Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 24/10/2018

Quelle croisière en Aquitaine choisir ?


Découvrez une destination chatoyante au cœur du plus beau vignoble AOC du monde et proposée à bord du MS Cyrano de Bergerac, en service depuis le printemps 2013. Les croisières sur la Garonne, la Gironde et la Dordogne s’adressent aux fins palais ainsi qu’aux amateurs d’histoire et de culture. Ces derniers succomberont au charme de l’Aquitaine, une région qui présente une vaste mosaïque de paysages et de couleurs. Voici un tour d’horizon des croisières et excursions optionnelles proposées par croisière à bord de ce bateau.


Les Incontournables du Médoc


Les croisières au départ de Bordeaux de 5 à 8 jours, et notamment la croisière La région du Médoc de 5 jours, proposent sans exception une visite guidée de St Emilion accompagnée d’une dégustation. Ce petit village médiéval donne son nom à l’une des appellations bordelaises les plus reconnues. Ses larges champs de vignes, son église datant du 12ème siècle, ses étroites rues pavées et maisonnettes en pierres brutes lui valent d’appartenir aux sites de l’UNESCO depuis 1999.   

De nombreuses autres visites comme la cité Blaye et ses monuments souterrains, permettent d’appréhender le patrimoine unique de la région. Il en va de même pour la visite guidée de Bordeaux : ville dynamique et riche, son architecture témoigne de son histoire, qui remonte à l’époque romaine et a été fortement marquée par le commerce du vin. 

L’excursion à Pauillac et la route des châteaux du Médoc, sans oublier l’excursion de la route de la Corniche et la visite guidée du village de Bourg, concentrent les plus belles bâtisses historiques de la région et racontent l’histoire du patrimoine viticole de la région. Le patrimoine piscicole au fil de la Garonne, la Gironde et la Dordogne n’est évidemment pas en reste. Enfin, c’est la touche d’originalité, qui fait toute la différence des croisières en Aquitaine est la sortie à vélo dans le Médoc, ponctuée de dégustations traditionnelles combinant vin et fromage : une parenthèse de fraîcheur au cœur d’un parcours fluvial aussi varié qu’enchanteur !



La cité bordelaise du Vin


C’est grâce aux escales égrenant les croisières de 6 à 8 jours, dont l'itinéraire Bordeaux et sa région de 6 jours, que le MS Cyrano de Bergerac permet d’aller au près des sites incontournables de la région, comme la cité du Vin de Bordeaux. Inauguré en 2016, ce bâtiment moderne posé sur la Garonne est un voyage au cœur des civilisations du vin dans le monde à travers plus de 3 000 m² de parcours libre, comptant près de vingt espaces thématiques interactifs. Le belvédère de la Cité du Vin, où vous découvrirez Bordeaux à 360°.


Les châteaux fil des fleuves aquitains


Les croisières plus longues de 7 et 8 jours, comme le programme Grands Crus et patrimoine architectural de 7 jours, proposent une visite guidée des châteaux de Roquetaillade et de Cadillac ainsi qu’une marche gourmande à Cadillac pour ceux qui aiment combiner fourchette et sac à dos ! Ce mélange de patrimoine, de dégustation, d’histoire et de sorties bucolique fait le charme incontestable du voyage et est représentatif de l’atmosphère jovial de la croisière fluviale.


L’Estuaire de la Gironde et le Bassin d’Arcachon


Enfin, la croisière Le Sud-Ouest, entre estuaire de la Gironde, Garonne et Dordogne de 8 jours propose également une journée complète dans le bassin d'Arcachon.


A propos du Cyrano de Bergerac


Le MS Cyrano de Bergerac est le 29e bateau de la flotte CroisiEurope. Il compte trois ponts et mesure 110 mètres de long pour 11,40 mètres de large.

Il arbore la ligne élégante de tous les paquebots de la compagnie alsacienne qui conçoit ses bateaux en interne avec son ingénieur et architecte naval attitré. Lumineux grâce à ses grandes baies vitrées, sa décoration sur le thème marin dans des tons bleus et blanc relève du design contemporain et ajoute une touche de chic unique à un intérieur confortable, voire luxueux. Ses 90 cabines doubles climatisées sont toutes dotées d’une salle d’eau avec douche et WC, de la TV par satellite, d’un sèche cheveux, d’un coffre- fort et d’une radio.


Ce tour d’horizon des croisières fluviales en Gironde et en Aquitaine vous permet de choisir en toute sérénité votre prochain voyage dans la région.


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".