Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 18/02/2015

Une croisière au soleil, ou comment retrouver de la douceur en hiver


L'hiver et sa grisaille monotone ont de quoi refroidir les cœurs. Pourtant ce n'est pas là le propre de tous les pays du monde, heureusement ! Certains connaissent encore, même au plus froid de la saison, des températures douces et un soleil radieux. Soit deux bonnes raisons d'envisager une croisière au soleil en hiver.


Croisière en Andalousie, le sud de l'Espagne au fil du Guadalquivir et du Guadiana


C'est notamment le cas de l'Espagne et de son Andalousie, non loin de l'océan atlantique. Il y fait bon vivre et le climat est accueillant, peu importe la saison. Ici plus qu'ailleurs, le soleil brille et le ciel est clair, offrant une chance de découvrir les beautés de la région dans les plus belles conditions, même en hiver, loin du froid et de la neige. Pendant plusieurs jours, une croisière le long du Guadalquivir et du Guadiana vous portera d'un bout à l'autre de ce voyage en Andalousie.


Vous visiterez Séville, "la ville lumineuse", ses jardins andalous et son Alcazar, décors de cinéma et patrimoine de l'UNESCO. Suite à quoi, le M.S. La Belle de Cadix, navire de CroisiEurope, vous portera aux limites de l'Espagne, sur la presque-île de Cadiz. La visite de Cadiz vous ouvrira les portes d'un patrimoine et d'une histoire que vous découvrirez en même temps qu'un sublime paysage côtier.


Puis vous partirez à la visite du sud de l'Espagne et des coutumes de l'Andalousie, en découvrant la ville de Jerez, capitale du vin, du cheval et des chants de Flamenco. Pour finir, cette croisière fluviale sur les eaux du Guadalquivir vous ramènera à nouveau pour un dernier séjour à Séville, soit un beau et grand programme pour des vacances d'hiver au soleil, au sud de l'Espagne.


Des vacances entre Athènes et Istanbul


Plus loin à l'est, il existe un tout autre voyage, une autre aventure où ici encore le soleil sera au rendez-vous. Le long de la côte, d'Athènes à Istanbul, ou d'îles en îles depuis les archipels grecs, profitez d'une croisière entre deux capitales à la croisée de deux continents.


Vous visiterez Athènes, cœur de l'ancienne thalassocratie qu'était la Grèce Antique. Cette cité millénaire, portée par les légendes, les mythes et les gloires de l'histoire, est dotée d'un patrimoine inimitable qu'il vous sera possible de visiter. Depuis le Panthéon au temple d'Athéna, déesse de la vile, en passant par de nombreux autres hauts-lieux de récits historiques.


Suite à quoi, cette croisière entre la Grèce et Istanbul vous mènera soit le long du littoral, soit auprès des îles grecques, selon le programme sélectionné. Pour autant, dans tous les cas, une visite d'Istanbul sera prévue. Ancienne Constantinople, c'est là le cœur de ce que fut le vaste empire Ottoman. Au cours d'une visite guidée dans le centre historique de la ville, ce sont tous les monuments emblématiques qui vous seront présentés, tels que la Mosquée Bleue ou la Basilique Sainte-Sophie. Enfin cette visite s'achèvera dans le Grand Bazar, plus grand marché couvert du monde arabe.


Ainsi, que vous choisissiez la croisière des îles grecques, ou la croisière entre Athènes et Istanbul, c'est un millier de surprises, de richesses et de souvenirs qui vous attendent. Des vacances en Grèce et en Turquie uniques, au soleil, quoi de mieux pour passer l'hiver ?


Entre le Mékong et la Birmanie, l'hiver au bout du monde


Il se peut pourtant que ce soit un bon prétexte pour sortir des sentiers battus qui stimule votre envie de voyager. Au cœur de l'Asie, loin de l'hiver, le R.V Indochine vous portera sur les eaux du Mékong depuis le Cambodge jusqu'au Vietnam. De découvertes en surprises, vous naviguerez entre villes et villages flottants, au plus près du quotidien de toute une population authentique et attachante. Différents programmes sont proposés pour satisfaire au mieux les désirs de chacun.


Les temples d'Angkor, voilà bien un arrêt incontournable, qui donne à ce voyage une dimension exceptionnelle. Ces sites ancestraux depuis longtemps réinvestis par la nature furent l'une des capitales de l'Empire Khmer au IXème siècle et représentent aujourd'hui le principal attrait touristique du Cambodge.


En extension à votre croisière, vous pourrez découvrir l'une des plus belles baies du monde : la Baie de Ha Long, paysage grandiose de carte postale. Placée sous la protection de l'UNESCO, cette étendue d'eau d'environ 1 500 km² est composée de plus de 1 900 îles karstiques, cachant lacs et grottes, lui conférant un caractère des plus poétiques. Tout ceci et bien plus, voilà quelques uns des aspects du programme d'une croisière sur le Mékong au bout d'un certain monde.


L'autre possibilité d'évasion lointaine au soleil qui vous est suggérée est la Birmanie. C'est avec un tour panoramique de Yangon, capitale économique et plus grande ville, qu'une croisière prometteuse de plus de dix jours débutera. Ensuite il s'agira de visiter Mandalay, ville considérée comme le haut-siège du culte birman et de ses mystères. Puis la très belle navigation sur les eaux de l'Irrawaddy vous mènera à l'antique cité de Bagan, assez comparable aux temples d'Angkor. Dans une immense plaine de quelques 42 km², ce sont pas moins de 2 000 temples qui ont été bâtis, tous à proximité les uns des autres. Il en résulte un horizon onirique des plus somptueux esquissant un paysage magnifié par l'Homme. Aventure et contemplation, découverte et receuillement sont au programme de ces croisières sur les fleuves d'Asie.


Alors, où passerez-vous vos vacances au soleil, cet hiver ? Resterez-vous en Europe, en Andalousie, découvrirez-vous la Grèce et la Turquie, où aventurerez-vous au bout du monde, au cœur de pays légendaires ? Quelle croisière sera la vôtre ?

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".