Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 29/02/2016

Visiter la France autrement : zoom sur Bordeaux


Cette semaine, nous vous invitons à découvrir la Gironde, le plus grand département de France métropolitaine ! Nos croisières fluviales sur la Garonne et la Gironde vous proposent des itinéraires dont le point de départ et d’arrivée se situe à Bordeaux, l’une des plus belles villes de France. Retour sur cette cité incroyable.


Bordeaux : une ville incontournable en France


Surnommée « La Belle endormie » du fait de son pouvoir apaisant et de la sérénité qui s’en dégage, Bordeaux est une ville bel et bien vivante. Sa vie culturelle y est même bouillonnante et certains la surnomment « Le Petit Paris ». Classé en deuxième position des destinations à visiter en 2016 selon le New York Times, Bordeaux fait partie des villes incontournables de l'hexagone.



Visiter Bordeaux c’est plus que visiter une ville de France. Cette cité possède un patrimoine culturel et architectural riche qu’il est impossible de ne pas apprécier ! De ce fait, on retrouve Bordeaux dans tous les classements des villes françaises où il fait bon vivre, mais également où il fait bon travailler, bon étudier.


Magnifiquement restaurée, Bordeaux est absolument superbe : la célèbre place de la Bourse et son miroir d’eau offre une vue aussi sublime de jour comme de nuit ; le Pont de Pierre qui traverse la Garonne de ses 17 arches est un joyau d’architecture ; les quais constituent bien entendu un lieu indispensable à voir lors d’une visite de Bordeaux et promettent des balades idylliques sur les bords du fleuve et autour du Port de la Lune.


La région bordelaise entre vignobles et gastronomie


Que les amoureux de la table se rassurent, Bordeaux c’est aussi le vin et la gastronomie ! Mondialement connu pour son vin, Bordeaux jouit en effet d’un climat idéal pour un vignoble d’exception. Une grande variété de couleurs et de goûts sont ainsi produits dans la région. Et bien que le vin rouge soit le plus connu, les blancs et rosés sont également de la partie ! Au cours de nos croisières fluviales en Gironde, vous pourrez d’ailleurs visiter des propriétés viticoles de la région et notamment à Saint-Emilion. Une dégustation commentée accompagnera bien entendu la visite ! Au cours d'une autre excursion, vous traverserez la plupart des prestigieuses appellations du Médoc (Saint Julien, Haut-Médoc…). Sur la célèbre route des châteaux, vous vous arrêterez dans l'un d'eux pour participer à une dégustation des fameux crus de la région. En cours de route, vous apercevrez également les incontournables Châteaux Lafite-Rothschild, Latour et Mouton Rothschild.



Les spécialités culinaires de Bordeaux sont également bien connues pour ravir les papilles gustatives du monde entier ! En entrée, on trouve notamment les huîtres du Bassin d’Arcachon, mais aussi les escargots de Caudéran ; en plat de résistance, on peut se laisser tenter par un filet de bœuf au foie gras de canard ou une sole de la côte d’Argent ; en dessert, on ne saurait que trop vous conseiller les fameux cannelés bordelais ! Et si vous passez dans une boulangerie, n’oubliez pas de dire « chocolatine » pour demander un pain au chocolat !


Vos prochaines vacances en France seront inoubliables ! Retrouvez toutes nos croisières en Gironde ainsi que nos croisières en France.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".