Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 03/03/2017

La Hollande au printemps, saison des tulipes


Bien sûr, nous ne sommes ni les premiers, ni les derniers à vous le dire : la Hollande est une région magnifique en tout temps et toute saison. Pourtant, c’est bien au printemps qu’elle est la plus belle. Avec le retour des beaux jours et des douces températures, la nature endormie ressurgit enfin et reprends lentement ses droits.


Alors tout reprend vie. Les gens sortent de chez eux, profitent du temps si clément après un automne et un hiver généralement long s dans ces régions. Dans les villes, les terrasses s’animent, les parcs se remplissent rapidement et joyeusement, au fil du passage des gens. Dans les campagnes, les paysages de champs et de bois se parent des plus belles couleurs du printemps.

Les tulipes émergent ainsi de terre pour la plus grande fierté des habitants du pays qui en ont fait leur emblème. Des champs entiers fleurissent, d’abord recouverts de bourgeons, puis de bulbes et enfin d’éclatantes pétales aux teintes nuancées, pour offrir un spectacle à couper le souffle. D


ans le parc fleural du Keukenhof, les environs ne sont que des océans sans fin de couleurs vibrantes, où chaque pétale de chaque tulipe serait une nouvelle mesure de cet hymne à la vie. Quelques semaines par an, et sans jamais se renouveler avant le printemps suivant, la Hollande se métamorphose en paradis éphémère juste après l’hiver.


Une visite des Pays-Bas ne se limite bien sûr pas à cela. L’un de nos coups de cœurs reste bien entendu Amsterdam. Peu importe la saison, ces paisibles canaux traversés de milliers de ponts enveloppent la ville d’une douce et captivante atmosphère.

Les gens eux-mêmes, paisibles habitants de la Venise du Nord, croisent notre chemin le dos droit sur leurs vélos qu’ils manient à la perfection. Les diverses échoppes, bars et cafés présents tout du long des canaux offrent nombres d’attractions plaisantes sans jamais nuire à la quiétude générale.

La Hollande authentique, nous vous proposons ainsi de la découvrir de bien des façons, entre Rotterdam et Amsterdam, mais toujours en croisière à bord de nos bateaux d’exceptions. 

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".