Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Let's go
contact
brochure

Informations pratiques


Faut-il une carte nationale d’identité ou un passeport pour voyager ?

L’ensemble de nos croisières requiert obligatoirement une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité nationale ou passeport).


Pour certaines destinations, un passeport est obligatoire, avec une date de validité de 6 mois après la date prévue de retour. Cette information est précisée dans la partie « Formalités » de la croisière.


Pour nos destinations plus lointaines, le visa peut être obligatoire et des démarches spécifiques doivent être entreprises. Ces précisions figurent sur votre confirmation de commande et votre carnet de voyages. Nos agents de voyages peuvent également vous renseigner, n’hésitez pas à les solliciter lors de votre réservation.



En savoir plus sur les visas et les passeports


Quelles assurances sont disponibles pour notre croisière ?

L’assurance assistance-rapatriement est incluse dans le prix de nos croisières. L’assurance annulation, bagages, interruption de séjour, responsabilité civile est facultative. Nous vous recommandons d'y souscrire, elle permet de couvrir un large éventail d’incidents/problèmes qui peuvent survenir après une réservation ou lors d’un voyage, comme par exemple la perte d’un bagage, les retards d’avion ou d'un train.


Celle-ci peut être souscrite lors ou après la réservation de votre croisière chez CroisiEurope, pour éviter les déconvenues dans un pays étranger dont vous ne maîtrisez ni la langue, ni les coutumes locales.


Notre partenaire est EUROP ASSISTANCE, les conditions précises sont consultables ici !

Comment prévoir l'acheminement vers le port de départ ?

Vous avez réservé une croisière sans transport :

Lorsque vous voyagez en Europe, nous vous conseillons de réserver votre acheminement le plus tôt possible. Ceci vous permettra d’anticiper en toute sérénité l’arrivée sur le lieu de votre départ.


Grâce à de larges réseaux nationaux et internationaux, vous pouvez accéder à plusieurs de nos ports d’embarquement directement par liaison ferroviaire. Dans le but de vous donner des informations précises et de vous rassurer quant à nos partenaires aériens, nous avons établi pour vous une synthèse des compagnies aériennes avec qui nous travaillons.

N’hésitez pas à contacter l’une de nos agences pour connaître les possibilités de transport (autocar, train, avion…). Votre carnet de voyage envoyé par email contiendra les informations sur les lieux d’embarquement. Il vous indiquera également comment rejoindre votre quai.


Nos équipes restent à votre disposition pour tout besoin d’accompagnement concernant votre transport.



Vous avez réservé une croisière avec transport :

Dans la situation où votre croisière a été réservée avec transport, CroisiEurope s’occupe de tout.

Votre carnet de voyage envoyé par courrier ou par email contiendra les informations sur les transports et transferts qui vous attendent. Vous recevrez ces documents une fois votre voyage confirmé et réglé dans sa totalité.


Pour nos croisières en destination lointaines, il est conseillé de réserver votre transport directement avec votre agent CroisiEurope.


Comment se passent les transferts avant et après la croisière ?

L’une de nos plus grandes priorités est de vous acheminer à destination/en provenance de nos ports dans des conditions sûres et confortables. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir étudier cette question et vos besoins particuliers lorsque vous effectuez une réservation, et de communiquer vos besoins et interrogations à l’un de nos agents.


L’itinéraire de certaines croisières relie un port à un autre (pas d’aller-retour). Par conséquent, le port de départ n’est pas le port d’arrivée.


Dans ce cas, le programme comprend des transferts majoritairement en autocar jusqu’au port de départ (inclus ou non en fonction de l’itinéraire.)

Dans la situation où vous avez réservé votre transport avec CroisiEurope, le transfert n'est pas automatiquement inclus, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes de vente pour ajouter ce transfert au besoin.

Si vous avez réservé votre croisière sans transport, il est également possible d’organiser un transfert vers le quai d’embarquement. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre agent CroisiEurope pour plus d'informations.


A savoir : certains transferts nécessitent d’avoir un minimum de 20 inscrits pour garantir la liaison.

Où garer sa voiture avant la croisière ?

Vous souhaitez connaître l'adresse de la gare fluviale et/ou du quai d'embarquement de votre croisière, et éventuellement savoir où stationner votre véhicule durant votre voyage ?

Cliquez ci-dessous sur le lien de la destination qui vous intéresse, pour savoir où vous rendre afin de retrouver les bateaux CroisiEurope. Vous pourrez y laisser votre véhicule en toute sérénité.


EN SAVOIR PLUS SUR LES QUAIS D'EMBARQUEMENT


Notez que :


  • Ces informations sont également communiquées dans votre carnet de voyage, envoyé avant votre croisière.
  • Les quais d'embarquement peuvent changer d'une saison à l'autre.
  • Documents non-contractuels : tous les renseignements sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés.
  • En cas de changement, les équipes CroisiEurope vous contacterons directement aux coordonnées communiquées lors de votre réservation.

A quelle heure se fait l’embarquement ?

L’embarquement et l’enregistrement à bord du bateau est indiqué sur votre billet d’embarquement communiqué dans votre carnet de voyage.

 

Il est impératif de respecter cet horaire, en effet, le bateau est tenu de respecter les horaires de navigation prévus pour l’itinéraire, afin de respecter scrupuleusement le programme tout au long de la croisière. Vous pouvez également vérifier l’heure d’embarquement auprès de votre agent de voyages.

 

Si vous arrivez plus tôt dans la journée, vous pourrez laisser, dans la plupart des cas, vos bagages à bord de nos bateaux. Votre agent CroisiEurope ou votre agence de voyage habituelle peut également informer nos bateaux que vous arriverez plus tôt, lors de la réservation.

 

En fin de croisière, le débarquement est prévu généralement à 9h00, et ce, pour tous les passagers. Dans le cas où nous nous chargeons de vous emmener à l’aéroport, nous nous assurerons que vous arriverez à temps pour votre vol.


Que se passe-t-il si je rate le départ ?

Manquer son départ, cela peut arriver pour diverses raisons : une panne de réveil, une grève des transports, un accident sur la route, des retards de train ou d’avion… Dans ce cas, nous vous demandons de nous prévenir dès que possible en composant les numéros d’appels qui figurent dans votre carnet de voyage.

Nous nous efforcerons de faire le nécessaire pour vous faire arriver à bon port.


Quand arrive mon carnet de voyage CroisiEurope ?

Tout ce que vous devez savoir sur le bon déroulement de votre croisière est répertorié dans votre carnet de voyage que vous recevrez 2 à 4 semaines avant votre départ en croisière. Il vous sera envoyé par e-mail ou par voie postale avant de partir.

 

Il contiendra notamment les informations suivantes :


  • Le port d’embarquement/débarquement ;
  • Un voucher pour les transferts aéroport/port/aéroport si ceux-ci ont été réservés par notre biais ;
  • Les billets d’embarquement à remettre lors de votre arrivée à bord ;
  • Les éventuels bons d’échange (pré et post-acheminement, nuitées hôtelières,…) ;
  • Les étiquettes de bagages ;
  • Une présentation du programme ;
  • Des informations utiles sur la croisière ;
  • La liste des excursions proposées.

 

Le carnet de voyage sera envoyé par voie électronique pour toutes les croisières en Europe.


Quelles dépenses prévoir au cours de la croisière ?

Les tarifs de nos croisières s’entendent « tout inclus à bord » c’est-à-dire qu’ils comprennent la pension complète, les boissons servies aux repas et au bar.

 

Restent à votre charge les dépenses personnelles hors du bateau, pendant les excursions, les achats dans notre boutique, ou les boissons que vous choisirez sur nos cartes spéciales des vins et au bar. La réservation d’excursion à bord ainsi que les services complémentaires (massages et spa) disponibles sur certains bateaux sont également en supplément.


Faut-il prévoir un pourboire ?

Les habitudes en matière de pourboires varient selon les pays et les cultures. Chez CroisiEurope, ils sont collectés globalement à la fin du séjour et partagés équitablement entre tous les membres de l’équipage.

Cette attention de nos passagers permet de montrer qu’ils ont apprécié la qualité des services et l’attention qui leur a été portée durant la croisière, et ce à tous les niveaux.

 

Quelle somme faut-il laisser ? Un pourboire compris entre 5 et 10€ par jour et par personne constitue une moyenne, mais chaque passager est, bien entendu, libre de donner ce qu’il souhaite. Une enveloppe est déposée à cet effet dans votre cabine lors de votre dernière soirée à bord. Glissez-la dans la boîte prévue à cet effet à la réception du bateau lors de votre débarquement.

 


Quels vaccins sont exigés pour faire une croisière?

Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre médecin, le plus rapidement possible avant votre départ, sur les vaccins qui pourraient être recommandés selon votre destination.


Que dois-je faire en cas de problème de santé à bord ?

Nos bateaux naviguent à proximité de grandes villes et restent proches des berges. En cas d’urgence, le commissaire de bord contactera les services médicaux d’urgence, le bateau fera escale afin que les soins médicaux soient apportés le plus rapidement possible à la personne souffrante.

 

Un défibrillateur automatique externe DAE se trouve à bord de chaque bateau. A bord, deux personnes au minimum sont titulaires du brevet Sauveteur Secouriste au Travail et ont reçu une formation les autorisant à se servir de cet appareil.

Si un problème de santé vous inquiète, veuillez consulter votre médecin avant de participer à une croisière, afin de réaliser un check-up complet. Nous restons à votre entière disposition en cas d’urgence.


Je peux partir en croisière avec un bébé ?

Il est tout à fait possible de partir en croisière avec votre bébé.

En raison de contraintes d’espace, nos bateaux ne disposent pas d’équipement “bébé” à bord.


Si vous embarquez avec un nourrisson ou un bébé, assurez-vous d’emporter le matériel et les provisions nécessaires, comme un lit transportable, une poussette, un porte-enfant, des couches.


Pour les enfants âgés de plus d’un an, pensez à réserver des menus adaptés à leur âge au moment de la réservation. Pour votre confort, nous pouvons réchauffer les biberons et la nourriture de vos enfants.


Est-il possible de faire une croisière en fauteuil roulant ?

CroisiEurope accueille des passagers à mobilité réduite et s’efforce de leur faciliter l’accès aux lieux de convivialité à bord et aux excursions proposées. Avant toute réservation, notre compagnie vous invite à mentionner vos besoins spécifiques à l’un de nos agents, afin que vous soit proposé le bateau le plus adapté.

 

Les personnes à mobilité réduite ou éprouvant des difficultés à se déplacer peuvent bénéficier de cabines adaptées sur certains bateaux de notre flotte.

 

A noter que nos bateaux à trois niveaux possèdent des ascenseurs qui permettent d’accéder aux différents ponts, ainsi qu’à la salle à manger, au salon et aux toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite.

 

Nos bateaux à 2 ponts, quant à eux, sont pensés en termes d’agencement de façon à avoir les installations communes (restaurant, salon-bar, réception) sur un seul et même niveau : le pont principal, disposant également de cabines.

 

Certaines de nos excursions peuvent susciter des difficultés pour les personnes à mobilité réduite (marche durant plusieurs heures, revêtements au sol déstabilisant, dénivelé, …), la participation aux excursions ainsi qu’au voyage est soumise à une condition de mobilité suffisante du passager.

 

Nous vous invitons à contacter votre agent CroisiEurope ou votre agence de voyage habituelle pour tous compléments d’information.


Est-il possible de faire une croisière pour les femmes enceintes ?

Les femmes enceintes doivent en informer l’agent de voyages au moment de la réservation.

 

Cette démarche est nécessaire pour assurer la sécurité de tous à bord, en effet, nous ne disposons pas d’équipe médicale à bord de nos bateaux permettant d’assurer des soins d’urgence en cas de nécessité.


En fonction de la destination réservée, il sera nécessaire de vous assurer de disposer des vaccins requis et des règles élémentaires à respecter d’un point de vue des conditions sanitaires.


Nous vous invitons à consulter notre rubrique Santé dans nos Conditions Générales et particulières de ventes.


Les Destinations


Quels sont les différents types de croisières thématiques ?

Plusieurs formules de croisières spécifiques ou à thèmes vous sont proposées. Elles incluent la participation de spécialistes chevronnés qui vous accompagnent dans ces voyages d’exception et les prestations habituelles comprises dans le « forfait séjour à bord »


  • CroisiRando arpente les plus beaux sentiers et sites d’Europe, en Italie, entre Croatie et Monténégro, en Andalousie, dans la vallée du Douro, dans le Sud-Ouest de la France autour de Bordeaux, au fil du Danube et dans la région des trois pays entre France, Allemagne et Suisse. Pendant que les randonneurs suivent leur itinéraire à pied, les « accompagnants » non marcheurs profitent d’un programme spécial qui leur est dédié.


  • CroisiVélo est un concept original qui allie plaisir et confort. Un guide, des vélos, cartes et topos sont mis à disposition par CroisiEurope qui apporte également une assistance technique aux cyclistes. Ils partent, à leur guise, pour la journée ou moins. Le bateau les escorte et leur offre un confort total sur le Danube, la Gironde, le Rhône et la Saône, la Loire, le Rhin de Bâle à Amsterdam…


  • CroisiFamille propose un concept de vacances sur mesure pour petits et grands en juillet et août en Croatie, en Andalousie, sur le Rhin, sur le Douro au Portugal et à Venise. Les enfants s’amusent à bord, encadrés par des animateurs titulaires du BAFA pendant que les parents découvrent le pays. (voir les offres tarifaires sous la rubrique « famille et enfants à bord »)


  • CroisiMusique pour les mélomanes qui vivent leur croisière en compagnie de musiciens de renommée internationale. Vienne, Budapest, Venise… Les itinéraires vibrent des grands airs de la musique classique et ouvrent les portes des hauts lieux de l’opéra.


  • Les « gastronomiques » et les « œnologiques » font le bonheur des gourmets sur le Rhin et sur le Rhône. Elles permettent d’explorer les saveurs du monde et les vins des meilleurs vignobles de France.


  • Les « Festival d’Automne » pour profiter de la fin de l’été en croisière. Ces itinéraires comprennent une sélection d’excursions et une conférence à bord. Un voyage au plus proche de la culture de nos différentes destinations.

 


Existe-t-il des croisières pour Noël et Nouvel An ?

CroisiEurope propose de nombreuses croisières à l’occasion des fêtes de fin d’année :



  • Nos croisières de Noël et de Nouvel An célèbrent ces grands moments du calendrier que l’on aime vivre en famille ou entre amis. Sur nos bateaux, joliment décorés, elles sont chaleureuses, joyeuses et raffinées. Vous pouvez retrouver ces croisières sur l’ensemble des fleuves où naviguent nos bateaux.


  • Nos croisières à la découverte des marchés de Noël en Europe mettent à l’honneur les traditions de Noël sur le Danube, l’Elbe ou le Rhin.


EN SAVOIR PLUS SUR LES CROISIERES DE FIN D’ANNÉE

Est-ce que CroisiEurope propose des croisières maritimes ?

CroisiEurope vous propose plusieurs croisières sur les mers d’Europe.

 

A bord de nos navires, le MV Belle de l'Adriatique et le MV Belle des Océans, vous pourrez profiter de tous les services haut de gamme de CroisiEurope. Ces bateaux à taille humaine avec une capacité maximale inférieure à 200 passagers permettent de découvrir le monde de manière plus intime.

 

De talentueux chefs seront à votre disposition pour vous de délicieux repas chaque jour, ainsi que parmi les meilleurs vins. Vos papilles seront ainsi comblées. Nos équipages expérimentés et attentifs aux moindres détails vous permettront de vivre une expérience unique et raffinée vous emmenant à la découverte des plus belles merveilles des mers européennes.

 

Grâce à leur taille réduite, nos navires maritimes sont en mesure d’amarrer au cœur des villes dans des ports où les paquebots n’ont pas accès. L’occasion idéale pour profiter d’excursions inédites sur l’ensemble de nos destinations maritimes.



Quelles destinations lointaines sont faisables en croisière ?

Nos équipes de production, spécialistes du voyage à travers le monde entier, développent et montent des circuits sur mesure afin de vous proposer des itinéraires complets et sortants des sentiers battus.


Mékong, lac Kariba, Nil et bien plus vous attendent pour un voyage haut de gamme et exceptionnel à la découverte des plus beaux monuments et paysages de la planète.


EN SAVOIR PLUS SUR LES CROISIERES LOINTAINES

Quelles destinations proches sont faisables en croisière ?

La France est un territoire riche et diversifié qui offre un panel de découvertes presque illimité. Il est ainsi tout à fait possible de partir à la découverte des différents fleuves de France.


Entre la Seine, la Loire, le Rhône et la Saône ou encore la Garonne, les croisières en France CroisiEurope constituent une nouvelle manière de parcourir la France, à la découverte de ses richesses culturelles, gastronomiques et historiques.


DÉCOUVRIR LES CROISIERES EN FRANCE



CroisiEurope propose également de découvrir des croisières intimistes et tout confort sur les canaux de France à bord de péniches parmi les plus modernes d'Europe. Canal Saint-Martin, canaux de Bourgogne, canaux d’Alsace, Provence et Camargue… embarquez pour des croisières gourmets, culturelles et naturelles dans la tendance du « Slow tourisme ».


DÉCOUVRIR LES CANAUX DE FRANCE




Quelle est la durée d’une croisière CroisiEurope ?

Leader sur le marché européen de la croisière fluviale, CroisiEurope vous propose des croisières fluviales de 2 à 13 jours sur les plus beaux fleuves d’Europe à bord de bateaux à taille humaine.


Embarquez à bord de l’un de nos 51 bateaux de croisière fluviale et laissez-vous guider au fil de l’eau sur les canaux, fleuves et mers en Europe et dans le Monde.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LES CROISIERES MARITIMES


Quelle est la meilleure saison pour partir en croisière ?

Quelle que soit la saison, quel que soit le mois de l’année, vous avez la possibilité de partir en croisière avec CroisiEurope. Du nord au sud de l’Europe, jusqu’à l’extrême est du continent et bien au-delà, le soleil brille d’une manière ou d’une autre en toute saison. Laissez-vous guider par notre savoir-faire et faites votre choix selon vos envies.

 

« La saison » des croisières s’étend sur huit mois, de mars à octobre pour les croisières européennes. Printemps, été, automne… Notre vaste palette de destinations en Europe et dans le monde vous ouvre toutes les portes de la découverte dans un kaléidoscope de couleurs, de saveurs, de paysages.

 

Nos croisières lointaines sur le Mékong ou en Afrique Australe peuvent se faire tout au long de l’année grâce à des climats plus propice au voyage dans les périodes hivernales. C’est également le cas pour nos croisières maritimes qui vous proposent des itinéraires spécifiques à la recherche du soleil d’hiver.


Quelle croisière peut-on faire en hiver ?

Après les fêtes de fin d’année, il est possible de partir à Venise en février, pour y vivre les fastes de son carnaval historique tout en découvrant les merveilles de la Sérénissime classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

La période de novembre à mars trace également sa voie dans la douceur hivernale qui règne dans les belles villes et îles mythiques de la Méditerranée et en mer Adriatique. L’occasion idéale de partir en croisière à bord de nos bateaux fluviaux et de nos bateaux maritime.

Durant cette saison, selon la destination, ils vous emmènent en Italie, en Sicile, en Calabre, à Malte, en Grèce, à Chypre, en Terre Sainte, à Venise pour le célèbre carnaval ou en Andalousie sur le Guadalquivir…


La Vie à Bord


Que comprend mon forfait séjour à bord ?

Pour faciliter le déroulement de votre croisière, CroisiEurope a opté pour le « forfait séjour à bord » qui inclut un certain nombre de prestations dans les tarifs des croisières:

 

  • Le logement en cabine double ;
  • La croisière en pension complète du déjeuner ou dîner du 1er jour au petit-déjeuner buffet ou déjeuner du dernier jour (en fonction du programme de la croisière choisie) :
  • L’ensemble de nos repas sont servis en un seul service. Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet, le déjeuner et le dîner sont servis à table.
  • Dans le cadre de croisières proposant des extensions en hôtel, les prestations en matière de restauration sont celles détaillées dans les programmes concernés.
  • Les boissons, sauf mention écrite contraire insérée dans le programme de la croisière, à la rubrique « ces prix ne comprennent pas ». Sous cette réserve, les boissons incluses dans le forfait sont celles prévues par CroisiEurope et consommées dans le cadre des repas pris à bord du bateau, y compris au bar (sauf carte spéciale du bar et carte des vins.) Leur liste non exhaustive est la suivante: eau, vin, bière, jus de fruits, cafés, thés ...
  • L’accès au WI-FI gratuit ;
  • L’assurance assistance/rapatriement ;
  • Les taxes portuaires.

 

Ce forfait ne comprend pas :

 

  • Les boissons figurant sur la carte des vins spéciale du bar et du restaurant ;
  • Les boissons prises pendant les repas lors des excursions, extensions ou transferts ;
  • Les excursions facultatives mentionnées dans nos programmes sauf mention contraire. Elles peuvent être réservées en agence ou en ligne. Vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel lors de la réservation de la commande ou encore à bord une fois que vous avez embarqué.
  • Les acheminements (sauf mention contraire) et les frais de dossier ;
  • L’assurance annulation/bagage ;
  • Les dépenses personnelles ;
  • Toutes les prestations non mentionnées au programme.


Bateau 4 et 5 ancres : Quelle différence ?

En termes de confort et d’espace, il existe deux catégories de bateaux : les « 4 ancres » et les « 5 ancres ».

 

Les « 5 ancres » se distinguent par des cabines plus vastes dotées de grandes baies vitrées - pour certains bateaux de balcons à française - et de salles de bain disposant de douches à l’italienne plus spacieuses.

Tous les bateaux de dernière génération entrent dans cette catégorie haut de gamme dans le cadre du programme de rénovation et d’entretien de la flotte. C’est également le cas pour les anciens bateaux amenés à être entièrement transformés et rééquipés en ce sens.

 

La majorité de ces bateaux ne comptent qu’une cinquantaine de cabines au lieu de 80 en moyenne.

A quoi correspondent les catégories de cabine A,B,C ?

Au sein de la flotte CroisiEurope, les cabines sont réparties en 3 catégories : A, B et C.


Les cabines de catégories A sont situées sur des emplacements premium au sein du bateau.

Les cabines de catégories B sont situées sur des emplacements intermédiaires.

Les cabines de catégorie C sont situées sur des emplacements standards ou peuvent avoir une taille légèrement inférieure.



Quelles sont les différents équipements à bord des cabines ?

Toutes les cabines sont situées au-dessus du niveau de l’eau et offrent une vue panoramique sur les paysages grâce aux grandes baies vitrées ou hublots (selon les bateaux et les niveaux.)


Elles sont équipées de toilettes, douche et lavabo et mettent à votre disposition des serviettes de toilette, du gel douche et du shampoing.


Très confortables, elles disposent de nombreuses commodités : télévision à écran plat, sèche-cheveux, coffre-fort ainsi que de nombreux rangements.


En fonction des bateaux, nos cabines disposent de 2 lits jumeaux, d’un grand lit ou de 2 lits séparables. Le voltage à bord est de 220 V. Certains bateaux comptent des cabines aménagées pour handicapés (moteur).


 Nos cabines sont climatisées et disposent d’un thermostat permettant de régler la température du chauffage et de la climatisation.


Y a-t-il du WIFI à bord des bateaux de croisière ?

Tous les bateaux de la flotte européenne de la compagnie sont équipés d’une connexion Wifi gratuite pour les passagers. Cette connexion Internet est disponible dans l’ensemble des salons/bars et des réceptions des bateaux. La connexion Wifi disponible à bord de l’ensemble des bateaux est gratuite.

 

Pour les clients ne disposant pas d’équipements informatiques, nous avons équipé la majorité bateau (sauf ceux sur la Volga, le Mékong, l’Afrique et le Nil) d’une tablette tactile qui leur sera prêtée en cas de besoin.


Y a-t-il une piscine à bord du bateau ?

Sur les fleuves du sud de l’Europe, nos bateaux sont équipés d’une piscine amovible ou intégrée pendant les mois d’été.


Au Portugal, le MS Miguel Torga et le MS Amalia Rodrigues ont été équipés d’une véritable piscine permanente, de 4 mètres sur 6 qui s’abaisse au passage des ponts bas : une exclusivité technologique.


Vous trouverez également une grande piscine offrant une zone ensoleillée mais également une zone ombragée sur le RV Indochine II. Enfin, vous profiterez de la petite piscine de l'African Dream et du Zimbabwean Dream pour vous rafraichir lors des fortes chaleurs africaines.

 

Le bateau maritime le MS La belle de l’Adriatique, doté de 4 ponts, est équipé sur le pont soleil de deux jacuzzis à l’avant du bateau. Le MS La belle des Océans est équipée d’une piscine à l’arrière du bateau.


Enfin, l'ensemble de nos péniches disposent chacune d’un jacuzzi extérieur.


Quelles boissons sont comprises au bar ?

La carte des boissons est vaste et propose tous types de boissons, de l’eau aux vins locaux en passant par les cocktails maison concoctés chaque jour avec une grande créativité, les apéritifs et digestifs. Nos barmen et barmaids sont à votre entière disposition et du meilleur conseil.

 

Une carte avec les boissons en supplément est également disponible et vous proposera du champagne, des grands crus et des spiritueux haut de gamme.

 


Comment sont préparés les repas à bord ?

Alain Bohn, « chef des chefs cuisiniers » de la compagnie, imagine, conçoit et gère les menus servis à bord de nos bateaux, dans la pure tradition de la gastronomie française. Il a rejoint en 2013 les prestigieuses et renommées associations des Maîtres Cuisiniers de France et de la Chaîne des Rôtisseurs.

 

Sur certaines croisières, spécifiquement gastronomiques ou œnologiques, CroisiEurope s’est associée ou s’associe à des chefs étoilés tels que Paul Bocuse, Marc Haeberlin ou Emile Jung.


Est-il possible d’avoir un repas spécial en cas d’allergie ou de régime alimentaire ?

Les personnes qui suivent un régime spécial ou qui souffrent d’une allergie, doivent signaler cette particularité au moment de la réservation de leur croisière. Notre cuisinier saura leur proposer un menu adapté et savoureux.


Comment est assurée la sécurité à bord des bateaux ?

Des gilets de sauvetage sont présents dans chaque cabine et des bouées de sauvetage sur le pont soleil.


Lors de la présentation de l'équipage, au début de votre croisière, un exercice de sécurité sera assuré par l'équipage pendant lequel l'ensemble des consignes de sécurité vous seront présentées. Ces consignes se trouvent également dans chaque cabine en plusieurs langues. Un exercice d’incendie est organisé mensuellement par l’équipage.


Pour des raisons de sécurité et conformément à la Loi , il est interdit de fumer à bord de nos bateaux car il s’agit d’un environnement clos, les fumeurs ont cependant la possibilité de se rendre sur le pont soleil où des cendriers y sont mis à disposition.


Les animaux sont-ils acceptés à bord ?

Nous aimons sincèrement nos amis à quatre pattes mais nous ne pouvons malheureusement pas les accepter à bord. Les animaux ne sont pas admis pour des raisons sanitaires et médicales (allergies, ...) mais aussi pour des raisons législatives. En effet, en passant d’un pays à un autre, la réglementation relative aux animaux change.

Quelles sont les engagements de CroisiEurope pour le respect de l’environnement ?

Conscients de la nécessité de préserver la planète et ses richesses, nous investissons dans de nouvelles technologies et proposons des solutions pérennes et éco-responsables.

La transition énergétique est en marche et une multitude d’actions sont réalisées dans ce sens.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Quel est le code vestimentaire à bord des bateaux ?

En journée, vous serez plus à l’aise dans une tenue décontractée.

Nous vous conseillons d’apporter des vêtements peu froissables, ou qui se transportent facilement après avoir été repassés à votre domicile, car nous ne pouvons mettre à disposition de fer à repasser à bord du bateau.


Pensez à vous vêtir en fonction de la météo, de la saison et de l’environnement de votre croisière : tenues légères et maillots de bains pour un temps chaud ; pull ou veste pour un temps plus frais ; sweatshirt, vêtement de pluie et petit parapluie.

 

N’oubliez pas de mettre des chaussures de marche confortables dans votre valise. Elles vous seront bien utiles lors des excursions touristiques !

Enfin, en excursion, lorsque vous visitez des lieux de culte, veillez à opter pour une tenue appropriée, ni trop légère, ni trop dévêtue, afin de ne pas se voir interdire l’entrée.


Qu’est-ce que la soirée de Gala qui a lieu au cours de la croisière ?

La soirée de gala est une tradition très attendue du monde de la croisière. C’est le soir où l’on aime se mettre sur son 31, bien qu’il n’y ait pas de code vestimentaire imposé. L’équipage, du matelot au commandant de bord, en grande tenue, se présente à la clientèle invitée à prendre part à un apéritif en compagnie du commandant de bord, du commissaire de bord et du chef cuisinier des responsables du bateau.

 

Ce soir-là, le chef de cuisine met les petits plats dans les grands et sort le grand jeu. La table, raffinée tout au long de la croisière, rend un hommage tout particulier à la gastronomie française et au savoir-faire de CroisiEurope en la matière.

Une soirée dansante prolonge les agapes au salon-bar.


Y a-t-il des animations/soirées organisées à bord du bateau ?

De nombreuses activités et animations sont proposées à bord auxquelles il est possible de prendre part selon ses envies : A l’heure de l’apéritif, jeux et quiz sont proposés au salon-bar par nos animateurs/trices.

 

Sur le pont soleil, où il fait bon flâner seul, en famille ou entre amis, confortablement installé dans les chaises longues, des séances de gymnastique sont organisées le matin. De quoi se maintenir en forme, tout en profitant des magnifiques points de vue sur les paysages qui défilent.

 

Le salon-bar panoramique, la bibliothèque et le « pianorama-bar » (ces deux derniers étant disponibles sur certains bateaux uniquement), sont aménagés avec goût et raffinement. Il est agréable d’y passer des moments tranquilles au retour des excursions par exemple ou encore en navigation. Lors de la navigation, des commentaires sont proposés afin d’en savoir plus sur les différentes régions traversées.

 

Sur certaines croisières, des conférences sur des thèmes relatifs à l’histoire et à la géographie des lieux visités, sont proposées au salon-bar par des conférenciers.

 

Certains soirs, la piste de danse du salon-bar s’anime. Soirée musicale, accueil de groupes folkloriques ou chanteurs, soirée de gala… Les festivités à bord sont multiples et de qualité.


Quel est le rôle de l’animatrice à bord ?

L’animateur(trice) est la personne présente à vos côtés pendant toute la durée du séjour à bord. Il/elle est chargé(e) des divertissements (soirée dansante, jeux, activités sportives, …) et peut vous escorter pendant certaines excursions.

 

Il/elle n’officie cependant pas comme guide. Nous faisons le choix de faire appel à des guides locaux pour les visites & excursions, expérimentés et ayant une parfaite maîtrise des lieux.

 

En complément, l’ensemble de nos excursions se font avec l’aide d’un audio-guide gratuit fourni par nos soins, permettant à chacun d’apprécier l’ensemble des commentaires fait par les guides dans les conditions les plus optimales.

 

L’animateur(trice) est également présent(e), avec le commissaire de bord et les autres membres d’équipage, pour vous assister à tout moment lors de votre croisière.


Quelles langues sont parlées à bord ?

Les langues officielles à bord de nos bateaux sont le français et l’anglais.


Les membres d'équipage et les guides touristiques parlent français et anglais couramment. Ils maîtrisent également les langues européennes majeures, comme l’allemand, l’italien et l’espagnol.

 

A bord, les informations et les avertissements sont communiqués en français et en anglais. Ils peuvent également être annoncés dans une autre langue, en fonction de la nationalité des passagers présents à bord.




Y a t-il des escales et excursions prévues au long de la croisière ?

Nos bateaux sillonnent les plus beaux fleuves d’Europe et du monde et font escale dans les villes et sites remarquables des pays traversés. Un grand nombre sont répertoriés au patrimoine mondial de l’Unesco. Faire de ces croisières des moments d’exception, telle est la démarche de CroisiEurope qui propose chaque année de nouveaux programmes.

Nos passagers ont le choix de la découverte. Ils peuvent réserver l’ensemble des excursions facultatives proposées sur un itinéraire dès la réservation de leur croisière et profiter d’une remise sur le package. Ils peuvent également se laisser guider par leur envie au coup par coup, en achetant l’excursion de leur choix, une fois sur le bateau. Dans tous les cas ils suivront nos guides qui leur assureront des visites d’un grand intérêt culturel avec audio-guides en sus et gratuits, pour ne rien perdre des précieux commentaires.

 

Certains clients préféreront partir seuls à la découverte des villes, pour humer l’ambiance, au hasard de leurs pas mais avec toutefois de précieux repères grâce aux plans disponibles sur les bateaux à chaque escale.

 

A pied ou en bus, seuls ou accompagnés de nos animateurs(trices), en mode « excursion classique » ou « excursion dynamique » pour les personnes en quête d’inédit dans une version plus « sport »… CroisiEurope est à vos côtés pour satisfaire votre curiosité.


Quand dois-je réserver mes excursions ?

Les excursions peuvent être réservées au moment de la réservation de la croisière, avant jusqu’à 1 semaine avant le départ ou à bord du bateau.

          

La réservation avant le départ d’un forfait d’excursions complet ou d’excursions à la carte permet de bénéficier d’avantages tarifaires par rapport à la réservation à bord.

 

Nos services de « réservations » et notre site Internet peuvent vous indiquer des détails à propos de la durée et le mode d’acheminement des différentes excursions proposées.

Une fois réservées, les excursions ne sont pas remboursables.


Pour les groupes, nous proposons la réservation du forfait complet pour tout ou partie de celui-ci. Nous vous invitons à contacter nos Services Groupes compétents, si vous souhaitez davantage d’informations à ce propos.


Quelle différence entre excursions authentiques et expérience ?

Il est possible de choisir entre deux formules d’excursions selon les goûts et les envies : le « package authentique » ou le « package expérience ».

 

Dans le package expérience toutes les excursions sont nouvelles et changent le point de vue sur les destinations proposées ainsi que le tempo. Si les authentiques sont plutôt « piano », les expériences sont « allegro » avec des visites insolites.

 

Ces excursions sont également plus sportives tout en restant accessibles au plus grand nombre.

 

Cependant, toutes les découvertes sont personnalisables. Libre à chaque passager de choisir l’une ou l’autre formule à la réservation ou pendant la croisière, ou de mixer « authentique » et « expérience » pour les excursions à la carte uniquement.


Puis-je modifier les excursions ?

Vous avez la possibilité de modifier et de rajouter des excursions avant le départ par téléphone ou auprès de votre agence de voyage habituelle. N’hésitez pas à contacter votre agent CroisiEurope qui se chargera des modifications.


La Réservation de votre croisière


Comment réserver en agence CroisiEurope ?

Nos interlocuteurs en agence sont à votre service pour vous conseiller sur l’ensemble de nos itinéraires.

Retrouvez vos agences dans différentes villes en France : Strasbourg, Lyon, Paris, Nice, Nantes.

 

CONTACTER UNE AGENCE


Est-il possible d’être rappelé par un agent de voyage CroisiEurope?

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le Samedi de 9h à 12h, un conseiller vous rappelle gratuitement pour répondre à vos questions.


Rappel Immédiat

Est-il possible de réserver ma croisière en ligne?

Notre site Internet vous permet de réserver votre croisière en vous offrant un choix d'un grand nombre de destinations à la date souhaitée. Vous pourrez choisir le nombre de participants, et le type de cabines sur le pont souhaité.

 

Vous aurez aussi la possibilité de réserver des excursions, votre acheminement (en fonction des destinations), des éventuels transferts et une assurance annulation.

 

Enfin, vous pourrez régler toutes les formalités de votre réservation en ligne.

L’ensemble de nos services en ligne sont également disponibles en agences et par téléphone.

 

Profitez de notre site pour vous inscrire à notre newsletter et ainsi être les 1er informés de :


  • Nos croisières en exclusivité ;
  • Nos événements ;
  • Nos nouveautés et actualités en avant-première ;
  • Nos offres dernières minutes et bons plans ;
  • Nos offres exclusives internet à réserver en ligne.

 

Qu’est-ce qu’une option ?

Ca y est! Vous avez fait le choix d’une croisière, mais vous souhaitez la réserver à titre provisoire pour vous donner encore un petit temps de réflexion.

 

CroisiEurope vous donne la possibilité de poser une option pour une durée de 3 jours. Votre demande est enregistrée et un devis gratuit vous est adressé.

 

A l’expiration de l’option, si vous souhaitez réserver, vous pourrez confirmer votre réservation en versant un acompte de 30% du montant total de la commande. Il est également possible de régler immédiatement la totalité du montant de la commande.

 

Passé ce délai, l’option expire sans action de votre part. Si toutefois vous souhaitez réserver après cette période, nous ne pouvons garantir la disponibilité et le tarif initial.

 

Le règlement du solde devra s’effectuer 30 jours avant votre départ au plus tard, à réception de ce dernier, nous vous enverrons par courrier ou par email le carnet de voyages comprenant vos billets d’embarquement ainsi que l’ensemble des détails utiles pour votre croisière.

 

Vous pouvez réaliser l'ensemble de ces démarches au téléphone, en ligne ou dans l'une de nos agences.


En quoi consiste le paiement d’un acompte ?

L’acompte représente 30% du montant total de votre réservation et permet de valider la réservation d’une croisière. Vous pouvez régler cet acompte directement lors de votre commande dans le cas où vous ne souhaiteriez pas régler directement l’intégralité du montant de votre croisière.


Comment régler le solde de son compte ?

Le solde de votre règlement, soit 70% du montant total en cas d’acompte déjà versé, doit être réglé 30 jours avant le départ de la croisière.

 

Les montants détaillés figurent sur votre document de confirmation de commande (reçu par email ou en agence.)

 

Vous pouvez payer votre solde directement sur notre site internet, dans la rubrique mon compte, au téléphone avec l'un de nos agents ou au comptoir dans l'une de nos agences.


En quoi consiste l’offre Flexibilité?

Pour votre confort et afin de vous offrir une sécurité d’esprit complémentaire, nous avons créé une offre Flexibilité à laquelle vous pourrez souscrire au moment de votre réservation. Cette offre, dont le tarif est développé ci-après, est non remboursable et non annulable, utilisable une seule fois, et doit être souscrite par toutes les personnes du dossier. Elle vous permettra un changement de date et de destination aux conditions suivantes :


  • Production fluviales CroisiEurope : 125€/personne et modification de date possible jusqu’à 30 jours avant le départ
  • Production maritime CroisiEurope : 185€/personne et modification de date possible jusqu’à 30 jours avant le départ
  • Production Visages et Fleuves du Monde : 250€/personne et modification de date possible jusqu’à 45 jours avant le départ.


N’hésitez pas à vous rapprocher de votre agent CroisiEurope pour en apprendre davantage sur l’offre Flexibilité. 


Est-il possible de voyager en groupe ou de privatiser un bateau ?

Il est tout à fait possible de privatiser nos péniches et bateaux pour un groupe, qu’il soit professionnel ou non. Les groupes de 20 personnes ou plus bénéficient de tarifs spéciaux. L’endroit idéal pour déjeuner, dîner avec/sans nuitée ainsi qu’un petit-déjeuner voir un brunch, une conférence, une festivité, un mariage, un séminaire, une assemblée générale.

N’hésitez pas à contacter votre agent CroisiEurope pour plus d’informations.


EN SAVOIR PLUS SUR LA PRIVATISATION

Existe-il des offres familles ou tarifs réduits pour enfants ?

De nombreuses croisières sont proposées avec des avantages famille. Cet année, sur une sélection de croisières, la croisière est gratuite jusqu’à 16 ans.


DÉCOUVRIR NOS OFFRES ENFANT

Qu’est-ce que le questionnaire de satisfaction croisière ?

Pour vous offrir demain les vacances de vos rêves et afin de répondre toujours mieux à vos attentes, votre avis nous est précieux.


Pour cela à l'issue de votre croisière, vous pourrez remplir en ligne notre formulaire, en vous rendant sur notre page dédiée. Il vous suffira de vous laisser guider par les indications mentionnées.


Une fiche d'appréciation vous sera également remise afin que vous nous fassiez part de votre degré de satisfaction par rapport à nos prestations et votre séjour à bord. Vous pourrez la remettre au commissaire de bord, ou nous l'adresser par la poste.

 

Nous vous invitons vivement à nous retourner cette fiche ou à remplir le questionnaire en ligne.


Formulaire de satisfaction en ligne




Existe-t-il un programme de fidélité CroisiEurope ?

Parce que nos clients nous sont fidèles, nous les récompensons ! En voyageant à bord de notre flotte, vous cumulez des points qui vous permettront d’obtenir de nombreux avantages à bord et en agence et d’avoir accès à des offres spéciales que nous proposons uniquement à nos clients privilégiés, membres du CroisiClub. Vos points vous permettrons d'évoluer parmi 5 niveaux statuts de membres : Bronze, Silver, Gold, Platinum et VIP.


Rejoignez notre programme de fidélité et profitez d'offres exclusives et des noveautés en avant première, des événements et des croisières dédiés, ainsi qu'une multitudes d'avantages.



REJOINDRE LE CROISICLUB


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".