Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 05/06/2015

Pour la Fête des Pères, offrez-lui une croisière sportive !


Pour vous aider à trouver le cadeau idéal pour la Fête des Pères, CroisiEurope s’unit au Club Vosgien de Strasbourg et crée une alliance originale et sportive : une croisière composée de diverses randonnées pédestres. Une occasion unique d’admirer toute la beauté des vallées bordant nos fleuves à travers une double perspective. En plus de ces croisières randonnées, CroisiEurope propose des croisières golf pour les amateurs de ce noble sport.


Croisières Randonnées


Un périple le long de la Seine vous mènera sur les plus beaux chemins de Normandie et du bassin parisien : sur la côte d’Albâtre, un panorama exceptionnel viendra vous couper le souffle ; le parcours du Calidu vous entrainera au cœur du Parc Régional des boucles de la Seine, réel écrin de forêt et de campagne dans lequel vient se lover la Seine ; une visite guidée de la ville de Rouen vous séduira par son charme et son art de vivre ; une balade vers Jumièges vous révèlera des chemins forestiers particulièrement agréables le long de la route des fruits ; enfin une randonnée parisienne sera l’occasion de découvrir les facettes inexplorées de notre merveilleuse capitale.


Le Pays Girondin se prêtera particulièrement à cette double activité alliant croisière et randonnées. En effet, CroisiEurope propose aux plus sportifs des croisiéristes la Boucle de Saint-Laurent-des-Combes. Cette marche vous mènera dans les vignobles dans un cadre vallonné d’où vous pourrez apprécier un remarquable paysage. La Boucle St Seurinoise vous conduira quant à elle à travers estuaire, vignes et marais à la découverte du patrimoine incontournable du Médoc. Une balade dans le Pays de Bourg vous invitera à plonger au cœur des vignes, dans un tableau vert et coloré. Les visites guidées de Saint-Emilion, de la Citadelle de Blaye ou encore de Bordeaux, permettrons d’ajouter des notes de culture et d’histoire à cette cure de nature.


CroisiEurope vous invite à traverser les frontières de France pour explorer la vallée du Douro. Les croisières de cette région déjà célèbres pour leurs beautés seront sublimées par les randonnées pédestres : le Parc Naturel d’Alvao révèlera un paysage de montagne, de chaos granitique, de vallées encaissées et de villages reculés ; une promenade vers la falaise aux rapaces vous offrira de magnifiques vues sur le Douro et l’Espagne, dans un cadre montagneux sauvage ; une randonnée dans le vignoble vous immergera dans un paradis naturel préservé ; enfin, la vue imprenable sur la ville et l’océan vous éblouira à l’occasion d’une marche le long du Douro en direction de son estuaire.


L’Europe de l’Est pourrait également vous fasciner. CroisiEurope vous propose un itinéraire qui ravira marcheurs et accompagnants : à la visite de trois magnifiques capitales – Vienne, Bratislava, Budapest – s’ajoute un programme de randonnées dépaysant. Une marche au cœur de la Wachau vous révèlera un paysage exceptionnellement beau, qui conserve intactes de nombreuses traces de son évolution depuis les temps préhistoriques. Une balade dans la chaîne de montagne des Petites Carpates vous mènera jusqu’aux ruines du Château de Devín d’où vous pourrez admirer une superbe vue sur le Danube. Des balades citadines dans Buda et Pest vous exposeront au contraste saisissant incarné par la capitale de la Hongrie. Une randonnée jusqu’à la forteresse de Visegrad, surnommée la Citadelle des Nuages, vous invitera à admirer le zigzag danubien et les montagnes environnantes. Enfin, l’itinéraire de Leopoldsberg vous mènera vers les plus beaux points de vue de la ville de Vienne.


Pour terminer, les périples proposant un programme spécial randonnées concerneront les croisières à destination de la Croatie et du Monténégro. Une balade vers les ruines du fort impérial vous offrira une des plus belles vues sur la baie de Dubrovnik. Après une excursion sur l’île de Mljet, une petite marche sera proposée pour revenir au port de Pomena. Le bateau naviguera ensuite vers Korkula où une randonnée à la découverte des collines de Forteca et Naplov vous mènera à la charmante Chapelle de St Anton. Le Parc National de Krka sera l’occasion de plonger au cœur d’une végétation luxuriante et d’admirer les chutes de la célèbre rivière. L’île de Hvar constituera une belle étape : les randonneurs marcheront à travers de belles forêts jusqu’au point culminant et redescendront par d’anciens villages de bergers. Enfin, arrivé à Kotor, une randonnée sera proposée dans le parc naturel de Lovcen qui recèle les plus beaux sentiers pédestres du pays.


Croisières Golf


Les croisières golf, combinaisons idéales alliant détente et jeu, mèneront nos croisiéristes au sud de l’Europe. La ville de Séville propose deux clubs : le Golf Hato Verde, nouveau complexe situé dans la banlieue nord et le Golf Zaudin, réputé pour être l’un des meilleurs clubs de golf de la ville. Tous deux offrent de superbes cadres verdoyants. Le Golf Sancti Petri à Cadix se distinguera par sa grande diversité ornithologique et florale ; le Golf Costa Ballena à Puerto de Santa Maria révèlera un terrain plat et technique dans un bel environnement.



Les accompagnants ne désirant ni faire de golf, ni faire de randonnées ne seront pas en reste : de nombreuses visites sont prévues sur chaque croisière. Chacun pourra donc y trouver son compte entre culture, histoire, détente, jeu, marche. Un cadeau pour la Fête des Pères qui séduira toute la famille !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".