Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Let's go
contact
brochure

Excursions sur l'Oder et la Mer Baltique

La lumineuse ville de Dresde de jour
Dresde la Florence de l'Elbe et le Château de la Résidence

Grâce à son exceptionnel patrimoine architectural et artistique et à sa situation au cœur de la Saxe, au bord de l'Elbe et aux portes de la Suisse saxonne, Dresde est devenue l'un des centres touristiques les plus importants d'Allemagne. Lors d'un tour panoramique, vous profiterez d'un magnifique panorama en empruntant les ponts pour traverser l'Elbe, vous admirerez les vastes espaces verts, les berges et les coteaux de l'Elbe qui enchantent les visiteurs, de même que les châteaux et villas prestigieux situés au bord du fleuve. Puis, visite de la vieille ville à pied. Vous passerez notamment devent le Zwinger, l'opéra, la cathédrale et la place du Nouveau marché avec la Frauenkirche (l'église Notre Dame).

Déjeuner dans un restaurant. Visite guidée de l’ancienne résidence des princes-électeurs saxons puis des rois de Saxe. Le Château de la Résidence constitue l’un des plus vieux bâtiments de la ville et s’impose, en véritable symbole du renouveau de la ville de Dresde au même titre que la Frauenkirche. Il accueille notamment les musées des collections nationales de Dresde dans un cadre unique en son genre mêlant plusieurs styles architecturaux qui se sont greffés les uns aux autres au fil des siècles. Aujourd’hui, il abrite entre autres la célèbre Voûte verte qui contient la plupart des trésors de la monarchie saxonne.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Vue en hauteur du château de Konopsite
Château de Konopiste

Départ en autocar vers le château de Konopiste. Situé dans un paysage pittoresque, cette forteresse du XIIIe siècle, entièrement rénovée au XVIIIe siècle était la résidence de chasse des Habsbourg. Vous parcourrez les différentes pièces de château et découvrirez de magnifiques collections de mobilier, sculptures, tableaux ainsi que des trophées de chasse. François Ferdinand était obsédé par la chasse et la maison est décorée avec ses trophées. Le château a été rénové dans les années 1890 avec une technologie moderne concernant les toilettes, l’électricité et même un ascenseur. Cette visite vous plongera dans la vie de château  de l’époque précédent la Première Guerre mondiale. Retour en autocar au bateau.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Bâtiments au bord de l'eau à Lubeck
Lübeck

Départ en autocar vers Lübeck. Surnommée la "Reine de la Hanse", Lübeck fût fondée en 1143. Ses maisons patriciennes et ses nombreux monuments gothiques en brique rouge lui valent d’être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cerné par les eaux, le centre historique abrite de somptueux monuments d’époques différentes : gothique, Renaissance, baroque et classique qui en font un ensemble unique. Vous découvrirez la Holstentor, c’est la porte d’entrée de la vieille ville, véritable emblème et symbole de la puissance de l’ancienne ville hanséatique, l’église Sainte-Marie véritable joyau gothique de brique, puis le monastère du château. En fin de visite dégustation de la spécialité de la ville dans un salon de thé, le délicieux Marzipan ou Massepain. Retour au bateau.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.