Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 08/01/2020

L’Italie en passant par Venise et sa lagune en 2020 : 5 croisières à faire

Il paraît que tous les chemins mènent à Rome. Sans doute. Ce qui est certain en revanche, c’est que plusieurs de nos itinéraires en Italie du nord mènent à Venise, destination fascinante et romantique par excellence. Et quel autre mode plus raffiné que la croisière fluviale pour découvrir cette ville de rêve, à bord d’un bateau de charme à dimension humaine et respectueux de l’environnement ? Le MS Michelangelo, superbe 4 ancres accueillant 154 passagers, vous emmène à la découverte de « La Sérénissime », éblouissant musée à ciel ouvert, dont le visiteur tombe instantanément amoureux. De canaux en îlots, de palais en musées, de splendeurs en joyaux, Venise est un spectacle unique au monde, un enchantement de chaque instant, une ode à l’esthétisme dont aucun sens ne se lasse.


L’essentiel des joyaux qui distinguent Venise


Ici, entre le ciel et l’eau semblent s’être donné rendez-vous toutes les merveilles de la terre : la basilique Saint-Marc, chef d’œuvre de l’art byzantin, surplombant la place du même nom, réputée pour ses cafés prestigieux et ses nuées de pigeons ; le somptueux Palais des Doges aux façades ajourées en marbre ; la Fenice, lieu mythique de l’opéra italien, où résonne encore la voix de Maria Callas ; le Pont des Soupirs au style baroque, ainsi nommé parce que l’on imaginait les plaintes des condamnés qui le franchissaient pour gagner la prison alors toute proche et où fut détenu un certain Casanova ; ou bien encore l’autre pont célèbre de la ville, le plus ancien, le Pont du Rialto, véritable prouesse architecturale de pierre et de marbre d’Istrie, qui enjambe majestueusement le Grand Canal.


La croisière :


Tous les symboles de Venise et de l'Italie : gondoles, carnaval et gastronomie


Sur ses eaux bleutées, comme sur celles des 118 canaux de Venise, glissent délicatement les gondoles, élégantes embarcations noires aux formes asymétriques, propulsées par un rameur coiffé d’un canotier de paille tressée et vêtu d’un tricot rayé. Emblème universel de la cité des Doges, la gondole est une œuvre d’art à elle seule, composée de près de 300 éléments de bois et de fer, dont chaque détail a une symbologie précise. Sur les canaux, les antiques gondoles cohabitent aujourd’hui avec les « Vaporetti », bateaux-bus désormais équipés de moteurs diesel mais qui ont conservé dans leur nom le souvenir de l’ancienne navigation à vapeur. Ils sillonnent la lagune, d’île en île, et certains poussent même jusqu’à Murano, royaume des souffleurs de verre, Burano, capitale de la dentelle, ou l’exquise Chioggia, sorte de « Venise en miniature ».


Les croisières :


Les nouveautés incontournables en passant par le Lac de Côme et Mantoue


Avec Venise au cœur du voyage, nos croisières proposent également de partir à la rencontre d’une partie du nord-est de l’Italie, région au riche patrimoine architectural, historique et gastronomique. Au fil du Pô et d’excursions de charme, le visiteur découvrira ainsi de petites merveilles méconnues, telles Padoue, Mantoue ou Crémone, patrie de Stradivarius, mais aussi Parme et ses mille délices, Milan, vibrante capitale de la mode, Vérone, qui abrita les amours de Roméo et Juliette, ou encore le lac de Côme et son infinie douceur.


Une subtile mosaïque d’émotions et de sensations, symboles d’un art de vivre dont les Italiens ont le secret.


Les croisières :

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER