Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 29/05/2015

Croisière à destination de Naples : la nouveauté CroisiEurope


Depuis 2007, CroisiEurope propose des croisières maritimes et côtières autour de la Croatie, du Monténégro, de la Grèce et de l’Italie. En 2015, CroisiEurope invente un nouveau périple qui réchauffera le cœur de ses passagers durant les mois les plus froids de l’année : une croisière à destination de Naples, en passant par la côte Amalfitaine, les îles éoliennes, la Sicile et la Calabre. A partir de novembre 2015 et jusqu’à avril 2016, c’est un réel rendez-vous avec la dolce Vita qui vous est proposé à bord du MS La Belle de l’Adriatique.


Naples aux multiples visages


Pittoresque et animée, Naples constitue le point de départ et d’arrivée de cette croisière. Fondée par les Grecs, cette ville a accumulé les richesses au gré des époques et des envahisseurs : son centre-ville classé au patrimoine mondial de l’Unesco présente les plus beaux trésors architecturaux de l’Antiquité du 18ème siècle ; le Palais Royal somptueusement décoré et meublé constitue l’une des quatre résidences royales utilisées par les Bourbons durant le royaume des Deux-Siciles offrant ainsi une véritable plongée dans l’Histoire de l’Italie ; réel joyaux du patrimoine artistique international, la Chapelle San Severo est un chef-d'œuvre de l'architecture baroque napolitaine. Elle abrite de nombreuses œuvres d’art.



Après Naples, c’est à Pompéi que vous mènera cette croisière. Au détour des ruelles, des temples et des forums, l’émotion vous saisira. Cette ville, détruite lors de l’éruption du Vésuve en 79 après J.C. et préservée sous les sédiments volcaniques, offre un authentique retour aux sources, une plongée saisissante vers les origines de notre civilisation. Tout comme Pompéi, Herculanum constitue le seul lieu au monde où il est possible de revivre l’atmosphère de la vie quotidienne de la Rome antique et de découvrir la conception architecturale de l’époque. Les fresques murales et les mosaïques qui ornent les villas patriciennes témoignent de la richesse et de la beauté de ces lieux très prisés par les riches Romains.


Route vers la Sicile, la Calabre et la côte amalfitaine


Le 3ème jour, le bateau s’éloignera du golfe de Naples pour rejoindre la Sicile et la Calabre. Il ralliera d’abord les îles éoliennes - Vulcano, Lipari, Salina, Panarea, Stromboli, Filicudi et Alicudi - situées dans la mer Tyrrhénienne, au large de Milazzo où il fera escale. Selon la mythologie grecque, Eole se mit à l’abri dans ces îles et leur donna son nom, en hommage à sa renommée de dompteur des Vents. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, ces îles, remarquables de beauté, baignées d’une mer transparente et peuplée d’une faune très originale, feront le bonheur des plongeurs.


Taormine constituera un autre site spectaculaire à découvrir en Sicile. Dotée de quelques beaux monuments, ornée de magnifiques jardins, cette ville - qui a servi de décor au Grand Bleu de Luc Besson - possède un charme inégalable et offre une vue digne d’une carte postale sur le mont Etna. Ce volcan, le plus grand cratère actif d’Europe, fera d’ailleurs l’objet d’une excursion.


A la pointe de la botte, les merveilles de la Calabre vous attendent. Baignée par les splendides eaux de la mer Ionienne et de la mer Tyrrhénienne, et séparée de la Sicile par le détroit de Messine, cette région constitue le berceau de la Grande-Grèce. La visite de Tropéa, l’escale à Capo Vaticano ou encore l’exploration de Pizzo, sont autant de lieux époustouflants à découvrir, de paysages à admirer, de mystères à percer.


Il est temps de remonter vers Naples pour explorer les joyaux de la côte amalfitaine. Une végétation luxuriante, de jolis villages perchés, des flots transparents : c’est ici que la Dolce Vita prend tout son sens. Une promenade à Sorrente, célèbre pour ses magnifiques jardins, ravira les amoureux de nature. Une excursion sur l’île de Capri - que l’on rejoindra en hydroglisseur – enchantera les voyageurs. Cette excursion, véritable apothéose de cette croisière, mènera au village d’Anacapri pour la visite de la maison de l’écrivain suédois Axel Munthe : la villa San Michele. Construite à la fin du 19ème siècle, cette demeure transformée en véritable musée est devenue un haut lieu artistique, touristique et culturel. Entourée d’un jardin d’une rare beauté, elle offre une vue panoramique sur la ville de Capri, la baie de Naples, la péninsule de Sorrente et le mont Vésuve. Pour ceux qui souhaitent poursuivre le périple culturel italien, une extension de trois jours à Rome est proposée en option.

 

« Autant d’air et autant de soleil que possible » : telle était la devise du Dr Munthe. C’est aussi le fil conducteur de cette croisière proposée par CroisiEurope.


Découvrez tous les détails de nos croisières à destination de Naples.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".