Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 20/08/2015

La vallée du Douro en croisière : retour d’expérience


Bénédicte, 51 ans, gérante de boutique, aimant les voyages, la découverte des grandes villes d’Europe et la gastronomie et Jean-Marie, 54 ans, informaticien dans un grand groupe international, passionné par les voyages et la photo, pratiquant le tennis et le VTT, sont récemment partis en croisière dans la vallée du Douro avec CroisiEurope. Ils reviennent sur leur expérience et vous donnent leur avis.


Quelles furent vos premières impressions en arrivant à bord ?


Avant même de monter à bord, nous avons aperçu un très beau bateau, le MS Gil Eanes, amarré au quai et avons pris plaisir à franchir la passerelle. L’accueil fut très chaleureux et une charmante hôtesse nous a conduit jusqu’à notre cabine. Nous avons alors pu apprécier le confort CroisiEurope : une cabine moderne avec un lit orienté vers le fleuve et une immense baie vitrée.


Etant les derniers à monter à bord, nous fûmes rapidement invités à nous rendre au restaurant pour le dîner. Là, nous avons été très bien accueillis et installés, rencontrant à cette occasion les deux couples avec lesquels nous allions partager notre table durant toute cette croisière au Portugal. Le restaurant est très bien aménagé et offre une vue très dégagée sur l’extérieur. Quand le bateau navigue à faible allure, on profite pleinement de la vallée du Douro.


Plus tard, nous avons découvert le bar : son atmosphère cosy, sa déco et ses meubles modernes nous ont tout de suite donné envie d’y passer du temps et de discuter avec les autres passagers que nous allions côtoyer une semaine entière.


Quel était votre membre de l’équipage préféré ?


Sans aucun doute Raquel, la personne en charge des animations. Sa verve et son dynamisme nous ont particulièrement marqués. Elle avait beaucoup d’humour et a su faire rire tout le monde, dans un excellent français et un très bon anglais. Elle animait parfaitement les préparations aux excursions ainsi que les soirées à thème. Elle nous donnait de nombreuses explications qui étaient toujours très riches du fait de son origine portugaise. Elle nous a même accompagnés pour certaines visites.


Une anecdote à son sujet : au tout début de la croisière, nous nous sommes trompés et l’avons appelé Isabel – qui est en fait l’une des guides qui nous a accompagnés lors de notre première excursion. A partir de ce moment-là et durant toute la croisière, Raquel n’a pas manqué une occasion de nous rappeler, avec beaucoup d’humour, qu’elle ne s’appelait pas Isabel mais bien Raquel. Plutôt sympa !


Nous citons Raquel, mais toute l’équipe était fort sympathique et très attentionnée sur cette croisière au départ de Porto !


Quel a été votre meilleur moment ?


Le meilleur moment fut sans aucun doute la soirée organisée par le personnel. Nous avons découvert une équipe capable de se mettre en scène et d’imaginer des danses ou des situations très drôles. Chacun a joué un rôle et a pris beaucoup de plaisir à se produire. Mention spéciale aux Commandant de bord, au Commissaire et au Chef de cuisine qui ont nous ont présenté une animation cocasse, rythmée et incroyablement dynamique. Chapeau bas !


Quelle visite avez-vous particulièrement appréciée ?


La visite de Salamanque ! Malgré un trajet en bus un peu long, la découverte de cette ville fut un enchantement. Avec ses deux cathédrales, ses multiples églises de Jésuites faite de pierres rouges – qui ne sont pas sans rappeler le grès des Vosges, son université très ancienne, la place Major où des échoppes se succèdent sous d’interminables arcades, le musée d’art nouveau où sont exposés de beaux objets signés Lalique ou encore Gallé… Salamanque se révèle riche et pleines de surprises. Magnifique !


Repartiriez-vous avec CroisiEurope ?


Ah oui ! Pour le plaisir de la navigation douce, pour prendre le temps de découvrir une région, un fleuve sans avoir le stress de la route, pour se laisser choyer dans un très grand confort, pour découvrir de nouvelles personnes, échanger, discuter tout en sirotant le cocktail du jour… Tout est si bien organisé : il n’y a aucun grain de sable dans les rouages. Vous êtes invités à partir en excursion tout en ayant assez de temps pour déjeuner ; les guides sont de la région et connaissent bien les sites ; vous êtes toujours accueilli avec de l’eau fraîche quand vous remontez à bord et chaque soirée est animée. Et que dire de la gastronomie ?! Tous les jours, nous avons dégustés de très bons repas, souvent préparés à partir de produits locaux, frais, riches, variés et si joliment présentés !



Et vous, partiriez-vous avec CroisiEurope ? Donnez-vous aussi votre avis client sur les réseaux sociaux : rejoignez-nous sur Facebook et Twitter !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".