Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2020 2021

Excursion dans le parc de Hortobagy

EXC_HORTO
# Excursion

Excursion dans le parc de Hortobagy

Galerie Photos

Description

Départ en autocar pour la visite du parc de Hortobagy.
Crée en 1973, le parc national de Hortobagy est situé au coeur de la grande plaine de la Hongrie : la Puszta
Le parc d'Hortobagy est l'une des étendues de prairie les plus vastes d'Europe. Il est unique et donne toute sa signification au mot « Puszta » qui veut aussi bien dire désertique, abandonné que regroupement de fermes isolées, vaste pleine. Le territoire du parc s'étend sur 70000 hectares, classés depuis 1999 au patrimoine culturel mondial, il recèle de curiosités et de trésors incomparables.
Lors de cette visite vous découvrirez en chars à bancs, moyen de transport pittoresque de la région, la Puszta, ses paysages époustouflants et sa faune surprenante. Vous aurez notamment l'occasion d'observer, dans la plus grande steppe du monde, des moutons « raczka » aux cornes torsadées, des cochons frisés et des boeufs gris aux longues cornes, ainsi que des espèces d'oiseaux rares. Durant la visite, vous assisterez à une présentation des traditions équestres régionales tout en dégustant* de la « palinka » (eau de vie de prunes), des « pogasca » (petites brioches salées) et de l'eau minérale à l'abri du soleil sous un toit de chaume. Les gardiens de chevaux « csikos » vêtus de leur costume de toile bleue exécuteront devant vous de surprenantes acrobaties et vous inviteront à prendre part à leur « jeux d'habileté ».
Après la visite du parc, vous pourrez profiter d'un peu de temps libre près du fameux pont aux neuf arches de Hortobagy, avant de rejoindre le bateau à Tiszafüred.

REMARQUES

  • Prévoir de bonnes chaussures, des lunettes de soleil et un chapeau/casquette.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
  • *L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

En savoir +

De la Tisza vers le Danube, la Hongrie authentique (formule port/port)

REF: TBU ( sens inverse REF: BUT)
Prochains départs les 11/05/2021
TBU_PP

TOKAJ - La Puszta(1) - Opusztaszer - SZEGED - NOVI SAD - Pecs(1) - MOHACS - BUDAPEST

De Tokaj à Budapest, entre beauté sauvage et authenticité, partez pour un voyage au coeur des pays de l'Est où vous naviguerez de la Tisza vers le Danube et visiterez des pays aux traditions singulières. Serbie, Croatie et Hongrie vous dévoileront leurs trésors tout au long de votre croisière. Vivez 9 jours inoubliables pendant lesquels vous visiterez des villes éminemment culturelles et à l'architecture époustouflante.

9 Jours
DÉPART EN 2021
Départ 03/05/2021
Arrivée 11/05/2021
Bateau : MS Victor Hugo Ancres : 4
Départ 11/05/2021
Arrivée 19/05/2021
Bateau : MS Victor Hugo Ancres : 4

* Tarif en base double

En savoir +

Du Danube vers la Tisza, la Hongrie authentique (formule port-port)

REF: BUT ( sens inverse REF: TBU)
Prochains départs les 03/05/2021
BUT_PP

BUDAPEST - MOHACS - Pecs(1) - NOVI SAD - Opusztaszer - La Puszta(1) - TOKAJ

De Budapest à Tokaj, entre beauté sauvage et authenticité, partez pour un voyage au coeur des pays de l'Est où vous naviguerez du Danube vers la Tisza et visiterez des pays aux traditions singulières. Hongrie, Croatie et Serbie vous dévoileront leurs trésors tout au long de votre croisière. Vivez 9 jours inoubliables pendant lesquels vous visiterez des villes éminemment culturelles et à l'architecture époustouflante.

9 Jours
DÉPART EN 2021
Départ 03/05/2021
Arrivée 11/05/2021
Bateau : MS Victor Hugo Ancres : 4
Départ 11/05/2021
Arrivée 19/05/2021
Bateau : MS Victor Hugo Ancres : 4

* Tarif en base double

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER