Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 27/02/2015

Visitez la Normandie des impressionnistes en croisière de Paris à Honfleur


La Seine est un fleuve aux nombreux trésors. Elle relit Paris jusqu'à Honfleur, au cœur de la belle Normandie. Chaque kilomètre séparant la capitale de la côté est chargé d'une histoire et d'un patrimoine que CroisiEurope vous propose de découvrir ou de redécouvrir. De la Côte Fleurie aux plages du débarquement en passant par les peintres impressionnistes, pourquoi ne pas tout voir en une seule croisière fluviale sur la Seine ?


Le tourisme en Normandie, depuis un navire de croisière


Plusieurs formats de croisières existent avec, à chaque fois, un programme bien particulier s'étendant sur 4 à 8 jours. Pourtant toutes proposent le même voyage initiatique : découvrir le cœur de la France, de Paris à Honfleur en faisant un arrêt chez les impressionnistes et leur chef de fil, Claude Monnet. C'est jusqu'à la Côte Fleurie que cette croisière s'étire, entre Deauville et Trouville au chic inimitable. Escale après escale, des épisodes entiers de l'histoire de France sont revisités, le tout accompagné par les beautés de l'ouest du pays.


Ce sont pas moins de quatre navires qui se chargeront de vous porter auprès des charmantes terres normandes : le M.S. Botticelli, le M.S. Seine Princesse, le M.S. France et enfin le M.S. Renoir. Soit quatre navires imaginés et mis en service par CroisiEurope, avec un personnel à l'excellence inchangée. Amateurs d'histoire, d'art ou de culture, tous trouveront leur compte entre la capitale de France et l'une des plus belles et des plus délectables régions du pays. Le tout réuni en croisière, sur la Seine, de Paris à la Normandie.


Sur la Seine, des croisières aux escales mémorables


CroisiEurope propose quelques excursions véritablement immanquables au cours de chaque croisière sur la Seine. C'est notamment le cas de la visite guidée de Paris, inévitable pour tout touriste n'ayant encore eu la chance de visiter cette ville mythique. Les plus grands secrets de la ville seront mis à nu pour une journée d'exception.


En outre, voir Paris By Night complètera cette journée de visite. A bord de l'un des quatre navires de croisière, installez-vous confortablement sur le pont soleil et vivez une expérience magique. Au gré de la Seine, vous passerez sous quelques uns des plus beaux ponts de Paris et verrez défiler depuis un angle unique les plus beaux sites de la ville. La Tour Eiffel ou la cathédrale Notre-Dame, rares sont ceux les ayant contemplé depuis les eaux.


Puis cette croisière fluviale vous portera hors de Paris, et une première escale sera marquée à Giverny. La demeure de Claude Monnet s'y trouve, figure de proue de l'impressionnisme. Le jardin de l'artiste, immense et si bien entretenu, représenta pour lui une source directe d'inspiration pendant tant d'années. On croirait presque y reconnaître certaines de ses toiles. L'impressionnisme et ses beautés sont justement mises à l'honneur d'une croisière imaginée à cette fin.


Ensuite, sur le chemin de la Normandie, se trouve Rouen, autre ville chargée d'histoire. La ville a vu les époques se suivre sans se ressembler, amenant un flot de guerres et de conflits, depuis les Celtes jusqu'à la bataille de Normandie en 1944. Pourtant, vous découvrirez que la ville reste empreinte d'histoire au cours d'une visite guidée. A ne pas manquer, le jeu de lumière nocturne de la façade de la cathédrale. Enchanteur.


Enfin cette croisière sur la Seine au départ de Paris vous mènera à sa destination la plus à l'ouest, au plus près de la côte : Honfleur. Les ruelles étroites de la ville, son vieux port ou son église en bois, la plus grande de France, sont autant d'éléments contribuant au charme d'une ville si largement admirée. On en conclut à la fin de la visite que Victor Hugo était dans le vrai lorsqu'il notait : « un port ravissant plein de mâts, et de voiles, couronné de collines vertes, entouré de maisons étroites ». Et tout comme Baudelaire, il est difficile d'en repartir.


La Normandie, terre de culture et d'histoire


C'est aussi à vous de choisir, quelle croisière sur la seine jusqu'à la Normandie vous correspond le mieux.

Une page de capitale de l'histoire du monde s'est écrite en Normandie. En 1944, la plus grande armada que le monde ait jamais connu s'est abattue sur la région. Au cours d'une journée exceptionnellement riche et intense, vous visiterez les hauts-lieux du débarquement. Depuis les plages d'Omaha ou Utah Beach, jusqu'au cimetière américain en passant par la pointe du Hoc, revivez l'histoire la plus poignante du siècle dernier.


Il se peut aussi que ce soit la splendide Côte Fleurie qui vous passionne. Deauville, la belle et célèbre, ou sa voisine, Trouville. Ces deux villes attirent chaque année des milliers de touristes, aussi bien français que du monde entier, venus goûter aux plaisirs de ces stations balnéaires de luxe. Casinos et palaces s'y font aussi nombreux que les célébrités qu'on peut y croiser.


Que diriez-vous alors d'un séjour à Honfleur, à la visite de la Normandie ? Tout ceci, et bien plus, vous est proposé par le biais de nombreuses et différentes croisières. Il apparient à chacun de faire le choix de celle qui lui conviendra le mieux.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".