Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018

Visite guidée à pied de Venise et du Palais des Doges

EXC_NVENIS
# Excursion

Visite guidée à pied de Venise et du Palais des Doges

Galerie Photos

Description

Rendez-vous avec les guides au bateau. La visite commencera par une introduction historique et artistique de Venise avec la place St Marc puis vous admirerez la célèbre cathédrale St Marc (extérieurs). Les façades de style byzantin de la cathédrale (l'une des plus magnifiques du monde) attireront immédiatement votre attention. A l'origine, elle fut construite au IXe siècle afin d'abriter le corps de St Marc, Saint Patron de Venise. Il ne reste que quelques traces de la structure d'origine et le monument dans son état actuel date des XIIe, XIVe et XVe siècles. L'extérieur, avec ses dômes, pinacles, et chevaux de bois contraste avec les étincelantes mosaïques d'or de l'intérieur. La visite continue par le palais des Doges, résidence des ducs de Venise et siège du gouvernement vénitien du IXe siècle jusqu'à la chute de la République en 1797. Bien qu'il n'y ait plus de traces de structures byzantines du IXe siècle, le palais actuel, richement orné d'extérieur comme d'intérieur, date du XIVe siècle et est considéré par beaucoup comme le plus beau du monde. Une visite en haut du célèbre escalier d'or vous permettra d'admirer les peintures de Tintoretto et de Veronese, de vous promener dans la grande salle du conseil et sur le balcon d'où vous pourrez apprécier un panorama magnifique. Vous traversez la fameuse passerelle décorée, le Pont des Soupirs, qui mène à la prison. Le pont, autrefois connu comme étant l'image du destin qu'il accordait aux prisonniers est aujourd'hui une référence du romantisme. Retour à bord à pied. 

 

  • Durée : ~ 3h30
  • Les commentaires sur la cathédrale St Marc seront donnés à l'extérieur, ils ne sont pas autorisés à l'intérieur.
  • Les passagers pourront entrer dans la cathédrale pendant leur temps libre. Tenue correcte exigée. Une file d'attente conséquente sera à prévoir.
  • Prévoir de bonnes chaussures de marche : la visite se déroule entièrement à pied.
  • Beaucoup de marches sont à gravir au palais des Doges.
  • L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Attention ces excursions ne sont pas proposées sur toutes les croisières.
  • Si le minimum de 25 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).
  • Les excursions du soir même et du lendemain matin de l'embarquement ne sont garanties que pour les clients pré-inscrits.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

Les canaux de Bourgogne, de la Saône et du Centre

Prochain départ le 18/04/2019
DSL

DIJON - LONGECOURT-EN-PLAINE - SAINT-JEAN-DE-LOSNE - CHALON-SUR-SAÔNE - CHAGNY - SANTENAY - SAINT LEGER SUR DHEUNE

De Dijon à Saint-Léger-sur-Dheune, le canal de Bourgogne vous portera à la rencontre de villes authentiques au charme inconditionnel. Au programme, dégustation* de produits régionaux à Saint-Jean-de-Losne et de vins au célèbre vignoble de Santenay, visite de la ville d'art et d'histoire de Chalon-sur-Saône, du musée de la batellerie à Saint-Jean-de-Losne ou encore randonnée vers le dépaysant cirque du Bout du Monde : cette croisière reposante, gourmande et culturelle ne manquera pas de vous plaire !

7 Jours
Ville de départ
DÉPART EN 2019
Départ 18/04/2019
Arrivée 24/04/2019
Bateau : MS Déborah Ancres : 5

* Tarif en base double

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".