Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 18/11/2016

Les parcs et jardins à découvrir absolument en Europe


Les parcs et jardins des grandes villes européennes sont toujours un plaisir à découvrir et redécouvrir, pour se reposer, flâner, ou découvrir une nouvelle forme d’expression artistique. La croisière fluviale est idéale pour découvrir parcs floraux, jardins de renom ou petites merveilles insoupçonnées au cœur des villes traversées. C’est parti pour un tour d’horizon des parcs et jardins à découvrir en croisière en Europe !  


Le Keukenhof en Hollande


Une croisière dans la vallée du Rhin romantique est l’opportunité de découvrir la Hollande, bien connue pour ses tulipes, mais pas seulement. Les amateurs de parcs et jardins ont en effet rendez-vous chaque année au Parc floral du Keukenhof. Cet espace de 32 hectares est ouvert sur une période d’environ 3 mois au printemps chaque année. Pour la prochaine édition, ce grand jardin situé à Lisse prêt d’Amsterdam, ouvrira ses portes uniquement du 23 mars au 21 mai 2017.


Le Keukenhof met tous les sens en éveil ! Flânez entre les parterres de fleurs aux couleurs resplendissantes ne manquera pas d’inspirer les prochaines créations au cœur de votre jardin. Laissez-vous charmer par les parfums des tulipes, narcisses, jonquilles et autres fleurs à bulbes. Pour ne rien manquer de ce jardin exceptionnel, passez par le pavillon dédié aux orchidées ou le jardin d’inspiration japonaise. Résolument hollandais, vous trouverez également au fond du parc un moulin datant de 1892. N’hésitez pas à y entrer pour vous rendre à sa terrasse, de laquelle vous aurez une vue imprenable sur les champs de tulipes. Prévoyez au moins 4 heures pour bien faire le tour du parc et munissez-vous de bonnes chaussures !


Le jardin impressionniste de Claude Monet à Giverny


Une croisière sur la Seine est la plus belle façon de visiter autrement Paris, Honfleur et les côtes normandes. C’est aussi l’occasion de faire escale à la fondation Claude Monet à Giverny. Cette propriété regroupe la maison du peintre ainsi que ses jardins. Deuxième lieu le plus visité en Normandie après le Mont-Saint-Michel, de nombreux férus d’arts et de jardins viennent y trouver inspiration, tranquillité et émerveillement.


Claude Monet a vécu dans sa maison de Giverny de 1883 à 1926. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans sa maison de style normand, vous percevrez l’atmosphère qui régnait chez le grand maître de la peinture impressionniste, et retrouverez les tons chauds caractéristiques ses peintures. Vous pouvez également visiter la grange, où l’atelier de l’artiste a été reconstitué, en remplaçant les toiles originales par des reproductions.


Budapest et ses parcs et jardins


Rien de tel qu’une croisière sur le Danube et découvrir Budapest, l’un des joyaux d’Europe centrale. Vous ne le soupçonniez peut-être pas, mais la capitale hongroise regorge d’espaces verts à découvrir absolument. Il y a pas moins d'une dizaines de parcs et jardins à découvrir, donc Jardin Botanique de l'Université d'Études ELTE ou Füvészkert, Le Jardin Károlyi, le Parc du Peuple ou Népliget, le Parc Orczy, Digue Kopaszi, l'Île d'Óbuda et le Parc du Pont des Chaînes. Havres de paix et témoins d’un patrimoine historique riche et varié, ces espaces sont imprégnés de l'histoire de l’une des plus belles capitales européennes.


Petit clin d'oeil à la toute petite île Marguerite ou « Margit-sziget » situé en plein milieu du Danube. Elle est reliée aux rives de la ville au nord et au sud par 2 ponts, dont le Pont Marguerite. Cette île est recouverte par des espaces verts comporte aussi une piscine. Comme l'île Marguerite, le Városliget, un vaste espace boisé, qui s’étend sur 120 hectares au cœur de la capitale hongroise, accueille un peu du patrimoine balnéaire de Budapest avec les thermes Széchenyi. Espace de loisir et de détente privilégié de la ville, il comprend aussi le Parc animalier et botanique de la ville, le château de Vajdahunyad avec son étang et ses nombreux musées, ainsi qu'une salle de spectacle.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".