Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018 2019

Visite guidée de Novi Sad et de Sremski Karlovci

EXC_NOVI4
# Excursion

Visite guidée de Novi Sad et de Sremski Karlovci

Galerie Photos

Description

Départ en autocar pour découvrir la ville de Novi Sad. Capitale de la région autonome de Voïvodine, Novi Sad est aussi, par sa population, la seconde plus grande ville de Serbie. La ville a une histoire longue et mouvementée, puisqu'elle était sous la domination des peuples celtes, romains, francs, barbares, turcs avant d'entrer dans les possessions des Habsbourgs. Elle était alors connue sous le nom de Petrovaradin alors que le nom de Novi Sad, signifiant « nouvelle plante », apparut en 1748. L'histoire de la ville fut encore bousculée durant le XXe siècle puisqu'après la Première Guerre Mondiale, les territoires des Balkans furent successivement rassemblés ou séparés, sous différents noms, jusqu'en 2006 où la ville fit partie de la Serbie indépendante. C'est à pied que vous visiterez le centre ville. La vieille ville austro-hongroise aux bâtiments baroques s'est développée autour des anciennes fortifications. Vous aurez l'occasion de découvrir le siège épiscopal ainsi qu'une église orthodoxe avant de continuer à remonter la rue principale jusqu'à la place de la liberté sur laquelle se trouve l'Hôtel de ville, datant de 1895. Vous reprendrez le car à proximité de la place de la liberté pour terminer la visite par un tour panoramique qui vous donnera un aperçu en remontant les grands boulevards. Le car se dirigera en direction du petit village de Sremski Karlovci où vous découvrirez notamment la cathédrale St Nicolas, construite dans un style typiquement baroque en 1758 et le premier lycée de Serbie datant de la fin du XVIIIe siècle et possédant une bibliothèque riche d'environ 18 000 livres. Vous pourrez admirer l'un des monuments les plus connus de la ville, la fontaine aux quatre Lions, édifiée en 1799, pour célébrer la mise en eau du premier service de canalisations de la ville. Retour à bord à Novi Sad.

 

  • Durée : ~ 3h00
  • Prévoir de bonnes chaussures (chemins de terre et pavés dans la forteresse).
  • L'ordre des visites pourra être moddifié.
  • Attention ces excursions ne sont pas proposées sur toutes les croisières.
  • Si le minimum de 25 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).
  • Les excursions du soir même et du lendemain matin de l'embarquement ne sont garanties que pour les clients près inscrits.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

En savoir +

Croisière transeuropéenne, contrastes des cultures (formule port/port)

Prochain départ le 14/10/2019
BUS_PP

BUDAPEST - VIENNE - MELK - PASSAU - RATISBONNE - ROTHENBURG - WURTZBOURG - MILTENBERG - FRANCFORT - MAYENCE - STRASBOURG

De Budapest à Strasbourg, profitez d'une croisière unique traversant trois fleuves et quatre pays. Du Danube au Rhin en passant par le Main, vous serez éblouis par la beauté des paysages idylliques mais aussi par la douceur de ces fleuves qui forment un trait d'union entre peuples, cultures et traditions. La Hongrie, l'Autriche, l'Allemagne et la France vous dévoileront leur histoire et leur riche patrimoine le temps d'une escapade transeuropéenne sans pareille.

13 Jours
Ville de départ
DÉPART EN 2019
Départ 30/09/2019
Arrivée 12/10/2019
Bateau : MS France Ancres : 4
Complet
Départ 14/10/2019
Arrivée 26/10/2019
Bateau : MS L'Europe Ancres : 4
Départ 14/10/2019
Arrivée 26/10/2019
Bateau : MS L'Europe Ancres : 4

* Tarif en base double

DÉPART EN 2019
Départ 31/05/2019
Arrivée 12/06/2019
Bateau : MS Victor Hugo Ancres : 4
Complet
Départ 30/09/2019
Arrivée 12/10/2019
Bateau : MS France Ancres : 4
Complet
Départ 14/10/2019
Arrivée 26/10/2019
Bateau : MS L'Europe Ancres : 4

* Tarif en base double

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".