Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 06/07/2016

La vallée du Rhône en croisière ou l’éveil des sens


CroisiEurope navigue sur le Rhône depuis 1995. Ce fleuve européen cultive l’ivresse des sens avec un art ancestral. Il traverse des paysages somptueux que seul un voyage en croisière peut révéler. Gros plan sur un fleuve regorgeant de soleil et de douceur.


Le Rhône, un fleuve de tempérament


Né en Suisse dans le massif du Saint-Gothard, à 1750 mètres d’altitude, il garde le caractère impétueux de ses origines alpines. Il finit son cours 812 kilomètres plus loin dans le delta de Camargue pour se jeter dans la mer Méditerranée. Il alimente au passage le lac Léman.


Méditerranéen par vocation, il nous mène au cœur de nos racines gallo-romaines. Prolongé au Nord par la Saône complice, il nous invite également à un pèlerinage dans les plus célèbres vignobles qui s’épanouissent sur ses rives.


Paysages grandioses et terroirs prestigieux


Le Rhône révèle toute les richesses de nos régions françaises : Beaujolais et Bourgogne entre Chalon et Mâcon, Côtes du Rhône près de Tain-l’Hermitage ; puis viennent les gorges de l’Ardèche, la Provence mythique, tant chantée par Mistral, et enfin la Camargue, enserrée dans le delta où le Rhône, apaisé, divague dans l’univers rare et protégé des taureaux noirs aux cornes en lyre, des flamants roses et des chevaux blancs.


Les empreintes de deux civilisations   


Deux civilisations sont à l’origine de l’histoire de la vallée du Rhône : celle de Rome et de la Chrétienté. Ainsi, on retrouve les empreintes de cette étrange alliance dans les villes de la région : Lyon, la capitale des Gaules, St-Vallier où vécut Diane de Poitiers, Viviers, charmante cité médiévale et épiscopale, Avignon, dressant sur son rocher la citadelle des papes, Beaucaire et son traditionnel et pittoresque marché, les murailles de Tarascon et le château du raffiné Roi René, Arles, chaleureuse et riche provençale, enfin Aix, premier camp romain et Saintes-Maries-de-la-Mer, refuge de Sarah, patronne des gitans.


Le MS Camargue, un bateau à la hauteur de la région


Le 1er avril 2015, le MS Camargue a été baptisé sur le Rhône à Lyon. Conçu, rénové et décoré dans le même esprit que le MS Lafayette lancé en 2014, ce bateau 5 ancres à 2 ponts d'une capacité de 104 passagers propose des espaces et un design contemporain qui signe une nouvelle élégance chez CroisiEurope. Il navigue d'avril à novembre, aux côtés du MS Mistral et du MS Van Gogh et propose des croisières de 5 à 8 jours de Lyon en passant par Macon, Vienne, Arles, Avignon, Viviers et Tournon.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".