Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 01/06/2016

Strasbourg dans le top 10 des destinations françaises selon TripAdvisor


Strasbourg arrive en 7ème position dans le top 10 des destinations française selon le classement « Travellers’ Choice » de TripAdvisor. De quoi rendre fier tous les Alsaciens ! Et ce n’est pas tout : dans le classement des 10 monuments les plus appréciés des touristes en France, la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg se classe 8ème ! Retour sur une ville qui occupe une place toute particulière dans le cœur de CroisiEurope.


Strasbourg : suivez le guide !


A la fois capitale européenne et capitale de l’Alsace, Strasbourg est l'une des plus belles villes d'Europe, et celle qui a vu naître CroisiEurope. Les croisières sur le Rhin au départ de Strasbourg représentent en effet les itinéraires historiques de la compagnie, et le MS Gérard Schmitter, bateau baptisé d’après le nom du fondateur de la compagnie, navigue justement sur le Rhin, en hommage à l’homme qui conçut à Strasbourg les toutes premières croisières fluviales de France.


Strasbourg est une ville dynamique, bouillonnante, envoûtante. Que vous soyez féru d’histoire, passionné de culture, amateur de bonnes tables ou mordu de nature : son charme vous captivera dès les premiers pas !


La Grande Île de Strasbourg - c’est-à-dire son centre-ville - est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Une balade vous permettra d’apprécier ses rues pavées, ses maisons à colombages, ses canaux, son allure pittoresque. Vous comprendrez que chaque quartier possède son identité propre, héritée de son histoire et de ses occupants. Ainsi, la Petite France, l’un des plus beaux lieux de Strasbourg, était à la fin du XVe siècle un hospice accueillant les soldats revenant d’Italie, touché par de nombreuses maladies. Le quartier de la cathédrale a toujours été le cœur historique de Strasbourg, englobant les lieux successifs du pouvoir. C’est le quartier le plus célèbre de la ville et notamment grâce à :


  • son imposante et majestueuse Cathédrale Notre-Dame, un réel bijou d’architecture
  • la maison Kammerzell, dont les colombages comptent parmi les plus richement décorés de la ville
  • l’ancienne pharmacie du Cerf qui fut la pharmacie en activité la plus ancienne de France jusqu’en 2000


Les voyageurs en quête de nature se régaleront au Parc de l’Orangerie. Avec ses 26 hectares de verdure, c’est un réel havre de paix au milieu de la ville.


La gastronomie occupe une place importante en Alsace. Nous vous invitons à lire le petit cours d’Alsacien ci-dessous qui vous permettra de découvrir quelques spécialités incontournables !


Petit cours d’Alsacien pour les non-initiés  


Pour être sûr de réussir votre séjour à Strasbourg, voici quelques mots en alsacien :


Ça getz ? : Cette expression, vous vous en doutez, signifie tout simplement « ça va ? »


Un petit stück : Signifie « un petit morceau ». Un schlouk signifiera une gorgée.  


La Flammekueche : vous en avez déjà probablement entendu parler. Il s’agit de la célèbre tarte flambée, composée de crème fraiche, de lardons et d’oignons. Un régal !


Les Spätzle : il s’agit des pâtes alsaciennes, composées de farine, d’œuf et de sel.


Le Bibeleskäs : c’est un fromage blanc battu, servi en général avec des pommes de terre, une salade scarole, et une portion de fromage de Munster.


Le Baeckeoffe : « Baeckeoffe » signifie « le four du boulanger ». Il s’agit d’un plat traditionnel alsacien, à base de viandes et de légumes marinés, que les ménagères confectionnaient avant d’aller aux champs et mettaient à cuire dans le seul four du village : celui du boulanger.


Yo ! : Exclamation qui peut se mettre partout, tout le temps, pour exprimer à peu près n’importe quelle émotion.


Hopla : On l’utilise pour dire « Allez !»


Spritzer : Eclabousser ou vaporiser.


Retrouvez toutes les croisières CroisiEurope sur le Rhin !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".