Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 11/02/2016

Découvrez la Hollande et la Belgique durant la saison des tulipes !


Le printemps est la saison idéale pour découvrir certains coins de Hollande et de Belgique absolument magnifiques quand les tulipes sont en fleurs. En effet, quand ce beau printemps pointera le bout de son nez, la nature se réveillera et ajoutera de nouvelles senteurs et des couleurs éclatantes à son manteau d’hiver. Un moment de grâce à ne surtout pas manquer !


Amsterdam, Rotterdam : découvrez les trésors de la Hollande


Les croisières fluviales sur le Rhin font partie des itinéraires phares de CroisiEurope et constituent la façon la plus romantique de visiter les trésors de l’Europe du Nord.


Amsterdam est une ville unique au monde et l’une des capitales européennes les plus romantiques. Terre de tolérance et de diversité, elle surprend autant qu’elle fascine. Ses multiples canaux, ses rues pittoresques, ses musées et ses diverses curiosités, créent une atmosphère que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Visiter Amsterdam au printemps en croisière, c’est découvrir la ville au moment le plus ensoleillé de l’année : avec les températures qui remontent, les parcs sont en fleurs et se parent de mille couleurs, les façades de briques se teintent d’orangé, les terrasses s’animent…


Situé à une trentaine de kilomètres d’Amsterdam, le Keukenhof est un parc floral hors du commun, à voir au moins une fois dans sa vie. Les amoureux des fleurs et des tulipes apprécieront ses 32 hectares utilisés par les sociétés florales de la région pour exposer leurs bulbes en fleur. Les arrangements floraux sont superbes, les couleurs éclatantes, les parfums exaltants… à vous donner envie de devenir jardinier !


Rotterdam est une ville urbaine et cosmopolite aux multiples visages. Premier port d’Europe, cette ville fut bombardée durant la Seconde Guerre Mondiale et entièrement reconstruite. Elle nous offre aujourd’hui une architecture résolument moderne, aux accents avant-gardistes et totalement différents des vieilles villes européennes. Les passionnés d’architecture et de culture tomberont instantanément sous le charme de cette ville qui ne ressemble à aucune autre. Visiter Rotterdam en croisière fluviale au printemps vous permettra de profiter pleinement de ses richesses !


Anvers, Bruxelles : découvrez les trésors de la Belgique


Depuis Amsterdam, CroisiEurope vous propose de naviguer en croisière jusqu’à Bruxelles, en passant pas Anvers. La Hollande et la Belgique ont beau être voisines, ce sont pourtant deux pays très différents ! 


Cité du savoir-faire diamantaire, Anvers est un bijou architectural et un repère pour les designers et créateurs de mode. Deuxième port d’Europe après Rotterdam, c’est aussi une ville cosmopolite où toutes les langues du monde sont parlées. Anvers possède le charme typique des cités flamandes et a, de tous temps, attiré artistes et intellectuels – on pourra notamment citer Rubens !


Bruxelles, capitale de Belgique, de Flandres et d’Europe, étonne souvent par sa modeste taille. Elle possède néanmoins un riche patrimoine architectural, historique, musical et gastronomique, que ses nombreux musées ne manquent pas de mettre en valeur. La Grand Place, avec ses immeubles du 17e siècle et ses marchés aux fleurs, est considérée comme l’une des plus belles au monde. Durant la douce saison, vous serez envouté par la splendeur de cette ville !


Retrouvez nos croisières en Hollande et Belgique, ainsi que toutes nos croisières sur le Rhin romantique !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".