Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 06/08/2014

Début de croisière dans les rues de Porto

La croisière sur le fleuve d'or qu'est le Douro débuterait avec la visite de Porto, seconde plus grande ville du Portugal. La ville jouit d'un cadre magnifique bâtie sur un relief irrégulier, au bord du fleuve et en face de la ville de Gaia. Je vous propose alors de redécouvrir ensemble ces quelques heures passées dans le cœur de la ville, à la découverte de ses monuments autant que de son charme. Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui les images seront à l'honneur. Seuls quelques textes descriptifs les accompagneront.

 


Les principales rues touristiques témoignent de la beauté de la ville autant que de son irrégularité. Pourtant, on ne lasse pas de les arpenter. Très fréquemment, on aura la chance d'y découvrir certains points clés de la ville.


Comme par exemple, la principale place de la ville qu'est celle de la Liberté. S'y trouvent de magnifiques immeubles du XXème siècle, aujourd'hui devenus de chics hôtels. Au fond s'élève l'hôtel de ville.


Ou de nombreuses églises, dispersées à travers la ville. Le style est au granit apparent autant qu'aux carreaux de Fayence. Style décoratif encore jamais vu depuis le début de ce Photo Tour.


Mais dans tous les cas, aucune d'elles ne saurait s'approcher de près ou de loin de la cathédrale. Malgré toutes les destructions qu'elle a connu, elle est toujours debout et domine les hauteurs de la ville. Panorama assuré.


Nous virent aussi le Palais de la Bourse. En partie en rénovation, il reste pour autant un chef d'œuvre d'architecture, surtout à l'intérieur. Mention spéciale à la Salle d'Or. Simplement bluffante.


La visite s'acheva avec la visite des chais de Fereira, producteur de vin de Porto, homonyme de la ville. Nous virent les cuves et les barils, présents ici depuis bien des années. Le tout s'acheva avec une dégustation de différents vins.

 


Il n'est de plus belle manière d'achever cette visite si ce n'est avec une vue d'ensemble de la ville, aux dernières heures du jour, lorsque le soleil s'éteint pour laisser les lumières de la cité envahir le panorama. Inutile de dire que Porto s'est avérée magnifique, autant de jour que de nuit.


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".