Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
2018

Visite guidée de Szeged

# Excursion

Visite guidée de Szeged

Galerie Photos

Description

Départ en car pour la visite guidée à pied de Szeged. La situation géographique privilégiée de la ville explique une présence humaine remontant à plusieurs millénaires. Szeged a été fondée par les Romains et portait initialement le nom de Partiscum. Si l'on se base sur les résultats de fouilles, le roi des Huns Attila aurait installé une base militaire sur ce site. La crue du fleuve de 1879 détruisit presque entièrement la ville, et permit à une nouvelle Szeged encore plus belle de naître. Vous débuterez la visite en vous dirigeant en direction de la place Szechenyi, l'une des plus belles et des plus étendues de la ville, ornée de nombreuses statues de personnages célèbres de Hongrie. Vous apercevrez l'hôtel de ville de style néo baroque datant de 1799 avant de rejoindre les rues piétonnières riches en statues. Vous rejoindrez le car qui vous conduira en direction du Dôme (ou église Votive), dont la construction fut décidée au début du XXe par les dirigeants de la ville l'année suivant les grandes inondations de 1879 afin commémorer la renaissance de la ville. Vous partirez ensuite en direction de la Synagogue, construite au tournant du XXe siècle en style art nouveau mauresque. De dimensions monumentales, elle est la plus grande de Hongrie après celle de Budapest. Elle est inspirée par les styles maures et Art nouveau. La visite se terminera devant l'horloge musicale de l'université. Retour au bateau en car ou à pied.

 

  • Durée : 3h30
  • Prévoir de bonnes chaussures : la visite se fera essentiellement à pied, le car ne sera utilisé que les transferts entre les monuments.
  • La visite de la synagogue sera remplacée par la visite de l'église orthodoxe serbe les samedis, jour du shabbat.
  • La visite du dôme sera remplacée exceptionnellement par la visite de l'église paroissiale si un mariage est programmé le samedi ou le dimanche pendant la messe.
  •  L'ordre des visites pourra être modifié.
  • Attention ces excursions ne sont pas proposées sur toutes les croisières.
  • Si le minimum de 25 personnes n'est pas atteint, l'excursion sera soit annulée, soit proposée à un tarif révisé en fonction du nombre de participants (paiement à bord).
  • Les excursions du soir même et du lendemain matin de l'embarquement ne sont garanties que pour les clients près inscrits.

Les croisières

Cette excursion est proposée sur une ou plusieurs croisières.

Du Danube vers la Tisza, la Hongrie authentique

Prochain départ le 30/05/2018
BUT

BUDAPEST - PECS(1) - NOVI SAD - OPUSZTASZER - LA PUSZTA(1) - TOKAJ ET LES GRANDS LACS

De Budapest à Tokaj, entre beauté sauvage et authenticité, partez pour un voyage au coeur des pays de l'Est où vous naviguerez du Danube vers la Tisza et visiterez des pays aux traditions singulières. Hongrie, Croatie et Serbie vous dévoileront leurs trésors tout au long de votre croisière. Vivez 9 jours inoubliables pendant lesquels vous visiterez des villes éminemment culturelles et à l'architecture époustouflante.

9 Jours
Ville de départ

* Tarif en base double

Départ 30/05/2018
Arrivée 07/06/2018
Bateau : MS Victor Hugo Ancres : 4

* Tarif en base double

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".