Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 23/09/2016

Les croisières randonnées : alliez plaisir de la marche et dépaysement total !


Nous vous avions récemment parlé des croisières vélo, un nouveau concept qui vous invitait à prendre votre temps, à profiter de votre séjour autrement. Aujourd’hui, les croisières randonnées sont mises à l’honneur sur plusieurs itinéraires en Europe. Suivez le guide* !


Les croisières randonnées en France


Une croisière randonnées à Bordeaux vous mènera à travers la splendide région naturelle du Médoc, situé entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique. Entre falaises abruptes, maisons troglodytes et cabanes de pêcheurs, vos pas vous entraineront au cœur du vignoble bordelais et notamment à Saint-Emilion, illustre ville dont le monument le plus original est sans conteste l'église monolithe. La visite de Bordeaux ainsi que des fortifications de la citadelle de Blaye, construite sous la supervision de Vauban, constitueront un moment clé de ces vacances en Gironde.


Dans la vallée du Rhône, vous attendent de pittoresques randonnées pédestres dans le massif de Pilat, les Alpilles, les Gorges de l'Ardèche. Vous visiterez de superbes villes telles que Viviers, Vienne, et Avignon, dont le Palais des Papes classé au patrimoine mondial de l’UNESCO témoigne d’un riche passé médiéval. Vous admirerez également au fil des rivières, le paysage typique de la Camargue, avec ses flamants roses, ses taureaux et ses célèbres chevaux.


Les croisières randonnées en Europe Centrale


Si le Rhin figure aujourd’hui parmi les voies navigables les plus fréquentées au monde, il n’a cependant rien perdu de son charme si singulier. Venez le découvrir par vous-mêmes ! Profitez d’un voyage randonnées pour découvrir le parc naturel de Pfälzer Wald, l'abbaye cistercienne d'Eberbach, le célèbre rocher de la Lorelei à la rencontre de la légendaire Sirène, ainsi que le massif volcanique des Siebengebirge.


Une croisière randonnées dans la région des 3 pays entre France, Allemagne et Suisse vous révèlera toute la beauté de l'ancien massif volcanique du Kaiserstuhl. Une vue imprenable sur les châteaux de Berstein et Ortenbourg, deux chefs-d’œuvre de l’architecture médiévale, vous récompensera au terme d’une marche au cœur du massif vosgien. Une virée urbaine à Strasbourg vous initiera au riche patrimoine alsacien et vous en dévoilera des aspects insolites.


Une escapade à travers l'Empire austro-hongrois, gage d’originalité, vous permettra de découvrir autrement toute la beauté des capitales danubiennes. Vous vous aventurerez au cœur de la Wachau, jusqu'aux ruines du château d'Aggstein ; charmés par les Petites Carpates et la réserve naturelle Devinska Kobyla, vous découvrirez le fameux château de Schönbrunn, véritable « Versailles autrichien » ; enfin de magnifiques balades urbaines à Budapest, Bratislava et Vienne vous offriront d’inoubliables évasions culturelles.


Les croisières randonnées en Europe du Sud


Dirigeons-nous un peu plus au sud et accostons en Croatie, dans la magnifique baie de Dubrovnik, la « perle de l'Adriatique ». Les randonnées slaves ont tellement à vous offrir : des paysages éblouissants, une nature idyllique préservée, des parcs nationaux mythiques tels que l’île de Mljet et les chutes de Krka. Sans oublier les plus beaux sentiers pédestres du Monténégro.  


Accordez-vous une parenthèse Dolce Vita pour vous ressourcer le long de la baie de Naples. La nature sauvage et mystérieuse, les saveurs intenses et authentiques de la cuisine locale, les villages pittoresques et les sites archéologiques exceptionnels seront sublimés par les diverses randonnées programmées. Au menu : Pompéi, trek sur le versant Est de l’Etna, balade citadine dans le quartier de Spaccanpoli et Naples Souterraine, randonnée vers le Capo Milazzo en Sicile et le Capo Vaticano en Calabre.


Enfin, traversons la Méditerranée. Entre sorties citadines, découvertes de parcs nationaux et promenades sur les dunes, une croisière randonnée en Espagne vous révèlera les plus beaux atouts de l’Andalousie ! Vous aurez notamment l’occasion de visiter le quartier typique de Santa Cruz de Séville, le parc María Luisa et la réserve de la biosphère. Vous serez émerveillés par Cordoue, l’ensorcelante, où flotte de délicats parfums d’Orient, ainsi que par Grenade, qui recèle d’innombrables trésors culturels et notamment l'Alhambra, l'un des monuments majeurs de l'architecture byzantine.


Juste à côté de l’Espagne, le Portugal offre également de nombreuses possibilités de randonnées pédestres que ce soit dans les parcs naturels d'Alvão et du Douro, dans le vignoble ensoleillé, vers la falaise aux rapaces (Algarve) ou encore le long du littoral de Porto.


Retrouvez toutes nos croisières randonnées ainsi que nos croisières à thèmes.


 


* Tous nos guides de montagne sont agréés.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".