Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 27/06/2019

Croisière de Venise à Mantoue à la découverte de l’Italie du nord

Nouveauté 2020 | Avant-première

Une nouvelle croisière unique de 7 jours / 6 nuits à bord du MS Michelangelo vous est proposée en Italie du Nord de mars à octobre 2020. C’est un voyage plein de charme et de romantisme qui vous guidera au coeur de la lagune de Venise et au fil du canal Bianco vers trois régions d’Italie qui font rêver tous les amateurs d’art, d’histoire et d’art de vivre : la Vénétie, la Lombardie et l’Emilie-Romagne

De Venise à Mantoue, en passant par Vicence, Vérone, Crémone et Parme, de palais Renaissance en trésors antiques, d’ateliers d’art en gastronomie régionale, vous marcherez sur les pas des princes de Venise, des peintres célèbres comme Tintoret et Veronese exposés au palais des Doges, des architectes qui ont signé des chefs-d’oeuvres classés du patrimoine comme Palladio, concepteur du théâtre olympique à Vicence, et Giulio Romano qui signe le palais du Té à Mantoue, ville Renaissance romantique. 


Vous pourrez faire le choix d’une visite insolite de la Sérénissime, sur les pas de Casanova, en allant explorer les passages mystérieux du palais des Doges sans oublier de lever les yeux sur la Basilique Saint-Marc sur la célèbre place du même nom.



Art, artisanat, gastronomie…Et le musée Ferrari en option

Des artisans vous feront entrer dans leurs ateliers : maître luthier dans le coeur historique de Crémone, verriers à Murano, une île de la lagune vibrante de couleurs tout comme sa voisine Burano qui aligne des maisons de pêcheurs aux teintes bigarrées. Le balcon où Juliette attendait Roméo est toujours là, pour vous, à Vérone qui recèle d’autres trésors comme les jardins Giusti créés en 1570 et les Arènes, symbole historique de la ville. 


Si vous êtes passionnés de belles mécaniques prestigieuses, vous pourrez vous offrir un supplément de plaisir (en option) en visitant le musée Ferrari à Modène. Cette immersion dans la vie d’Enzo Ferrari, grand pilote automobile et industriel italien, vaut le détour.


L’art de vivre passe bien sûr par la gastronomie avec deux produits phares que vous dégusterez dans la région de Parme : le fameux jambon “Culatello”, issu de la partie la plus noble de la cuisse de cochons noirs et blancs AOC et longuement mûris dans les caves de pierre du domaine Spigaroli, et le fromage “Parmigiano”. 


A l’issue de la croisière nous vous proposerons de prolonger votre séjour en optant pour une extension de 3 jours / 2 nuits à la découverte de Milan et du lac de Côme.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".