Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 14/03/2019

Manager et Gestionnaire, au service du confort et de la sécurité des passagers.


Aujourd’hui, découvrez avec nous les coulisses de la vie à bord de nos bateaux. Partez à la découverte de la personne qui oeuvre pour vous offrir la meilleure expérience possible durant votre croisière : le commissaire de bord.


Le commissaire de bord (h/f) est, avec le commandant de bord (h/f), le maître des lieux sur le bateau. C’est lui(elle) qui accueille les passagers lors de leur embarquement, entouré de son équipe composée des cuisinier·ère·s, serveur·euse·s, barman·maid·s, hôte·esse·s de cabines, linger·ère et animateur·rice. Homme ou femme, vous le reconnaissez à son uniforme strict qui en dit long sur son rôle et ses responsabilités.

Manager et gestionnaire, il(elle) organise le travail de ses collaborateurs sur le bateau, orchestre la croisière, veille - en collaboration avec l’équipe de navigation - au respect des horaires de navigation & d’escales, conjointement au départ/retour des passagers à bord lors des excursions, enfin il(elle) met un point d’honneur à satisfaire les passagers.


Ce poste très pointu et polyvalent implique de pouvoir s'exprimer en trois langues au minimum, afin de pouvoir répondre au plus vaste public.

En tant que manager, et en contact permanent avec la clientèle, il(elle) développe de bons réflexes en matière de sécurité et de dépannage.

Un·e commissaire de bord, opère également plus discrètement, sur des points plus administratifs comme la gestion de son personnel de bord, des stocks et des achats relatifs au besoin du bateau.



Vous l’aurez compris, le commissaire de bord (le “combo” en jargon de navigant) est un personnage clé à bord de nos bateaux. Autrement dit, votre interlocuteur de choix.

Rien ne doit échapper au commissaire de bord. Chaque détail compte pour que “la croisière s’amuse” sans fausse note, puisque pour nous le client est au coeur de les attentions.


Chez CroisiEurope, nous sommes toujours à la recherche des meilleurs éléments pour embarquer à bord nos bateaux. Si vous pensez avoir les compétences pour ce job, n’hésitez pas à vous diriger vers notre rubrique offres d’emploi :


Nos offres d'emploi



CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".