Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 11/06/2015

Croisières à destination d’Athènes : visitez la Grèce, la Sicile et l’Italie


Dans un article précédent, les croisières maritimes ont été mises à l’honneur à travers un focus sur Naples et la côte Amalfitaine. A présent, c’est au tour des croisières à destination d’Athènes d’être décryptées. Embarquez à bord du MS La Belle de l’Adriatique et laissez-vous porter par les flots.


La Grèce, entre modernisme et antiquité : Athènes, Delphes


Notre croisière démarrera à Athènes, métropole bouillonnante et composite. Depuis les Jeux Olympiques de 2004, cette ville aménagée et transformée de façon prodigieuse, surprend par son subtil mélange d’antiquité et de modernité. Les plus beaux monuments tels que l’Acropole, le Temple de Zeus ou encore le Musée National d’Archéologie côtoient des parcs soignés, un métro ultra-moderne et des rues impeccables.


Notre bateau naviguera à travers le canal de Corinthe, la célèbre voie d’eau artificielle reliant le golfe de Corinthe au golfe Saronique, puis un bus vous mènera à Mycènes. Vous y découvrirez les vestiges de la citadelle comme la porte des Lionnes, les tombes royales, le palais ou encore la tombe d'Agamemnon. Avant de rejoindre le bateau, une brève visite vous permettra d'apprécier le charme de Nauplie, une petite ville portuaire fondée par Nauplios, le fils de Poséidon.


Le troisième jour, vous aurez l’occasion de visiter Delphes, l’un des sites archéologiques les plus importants de Grèce. Fondé par Zeus, cette ville représente un ensemble artistique unique. Une visite du sanctuaire d'Apollon vous permettra d’emprunter l'Agora, la voie sacrée qui donne accès au temple, au théâtre ou encore à la célèbre Tholos.


Avant de partir pour la Sicile, CroisiEurope vous propose de visiter le site d’Olympie à Katakolon, berceau des célèbres Jeux Olympiques.


En route pour la Sicile et l’Italie


La croisière se poursuivra vers Messine en Sicile. Une journée en mer sera l’occasion de profiter du pont soleil et des nombreuses animations proposées. Le lendemain, de nombreuses activités vous attendront : la matinée sera consacrée au Mont Etna, le plus grand volcan actif d’Europe. Vous monterez à environ 1950 mètres d’altitude pour découvrir la zone du cratère Silvestri et admirer le golfe de Catane. L’après-midi, une excursion à Taormine vous révèlera la splendeur légendaire de la Sicile.


Nous nous dirigerons ensuite vers la Calabre, la pointe de la botte de l’Italie. Baignée par les splendides eaux de la mer Ionienne et de la mer Tyrrhénienne et séparée de la Sicile par le détroit de Messine, cette région vous éblouira par sa beauté. Nous débuterons notre excursion par la visite de Tropéa, la perle de la Calabre. Perchée sur un promontoire rocheux, entourée de falaises à pic au-dessus de la mer, cette petite ville est un véritable bijou. Nous continuerons notre périple vers Capo Vaticano puis vers Pizzo, un célèbre village de pêcheurs.


Le 8ème jour, nous naviguerons vers la côte Amalfitaine. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, c’est un littoral unique en Méditerranée, d’une beauté naturelle inouïe. Vous y découvrirez Sorrente, réputée pour ses magnifiques jardins. Le séjour se terminera à Naples. Entre chefs-d’œuvre et trésors insoupçonnés, vous découvrirez les incontournables, tels que le vieux Naples, le palais Royal ou encore la Chapelle San Severo, véritable joyaux du patrimoine artistique internationale. La visite de Pompéi ou d’Herculanum, deux cités détruites lors de l’éruption du Vésuve en 79 après J.C. et préservée sous les sédiments volcaniques, vous offrira un bouleversant retour aux sources. L’émotion vous saisira au détour des ruelles, temples et forums.


Retrouvez toutes les informations de cette croisière à destination d’Athènes.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".