Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 30/09/2016

Plouf sur le Douro : une croisière au Portugal hors du commun !


« Plouf sur le Douro », le nouvel épisode de la série « Les croisières de Plouf » sorti cette année, fait la part belle aux croisières au Portugal. Ce quatrième album, conseillé à partir de 5 ans, est vendu exclusivement à bord de la flotte CroisiEurope et propose aux enfants de suivre les aventures de Plouf. Une façon originale et ludique d’aborder des informations historiques, géographiques et culturelles avec les plus jeunes.

Retour sur un épisode haut en couleur !

 


Plouf, un fidèle passager de CroisiEurope


Plouf le renard est un fidèle passager de CroisiEurope qui aime beaucoup plaisanter et qui adore par-dessus tout l’aventure ! Plouf a déjà voyagé sur le Rhin, la Seine et le Danube. Il décide dans cet épisode de partir en croisière sur le Douro pour résoudre une énigme. En mettant de l’ordre dans son grenier, il est tombé par hasard sur un Azulejo, un étrange morceau de faïence peint ayant appartenu à son ancêtre Teofilo, qui portait l’étiquette suivante : « A ramener au Portugal ». Une nouvelle occasion pour Plouf de partir en croisière !


Plouf n’est pas un renard comme les autres : il possède un appareil photo magique qui lui permet de se promener à travers le temps et les légendes. Il vit ainsi des aventures fantastiques avec ses amis les époux Salami, Barry l’hippopotame et le professeur Balthazar.

 


Une croisière entre Porto et Barca d’Alva


Les aventures de Plouf ont comme base commune les programmes proposés par Croisieurope sur les différents fleuves que couvre sa flotte. A chaque fois, une intrigue sert de fil conducteur, permettant de relier entre elles les différentes excursions. Dans ce nouvel opus, notre héros embarque avec ses amis pour une croisière entre Porto et Barca d’Alva.


Ainsi, à travers l’enquête menée par Plouf, on découvre au fil des pages : Porto et son quartier pittoresque de la Ribeira, le barrage de Carrapatelo qui constitue la plus haute écluse d’Europe, un plat traditionnel appelé Bacalhau (et non « Bacaquoi » comme pourrait le prononcer Plouf !), la Vila Real et le magnifique jardin du manoir Solar de Mateus, et enfin les célèbres vignobles de la vallée du Douro…


Ce livre est ainsi un excellent support pour faire vivre à ses proches les différents moments de la croisière ! N’hésitez pas à vous procurer un épisode lorsque vous serez à bord de la flotte CroisiEurope ; une version anglaise est également disponible sous le nom de « Splash’s cruises ». Et pour les plus curieux d’entre vous, nous pouvons déjà vous révéler en exclusivité la prochaine destination de Plouf : le Rhône !

 

Retrouvez toutes nos croisières sur le Douro !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".