Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 06/03/2015

Voyage en Asie du Sud-Est : au fil du Mékong [1/4]


Découvrez la croisière sur le Mékong, destination exceptionnelle, à travers le récit des équipes CroisiEurope, qui ont conçu ce périple et qui aura permis de mesurer toute la splendeur de ce voyage.


Larguez les amarres pour remonter un fleuve illustre qui prend naissance aux pieds des contreforts des montagnes du Tibet, et qui est source de vie dans six pays. En remontant son cours sur 680 kilomètres, le Mékong raconte l'histoire du Vietnam et du Cambodge dans ce qu'ils ont de plus authentique, de plus profond et de plus originel. Une croisière en Asie du Sud-Est inoubliable.


Notre voyage commence par un séjour terrestre de deux jours et demi à Siem Reap, ville étape pour la découverte du site archéologique d’Angkor classé au patrimoine mondial de l’Unesco qui concentre les joyaux de l’art khmère. Parmi les plus beaux temples se trouvent Banteay Srei datant de 1186, Ta Prohm, Angkor Thom, vaste ensemble architectural qui présente en son centre le Temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages de Bouddha.


Construit du IXe au XVe siècle, alors que la cité d'Angkor était opulente, ces temples dédiés à Bouddha et Vishnu sont aujourd’hui nimbés au coeur d’une jungle envahissante. Ils sont l’un des plus grands sites archéologiques au monde. Seuls ont résisté aux siècles, les constructions en pierre dédiées aux dieux et à la prière. Imposants et baroques par leur densité, décorés de polychromies, de statues, de bas-reliefs. Ce sont de véritables chefs d’œuvre qui témoignent de l’art asiatique dans toute sa splendeur.


Voyage en Asie du Sud-Est : au fil du Mékong [2/4]

Voyage en Asie du Sud-Est : au fil du Mékong [3/4]

Voyage en Asie du Sud-Est : au fil du Mékong [4/4]

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".