Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 06/07/2018

En bateau 3, 4 ou 5 ancres, la Volga à votre guise

De Moscou à Saint-Pétersbourg et sens inverse


La Russie sous toutes ses facettes, entre Moscou et Saint-Pétersbourg, en passant par quelques villes princières de l’Anneau d’Or et des villages typiques…C’est un kaléidoscope chatoyant et éblouissant de l’histoire, de l’art et des traditions russes que propose CroisiEurope.


Avec cette particularité qui lui est exclusive : le choix de votre bateau : confort 3, 4 ou 5 ancres.


La croisière sur la Volga lancée en 1998 est la plus ancienne des croisières lointaines que nous proposons dans notre catalogue avec un succès constant.


Nos trois croisières de 11 ou 12 jours bénéficieront d’une nouvelle offre qui place CroisiEurope dans le haut de gamme sur cette destination :


Il s’agit de l’affrètement du bateau 5 ancres MS Rostropovitch. Ce navire à 4 ponts de 135 m de long compte 106 cabines doubles spacieuses donnant toutes sur l’extérieur. Au niveau des excursions, le choix de ce bateau présente également l’avantage de découvertes supplémentaires ou différentes par rapport aux programmes classiques des deux autres bateaux.


Quelque soit le type de bateau choisi, pour nos passagers la découverte de la Russie, entre ses petites villes ou villages typiques et la magnificence du patrimoine architectural et historique de Saint-Pétersbourg et de Moscou, l’enchantement est au rendez-vous et la qualité des prestations également. Les trois croisières proposées permettent de découvrir dans sa globalité l’univers russe : son histoire, sa culture, ses traditions, sa langue, ses spécialités.


 Un encadrement et des animations francophones, des conférenciers spécialistes de la Russie, des hôtesses bilingues franco-russes à bord, des audiophones pour toutes les visites guidées constituent les atouts de toutes nos croisières en pays lointains.


 Voici quelques temps forts des visites proposées :


Exceptionnel à Saint-Pétersbourg : visite de l’église Saint-Sauveur sur le Sang-Versé


 Bâtie sur les îles du delta de la Neva, Saint-Pétersbourg, ancienne capitale impériale fondée par Pierre Le Grand, déroule le tapis rouge à ses visiteurs sur sa principale grande avenue appelée "perspective Nevski". Commandée par le tsar en 1712, elle enchaîne sur 4,5 km boutiques chics, bars, monuments et églises remarquables.


 Il y a bien sûr les incontournables visites comme celles du Grand Palais et du parc de Peterhof, principale résidence d’été des Tsars avec son parc où jaillit une grande cascade ornée de 200 sculptures et 60 jets d’eau, le musée de l’Ermitage, installé dans l’ancien Palais d’Hiver des Tsars et classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Palais Sainte-Catherine et son salon d’ambre, la forteresse Saint-Pierre-et-Paul.


 Mais la plus grande découverte sera celle de l’église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé à présent ouverte au public après de longues années de travaux de restauration. Ce lieu saint orthodoxe emblématique de la ville présente des fresques et mosaïques uniques. 7000 m2 de ses murs sont parés de jaspe et de pierres semi-précieuses. (Cette visite fait partie du programme "Volga éternelle" – bateau 5 ancres)


 A Moscou, les passagers du bateau MS Rostropovitch visiteront le site de Serguei Possad. Haut lieu de la spiritualité orthodoxe, sa principale église abrite la tombe de Boris Godounov. Un arrêt est prévu au monument de la conquête spatiale réalisée en 1964 pour célébrer les prouesses du pays.


 Les trois croisières inscrites au catalogue feront le tour des monuments et sites les plus remarquables de la capitale russe avec la visite du Kremlin, ancienne résidence des Tsars, une promenade sur la Place Rouge dominée par l’église de Basile-le-Bienheureux, la visite de la cathédrale du Christ Sauveur et de la somptueuse cathédrale de l’Assomption. Le monastère Novodievitschi du XVIe siècle inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco fait également partie des sites remarquables à découvrir.


 Entre lacs et belles forêts : la Russie de toujours


Entre ces deux grandes étapes, les croisières passeront par le village très touristique de Mandrogui construit pour faire découvrir l’authentique artisanat russe et les "isbas" en bois.


 L’île de Kiji au coeur de la Carélie, est un joyau de l’architecture en bois du XVIIIe siècle. On y accède par le lac Onega. Son musée en plein air, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, regroupe des bâtiments religieux et profanes, l’église de la Transfiguration et l’église de l’Intercession.


 Une escale à Goritsy permet de se plonger dans la vie d’un village russe.


 On y visitera l’école et une maison typique. Ceux qui le souhaitent pourront visiter le Monastère de Saint-Cyrille-du-lac-Blanc fondé au XIV e siècle par le moine Cyrille.


 Par le canal de Moscou et son impressionnant système d’écluses, le bateau rejoint la Volga pour faire escale à Ouglitch, ville de près de 35 000 habitants marquée par l’histoire russe.


 Elle est réputée pour son Kremlin qui sera visité ainsi que son église de Dimitri-sur-le-Sang-Versé et la cathédrale de la Transfiguration.


 Enfin Iaroslavl, une des plus brillantes villes de l’Anneau d’Or fondée en 1010 et Rostov, plus ancienne encore, recèlent également des joyaux architecturaux qui pourront être visités.


 Pour en savoir plus sur le détail de ces croisières qui présentent quelques variantes, nous vous invitons à demander les programmes auprès de nos agences.


DECOUVREZ LES Croisières Volga


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".