Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 28/03/2014

Ce matin à 11 heures, CroisiEurope a inauguré trois nouveaux bateaux à la Gare Fluviale de Strasbourg : Le MS Lafayette, et deux péniches la Madeleine et l’Anne-Marie.


Autour de la famille Schmittter, près de 300 invités étaient réunis pour le baptême réalisé par la Père Koehler, recteur du Monastère du Mont Saint Odile.

Madame Mary Rose Reade, épouse du Consul Général des USA à Strasbourg et Monsieur Jean-Pierre Mas, PDG de Sélectour-Afat ont fait l’honneur d’être marraine et parrain du MS Lafayette qui naviguera sur le Rhin.

Monsieur Camille Scheydecker, Maire de Soufflenheim était présent en hommage à Madeleine Schmitter, la maman des quatre dirigeants, originaire de cette commune. La péniche Madeleine naviguera sur les canaux d’Alsace.

Madame Anne-Marie Schmitter a représenté la péniche portant son nom qui naviguera sur le canal de Provence.

A l’issue des discours, une visite des trois bateaux a été initiée par Christian Schmitter, le PDG, de la compagnie suivi de tous ses invités. Un cocktail puis un déjeuner ont été organisés pour célébrer ces festivités dans la bonne humeur et le partage.


Le MS Lafayette a été nommé ainsi en hommage au célèbre Marquis de Lafayette, Gilbert du Motier, qui est considéré comme l’un des pères de l’Amitié Franco-américaine.

Ce nouveau fleuron propose plus de confort, plus d’esthétique et plus d’espace. C’est un bateau de catégorie 5 ancres. Long de 90 m sur 10 m de large, il peut accueillir 84 passagers grâce à ses 40 cabines doubles et à ses 4 cabines individuelles spacieuses, toutes avec de larges baies vitrées avec vue extérieure. Equipé des dernières technologies de pointe, il garantit confort et sécurité. Toutes sont dotées d’un double lit séparable, d’un bloc sanitaire individuel, d’un sèche-cheveux, d’un mini bar, d’une TV satellite écran plat, d’une radio, d’un téléphone intérieur, d’un coffre-fort et d’une climatisation réversible.

Ce nouveau navire propose une croisière inédite sur le Rhin, dans sa quasi totalité de Bâle à Amsterdam et en sens inverse, d’avril à octobre (Lac de Constance et l’île de Mainau, les paysages de la vallée du Rhin romantique, Strasbourg, Aix-la-Chapelle, Mayence, Cologne et Amsterdam).


Quand aux 3 nouvelles péniches, il s’agit d’un concept novateur et intimiste lancé l’année dernière sur les canaux d’Alsace. Ces petites unités à l’élégance chaleureuse, avec 12 cabines pour 24 passagers comprenant un jaccuzzi et des vélos à bord permettent de découvrir les charmes de notre belle et douce France. La Madeleine naviguera sur les canaux d’Alsacel’Anne-Marie sur les canaux de Provence et la Raymonde qui sera inauguré ultérieurement à Paris sera positionnée sur le canal de la Marne et le canal Saint-Martin à Paris.


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".