Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 18/03/2016

Exposition à l’occasion des Portes Ouvertes CroisiEurope 2016 à Strasbourg


A l’occasion des journées Portes Ouvertes CroisiEurope qui se tiendront les 18, 19 et 20 mars 2016 à Strasbourg, une exposition artistique a été organisée en l’hommage de Gérard Schmitter, le fondateur de la société. Le vernissage aura lieu vendredi 18 mars 2016 à 16h.


Gérard Schmitter, un artiste dans l’âme


Gérard Schmitter, qui nous a quittés en 2012, fut un artiste dans l’âme. Fils d’un potier de Betschdorf, il fut très tôt confronté à l’art à travers la décoration des différentes poteries. Après l’école des Beaux-Arts de Limoges, son génie créatif le poussa, en parallèle de sa passion pour la croisière, à consacrer chacun de ses instants libres à la peinture. Aujourd’hui, des bouquets ou des paysages aux couleurs vives illuminent toujours les bateaux CroisiEurope.


Un hommage par quelques grands noms de l’art en Alsace et au-delà de nos frontières


L’exposition organisée à Strasbourg à l’occasion des Portes Ouvertes CroisiEurope rassemble des grands noms de l’art, amis artistes de Gérard Schmitter. Le vernissage sera l’occasion de rencontrer ces artistes et peut être d’acquérir l’une de leurs œuvres.


Découvrez ici les artistes qui exposeront leurs toiles au côté de celles du fondateur de CroisiEurope :


Albert Rocca : cet artiste peintre espagnol est un ami de longue date de la famille. On retrouve bon nombre de ses tableaux à bord de la flotte aux côtés de ceux de Gérard Schmitter.

 

Raymond Emile Waydelich : son œuvre peuplée de créatures fantasmagoriques est d’une truculence, d’un humour et d’une poésie insolites. Passionné d’archéologie, il s’en est inspiré pour développer son « archéologie du futur ».

 

Daniel Gasser : cela fera bientôt 40 ans que Daniel Gasser compose des œuvres où la beauté tutoie l’onirisme. Car c’est de beauté qu’il s’agit, de beauté folle, de beauté

insolente.

 

Henri Di Matteo : c’est un peintre surréaliste, persifleur du monde actuel. Sa peinture est prémonitoire, inventive et flamboyante. Chaque toile est une histoire, un mélange de rêves et de réalités. Sa technique consiste à mettre en couleurs ce qui est sombre, à ajouter de la douceur dans la violence, de la dérision et du burlesque dans le quotidien de notre théâtre terrestre.

 

Didier de Radiguès : Ancien pilote moto de renom ayant remporté de multiples Grand Prix dans les années 1980, Didier de Radiguès a finalement trouvé le temps de satisfaire sa passion pour la photographie.


Un évènement à ne pas manquer ! Retrouvez le programme des Portes Ouvertes ainsi que les croisières CroisiEurope.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".