Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 19/01/2016

La St-Valentin avec CroisiEurope ou comment conquérir le cœur de votre moitié de façon assurée !


La Saint-Valentin approche à grand pas, il est temps de penser à un cadeau original pour combler votre moitié. Pour l’occasion, CroisiEurope vous invite à découvrir deux destinations des plus romantiques : une croisière à Venise, ainsi qu’une croisière Naples. Avec des cadeaux pareils, les cœurs vont chavirer cet hiver !


La St-Valentin à Venise

Zoom sur le Palais des Doges

La St-Valentin à Naples

Zoom sur la Villa San Michele


La St-Valentin à Venise, un plongeon dans le romantisme


Avec ses extraordinaires palais, ses places sublimes et ses décors d’opéra, Venise est bien connue comme étant la ville la plus romantique de la planète. Cette cité aussi passionnante qu’envoutante offre un cadre idéal pour fêter la Saint-Valentin en amoureux : la visite guidée d’une fabrique de gondoles et d’un atelier de masques vous révèlera les secrets de fabrication des barques emblématiques de Venise ainsi que la technique artisanale pour créer un masque à la main ! Une excursion à Murano et Burano vous permettra de découvrir deux superbes îles du lagon vénitien : à Murano, l’île de la production de verre, vous pourrez admirer un maître verrier à l’œuvre ; Burano, connue quant à elle pour ses productions de dentelle, vous révèlera un décor pittoresque, constitué de maisons colorées qui ne manqueront pas de vous éblouir. Durant cette croisière à Venise vous aurez également l’occasion de visiter Padoue, ville de St Antoine et l’une des villes d’art les plus importantes d’Italie.


Zoom sur le Palais de Doges :


Le Palais des Doges, résidence des ducs de Venise et siège du gouvernement vénitien du IXe siècle jusqu’à la chute de la République en 1797, est considéré par beaucoup comme le plus beau du monde. Ses ornements extérieurs sont atypiques : l’architecture de la partie basse est légère, constituée de colonnes, tandis que la partie haute est pleine. On a ainsi une inversion des masses qui confère au bâtiment un charme inégalable. Ses ornements intérieurs sont riches et raviront tout autant les esprits curieux qui pourront notamment admirer des peintures des plus grands artistes de l’époque tels que Véronèse ou encore Tintoret.



La St-Valentin à Naples, un rendez-vous avec la Dolce Vita


Notre croisière à destination de Naples a été conçue pour réchauffer le cœur de nos passagers durant les mois les plus froids de l’année. En passant par la côte Amalfitaine, les îles éoliennes, la Sicile et la Calabre, c’est un réel rendez-vous avec la Dolce Vita qui vous est proposé. Et en partant le 12 février, c’est une Saint-Valentin unique que CroisiEurope vous a concocté !


Naples, ville aux mille beautés, offre entre chefs-d’œuvre et trésors insoupçonnés, un incroyable voyage dans le temps. Vous découvrirez notamment le vieux Naples, le somptueux Palais Royal ou encore la Chapelle San Severo, l’une des merveilles de l'architecture baroque napolitaine. L’émotion vous saisira lors de la visite de Pompéi ou d’Herculanum, deux villes détruites lors de l’éruption du Vésuve en 79 après J.C. et préservée sous les sédiments volcaniques. Une virée vers la Sicile, la Calabre, la côte amalfitaine et les îles éoliennes vous révèlera des paysages d’une splendeur inouïe.


Zoom sur la villa San Michele :


L’excursion sur l’île de Capri constituera l’apothéose de cette croisière Naples. Vous visiterez au village d’Anacapri la maison de l’écrivain suédois Axel Munthe, la villa San Michele. Construite à la fin du 19e siècle, cette demeure est une réelle folie néoclassique. Accrochée à un éperon rocheux entre ciel et mer, elle défie les lois de la pesanteur : sa longue pergola en bord de falaise décroche des vues vertigineuses sur la ville de Capri, la baie de Naples, la péninsule de Sorrente et le mont Vésuve. Entourée d’un jardin d’une rare beauté et transformée en véritable musée, elle est aujourd’hui un haut lieu artistique, touristique et culturel. Entourée d’un jardin d’une rare beauté.


Retrouvez toutes nos croisières en Italie ainsi que nos croisières maritimes.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".