Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2022 2023

A travers la Voïvodine

EXC_VOIVOD
# Excursion

A travers la Voïvodine

Galerie Photos

Description

Départ de Sremska Mitrovica en car en compagnie de vos guides pour découvrir la province autonome de Voïvodine. Durant son histoire mouvementée, la Voïvodine passa successivement sous domination de nombreux envahisseurs des quatre coins de l'Europe Orientale avant de finalement être rattachée à la Serbie.
Autour du hameau de Iriski Venac sont disséminés plus de 16 monastères orthodoxes, l'occasion de s'imprégner de l'art serbe mêlant style byzantin et architecture baroque. Vous visiterez le monastère orthodoxe de Krusedol, fondé au XVIe siècle, il est orné de somptueuses peintures datant du XVIIIe siècle. Vous continuerez la visite en direction de Sremski Karlovci, paisible petite ville de 9000 habitants au bord du Danube. Au XVIIe siècle, une fois la menace turque écartée, la ville devint centre culturel des Serbes de l'Empire austro-hongrois et siège du patriarcat orthodoxe. Le rayonnement culturel de la ville se poursuivit avec la création du premier lycée serbe au XVIIe siècle et au XIXe siècle, avec les rencontres des plus grands Hommes de lettres et théologiens. Vous vous promènerez dans cette ville romantique et vous visiterez la cathédrale orthodoxe Saborna Crkva qui regorge de trésors de l'art religieux serbe, reflet de la puissance passée.

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.
  • Tenue correcte exigée pour la visite du monastère (ni short, ni T-shirt, épaules couvertes pour les dames, chaussures fermées).
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER