Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018

Visite guidée du château du Haut-Barr

# Excursion

Visite guidée du château du Haut-Barr

Galerie Photos

Description

Le château du Haut-Barr, surnommé « l'oeil d'Alsace », offre une vue imprenable sur la plaine d'Alsace. Edifié en 1170, il est transformé et restauré au XIVème siècle. Il est construit à 470 mètres d'altitude, sur 3 grands rochers reliés par une passerelle appelée "pont du Diable" et un réseau d'escalier, ce qui permettait aux évêques de Strasbourg de surveiller la vallée de la Zorn et la plaine d'Alsace. Le château est classé monument historique depuis 1874. Sur le chemin du retour, vous ferez un arrêt à la tour de Chappe, ancien télégraphe, avec une découverte interactive de l'ancêtre de tous nos moyens de télécommunication. Dès 1794, la France fut le premier pays à posséder un réseau de télécommunication grâce à Claude Chappe qui inventa le télégraphe aérien. De 1798 à 1852, la station de Saverne permettait de relier la ligne de Strasbourg à Paris. Retour à bord.

 

Durée : ~ 2h30

  • Prévoir de bonnes chaussures.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Ces excursions ne sont pas proposées sur toutes les croisières et dépendent de l'itinéraire de celles-ci.
  • Si le minimum de 14 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).
  • Les excursions du soir même et du lendemain matin de l'embarquement ne sont garanties que pour les clients pré-inscrits.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".