Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 25/10/2019

Les marchés de Noël en croisière


Quand Noël approche, prélude au rêve et à la magie, l’Alsace tout entière se pare de ses plus beaux atouts. Dans son habit de lumière, écrin splendide et féérique, elle invite alors les petits et les grands à un fascinant voyage. Plongez avec nous au plus profond de son cœur et de son âme, entre mille émotions, senteurs, couleurs et saveurs.

 

Inspirée par l’Allemagne voisine, la tradition des marchés de Noël offre ainsi, pendant plus d’un mois, un magnifique spectacle à ciel ouvert. Un évènement qui fait depuis plus de cinq siècles la fierté des habitants et le bonheur de millions de visiteurs venant du monde entier.

 

De villes en villages, de Strasbourg à Ribeauvillé en passant par Colmar et Kaysersberg, les marchés de Noël viennent flâner au gré des pittoresques chalets chargés de merveilles. Le long des façades décorées et des rues illuminées, tous vos sens seront éveillés entre arômes de vin chaud et parfum de cannelle, crèches et sapins, gnomes et lutins, guirlandes ainsi que les célèbres « bredeles » et pains d’épices. Vous pourrez découvrir au sein de ces marchés une culture ancestrale, authentique et généreuse où l’esprit de Noël, ses chants, ses contes et ses coutumes est au cœur de chaque destination.

Si la plus ancienne mention d’un sapin (1521), alors orné de pommes et d’hosties, est faite à Sélestat (Alsace), c’est à Strasbourg que culmine le plus haut (30 mètres). Ce dernier est choisi avec soin chaque année dans une forêt avoisinante et transporté place Kléber, au cœur de la capitale alsacienne.

 Ici, comme dans toute l’Alsace aux « sept pays de Noël », on célèbre Saint-Nicolas qui chaque 6 décembre régale les écoliers de friandises, mais aussi d’autres figures légendaires, comme le redoutable Père-Fouettard ou le Christkindel, incarné par une jeune femme toute de blanc vêtue, qui a donné son nom au marché de Noël de la ville (« Christkindelsmärik »), le plus ancien de France (1570) et le plus grand d’Europe.


Comme chaque année, Croisieurope vous propose de découvrir ou redécouvrir la magie de ces marchés de Noël en croisière.Vous pourrez ainsi partir à la découverte des marchés de Noël d’Alsace et d’Allemagne à bord de nos bateaux pour divers séjours et croisières faisant halte à Strasbourg mais également à Colmar, Fribourg, Mulhouse, et bien d’autres villes et villages du bassin rhénan. Pour les aficionados de culture germanique vous pourrez naviguer la Vallée du Neckar et la Bavière à la découverte des marchés de Noël de Mannheim et de Spire. Idéal pour faire le plein de « Glühwein » (vin chaud aux épices) dans une ambiance féerique. 


Découvrez nos croisières marchés de Noël



Les grandes capitales Danubiennes se transforment également lors de cette période de fête. Une croisière sur le Danube qui navigue à la découverte des marchés de Noël des célèbres Vienne, Bratislava et Budapest. Un itinéraire à travers trois pays qui vous plongera au cœur de trois univers différents de la magie de Noël. Vous pourrez aussi varier les plaisirs gastronomiques entre le traditionnel « Schnitzel mit Semmel » viennois et le « Goulasch » Hongrois.


DÉCOUVREZ NOS CROISIÈRES SUR LE DANUBE


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER