt dans une « quinta » (cave à vin) sera l’occasion de déguster le fameux Porto.


Venise et sa lagune


Venise et sa lagune, réel musée à ciel ouvert, offre un décor d’opéra, un miroir où se reflète toute la magnificence de l’art vénitien. La découverte de cette cité passionnante vous envoutera.


Avec ses extraordinaires palais et ses places sublimes, Venise est la ville la plus romantique de la planète. Sa fameuse cathédrale Saint Marc, le somptueux Palais des Doges et le Pont des Soupirs sont des lieux incontournables à voir au moins une fois dans sa vie. A Vérone vous pourrez admirez les célèbres arènes ainsi que le balcon de Roméo & Juliette. Les îles de Murano et Burano, hautes en couleurs, vous exposeront des savoir-faire artisans encore pratiqués aujourd’hui : vous verrez un maître verrier à l’œuvre ainsi que des productions de dentelles. 


Retrouvez toutes les croisières famille en Europe du Sud.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".