Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 25/09/2015

Une nouvelle croisière en péniche vous attend sur le canal de la Loire !


CroisiEurope lance une nouvelle péniche, la Déborah, qui à partir du printemps 2016 vous permettra de naviguer sur le canal de la Loire. Des itinéraires inédits ont été imaginés pour vous faire découvrir le meilleur de la région. Retour sur cette nouveauté et ces incroyables croisières dans le Val de Loire !


La péniche Déborah : une nouveauté CroisiEurope


Une nouvelle péniche vient élargir la flotte CroisiEurope : la péniche Déborah, conçue pour maximiser le confort des passagers et rendre la vie à bord idéale. Sa capacité de 11 cabines permet de créer une ambiance chaleureuse et conviviale. C’est une petite communauté qui se forme, une famille qui vivra ensemble durant une semaine et partagera bonheurs et découvertes.


Chaque cabine est équipée pour apporter le confort d’une maison et offre une vue extérieure qui permet d’apprécier la navigation à tout moment. La péniche Déborah possède un jacuzzi situé sur le pont principal ainsi que des vélos dont l’utilisation libre permet de profiter des chemins qui longent le canal de la Loire. Un bar-restaurant, un spacieux salon et une terrasse extérieure finiront de combler les croisiéristes qui ne manqueront pas de déguster les délicieux mets préparés avec soin par les chefs CroisiEurope !


Nouvelle péniche, nouvel itinéraire


Deux itinéraires sont possibles sur le canal de la Loire : une croisière Nevers - Briare ainsi qu’une croisière Briare - Nevers.


A Nevers, vous visiterez un célèbre lieu de pèlerinage : le centre Bernadette où repose Bernadette Soubirous. Vous découvrirez ensuite le cœur historique de la ville où le Palais Ducal, considéré comme le premier des châteaux de la Loire, domine la place de la République. Classé Monument Historique en 1840, d'inspiration gothique, il présente un avant-goût de la Renaissance avec une architecture symétrique et régulière. Vous pourrez par la suite admirer le quartier médiéval avant de rejoindre la cathédrale Saint-Cyr-et-Sainte-Juliette, dont l’abside romane est un véritable chef-d’œuvre. Après un passage dans le quartier des faïences, une dégustation de produits locaux tels que les craquants du Val de Loire ou encore les nougatines de Nevers ravira vos papilles.


Cette croisière vous mènera dans des lieux mythiques tels que les ruines de l’Abbaye de Fontmorigny, le jardin floral du village d’Apremont-sur-Allier ou encore la Ferme des barreaux.


A Pouilly-sur-Loire, vous découvrirez la tour du Pouilly Fumé. Implantée dans un cadre patrimonial remarquable, elle vous plongera dans un parcours multi-sensoriel innovant qui met en avant le vignoble de Pouilly et le savoir-faire des vignerons. Une dégustation de vins clôturera la visite. 


A Sancerre, vous aurez la possibilité de visiter une chèvrerie et de déguster au passage le fameux Crottin de Chavignol. Pour terminer cet itinéraire sur le canal de la Loire, notre bateau naviguera vers Briare. La croisière en sens inverse vous propose de visiter le Musée des 2 Marines qui vous présentera l’histoire des marines de Loire et des Canaux. Vous y découvrirez la vie des mariniers de la Loire, les techniques de navigation, la variété des marchandises transportées.


Retrouvez les croisières sur le canal de la Loire ainsi que toutes les croisières en péniches.


Marchés de Noël : découvrez les plus belles villes européennes en habits de lumière !

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".