Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018 2019

Les plages du débarquement (journée complète - déjeuner inclus - au départ de Honfleur)

EXC_DEBARQ
# Excursion

Les plages du débarquement (journée complète - déjeuner inclus - au départ de Honfleur)

Galerie Photos

Description

Départ de Honfleur en autocar pour la journée d'excursion aux plages du débarquement. Arrivée à la Pointe du Hoc qui fut le théâtre d'une des opérations du débarquement du 6 Juin 1944. Visite. Ensuite passage par Omaha Beach, Colleville-sur-Mer et son cimetière Américain. Déjeuner. L'après-midi continuation vers Arromanches, célèbre lieu de bataille notamment pour son port artificiel installé pour permettre de débarquer les troupes d'invasion et leur matériel. Arrêt à Arromanches 360° où vous visionnerez dans une salle circulaire le film : Le prix de la Liberté mêlant images d'archives inédites filmées en Juin 1944 par les correspondants de guerre, et images actuelles tournées sur ces mêmes lieux. Retour vers Honfleur en passant par Gold Beach, Juno Beach (Gray sur mer - Courseulle sur Mer - St Aubin sur Mer), Sword Beach (Ouistreham-Lion sur Mer - Luc sur mer). Arrivée à Honfleur en début de soirée.

 

Durée : ~10h00

  • Les horaires et l'ordre des visites sont donnés à titre indicatif et pourront être modifiés.
  • Uniquement sur pré-réservation, valable pour un minimum de 30 personnes.
  • Attention ces excursions ne sont pas proposées sur toutes les croisières.
  • Si le minimum de 25 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).
  • Les excursions du soir même et du lendemain matin de l'embarquement ne sont garanties que pour les clients pré-inscrits.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".